Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
#21
... il s'agit donc d'une vérification purement informatique, sans alimentation, principale ou secondaire.

Toutes les simulations furent couronnées de succés.

//Oui, compétence arme lourde pour utiliser une fleur de la mort dans le TL. Logiciel infotir dans l'espace normal.
Reply
#22
khaadaric Wrote:Ici, c'est le centre de vie de nos pilotes...salut Gurvan ! salut Sémi, tout se pa...
Sortez immédiatement de cette passerelle, monsieur le responsable de la sécurité. Et veuillez racccompagner notre Honorable Passagère dans les lieux qui lui ont été préparés.
Reply
#23
Monsieur Antillès regarda avec satisfaction les résultats des simulations de tir de leur fleur de la mort s'afficher dans sa vision virtuelle. Il laissa le contrôle de tir déployé sur l'un des holos-panneaux de sa console, prêt à ouvrir d'une pensée les vannes d'alimentation reliées aux convertisseurs antimatière.

// Oui, je savais pour Armes Lourdes et Infotir, je pensais que tu voulais un jet de Compétence Wink

Sémirande Wrote:
khaadaric Wrote:Ici, c'est le centre de vie de nos pilotes...salut Gurvan ! salut Sémi, tout se pa...
Sortez immédiatement de cette passerelle, monsieur le responsable de la sécurité. Et veuillez racccompagner notre Honorable Passagère dans les lieux qui lui ont été préparés.

Gurvan croisa son regard avec celui du Premier Pilote. Il n'y avait pas de reproches dans le sien, juste un soupçon de désapprobation.

"Tu as pourtant autorisé les jeunes mariés à venir sur la passerelle pour le décollage, ce que je n'ai pas contesté." lui fit-il simplement remarquer via PV, très aimablement.

Puis tout aussi aimablement à Monsieur Orkalys :

"Désolé, Khaadaric, nous sommes très occupés, nous n'avons pas de temps à accorder à nos voyageurs pour l'instant. Sois gentil de reconduire mademoiselle sur le pont passagers, s'il te plait."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#24
Madame Dalzën haussa les épaules : Khaadaric, allons dans ma cabine pour boire le café et laissons cette dame à ses activités.

Elle salua de la tête Gurvan. Commandant. Avant de ressortir.
Reply
#25
Les chasseurs ne les lâchaient pas. Le leader les guida à travers la tempête de flocons poivre xylophone qui, au bout d’une trentaine de minutes, diminua de densité. Ils aperçurent alors deux autres chasseurs, du même modèle, sur leur bâbord à une vingtaine E.A.L. Ces derniers, virèrent soudain brutalement et s’éloignèrent, moteurs à fond.



Sur la bande de communication hyperonde ils notèrent une augmentation de transmission flash codées, qu’on pouvait aisément confondre avec des parasites.

Le chasseur de tête les interpela : Mephisto ? Préparez-vous à créer votre point de vérité.

Après cette communication il disparu dans un flash lumineux. Ils avaient de toute façon la sensation d’être aux coordonnées du point de rendez-vous.

Lorsqu’ils regagnèrent l’espace newtonien, ils surgirent au sein d’une formation gazeuse de couleur orangée, un petit soleil rouge lointain éclairait la scène d’un éclat crépusculaire.

La projection tridi d’environnement se piqueta de multiples points de références, de coordonnées : il y avait là plusieurs centaines de navires dans un espace somme toute réduite. L’entrainement mental de Sémirande lui permit d’intégrer, de trier rapidement le déluge d’informations qui leur parvenait. Ce fût un peu plus dur pour Gurvan, qui s’appuya sur l’analyse de l’ordinateur de bord.

L’auto pilote avait prit dés leur émersion le relais, déviant leur course de 8 degrés pour éviter un classe III des Agrippines et réduisant leur vitesse en attente d’instruction.

Il y avait en tout et pour tout 258 navires dont 34 navires de guerre, ces derniers appartenant tous à la flotte des éclaireurs du Marquis de Rabasca, battant pavillon de Tortuga.

Dans ce décompte ne figuraient pas les chasseurs qui en formation créaient des points de vérité sur les pourtours de la flotte.

Il y avait parmi ces navires de guerre quatre classe V, deux portes chasseurs, un navire ravitailleur et croiseur lourd qui portait le pavillon amiral. Ce dernier, aux lignes élancées et agressives portait le nom d’Achéron.

Ils reçurent une communication par faisceau hertzien étroit :

Méphisto ici Achéron contrôle.

Le visage était celui d’un jeune homme vêtu d’une vareuse rouge aux insignes de col dorés, mais hélas inconnus.

Bienvenu. Merci de nous transmettre les commandes afin que nous puissions vous intégrer à la flotte. Il sembla regarder quelque chose et poursuivi : pouvez-vous nous donner le rôle d’équipage, votre connaissement marchandises et passagers ?
Reply
#26
Gurvan Wrote:"Tu as pourtant autorisé les jeunes mariés à venir sur la passerelle pour le décollage, ce que je n'ai pas contesté." lui fit-il simplement remarquer via PV, très aimablement.
[PV]
"Oui, mais premièrement on était en zone civilisée et pas en terra incognita, et deuxièmement on avait pas deux chasseurs aux fesses.
  • Il ne pouvait peut-être pas savoir pour le second point, si, bien sur, sa pseudoperception est inférieure à 5 EAL ]Smile
  • Le premier : c'est le B-A BA
."
Reply
#27
[Soupir mental]

"Ok, Ok... J'essaye simplement de maintenir une bonne ambiance à bord, pour que vous ne vous sautiez pas à la gorge mutuellement à la moindre occasion."

[Communications]

Monsieur Antillès transmit les informations demandées à l'Achéron.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#28
MdJ Wrote: Bienvenu. Merci de nous transmettre les commandes afin que nous puissions vous intégrer à la flotte.
"Grmblll" pensa-elle. Mais ce fut le plus aimablement du monde qu'elle s'exécuta en se fendant d'un grâcieux "A vous le soin"
MdJ Wrote:Il sembla regarder quelque chose et poursuivi : pouvez-vous nous donner le rôle d’équipage, votre connaissement marchandises et passagers ?
A son commandant, en privé : "C'est légal ça ?"
Reply
#29
Sémirande Wrote:A son commandant, en privé : "C'est légal ça ?"

"Ca doit correspondre à un contrôle douanier anticipé, je suppose. Si on transporte quelqu'un ou quelque chose que les autorités de Tortuga ne veulent pas voir introduit sur leur territoire, ça nous évite la peine de traverser cette saloperie de Roncier."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
// un petit jet de 3d6 sous [intelligence + administration] ? S'il vous plait ?

Les commandes furent transmises et on les orienta en direction d'un groupe de navire marchand : il y avait là un classe IV impérial de transport de passager, deux transistels battant pavillon de Tortuga, un Tramp des Agripinnes et un Tabron de l'Alliance, le Jim Hawkins, visiblement un corsaire.

Le jeune officier les héla de nouveau sur le communico : Méphisto, nous vous rendons les commandes, gardez votre position sauf instruction contraire et maintenez le silence hyperonde.

Une réunion préparatoire aura lieu dans 3h17 à bord de l'Archéron : deux personnes par équipage maximum, pas d'armes. Disposez-vous d'une navette ou voulez-vous qu'on vous organise un pick-up ?

Sinon ... j'ai une disponibilité pour vous organiser un ravitaillement AM dans 2h04 à bord de l'Amiral Benbow, notre navire ravitailleur. Désirez-vous que je vous organise ça ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)