Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De Viala au large de Ludio
#21
[Une dernière chose]
"Commandant, opacifie totalement de l'intérieur vers l'extérieur, désopacifie totalement depuis l'extérieur vers l'intérieur. Ils doivent pouvoir voir mon string si ça leur chante..." Mais elle n'avait pas envie de rire.
Reply
#22
MdJ Wrote:Un ou deux se plaignirent auprès du commissaire de bord du manque d’activité et s’enquirent de ce qu’il avait prévu pour les divertir pendant le voyage.

Le couple de jeune marié était resté pour l’instant dans leur cabine et avait demandé qu’on leur apporte leurs repas et demandé s’il y avait à bord une carte des vins …

Le commissaire de bord se présenta à eux en pleine forme, bien reposé et détendu.

La carte des vins, se limita aux vins de synthèses disponible pour la classe de transport...et puis quoi encore?

Il s'acquitta de sa tâche: apporter du divertissement aux clients. Il imagina de faire deviner des extraits d'holoTriD à ses convives. Cela avait le mérite d'être ludique, et d'apporter une cohésion d'humeur au groupe. Puis il passa la main à l'un des convives et se libéra pour rejoindre le diplomate...

Bonjour, si vous me permettez, je peux aménager votre cabine afin que vous puissiez travailler dans le calme, ou du moins vous concentrer sur votre tache...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#23
Khrys Wrote:La carte des vins, se limita aux vins de synthèses disponible pour la classe de transport...et puis quoi encore ?
//Quel radin ...
//Et si le Père Jdryk'll avait été là, il t'aurait excommunié :mrgreen:
Reply
#24
Khrys Wrote:La carte des vins, se limita aux vins de synthèses disponible pour la classe de transport...et puis quoi encore ?

Dommage : ils auraient volontier payé pour une ou deux bouteilles de lacrima spumante de Mandrake ... et sans doute pour une portion de Mampre.

Khrys Wrote:Il s'acquitta de sa tâche: apporter du divertissement aux clients. Il imagina de faire deviner des extraits d'holoTriD à ses convives. Cela avait le mérite d'être ludique, et d'apporter une cohésion d'humeur au groupe. Puis il passa la main à l'un des convives et se libéra pour rejoindre le diplomate...

Bonjour, si vous me permettez, je peux aménager votre cabine afin que vous puissiez travailler dans le calme, ou du moins vous concentrer sur votre tache...

Le fonctionnaire mis en veille son ordinateur et lui jeta un regard un peu distrait.
Hummm ?! Oui ? Même si les autres passagers sont bruyants, remuants, importuns, je ne compte pas m'isoler dans ma cabine pendant tout le reste de la croisière, voyage, trajet. Humm. De plus ils sont une source, une mine, un réservoir d'informations tout à fait interessant.
Reply
#25
Sémirande Wrote:Elle passa à la réserve, sortit un communicateur interstellaire neuf, un appareil personnel, et appela le Burton. "Passage en espace normal pour réponse en hertzien. Terminé."
A son commandant : "Approche-toi de lui, latéralement, et dès que l'on est bord à bord tu crées un Point de Vérité. Surtout pas d'approche pouvant être perçue de façon agressive."
Sémirande regarda le navire de guerre approcher. Il sentait la cordite, émettait un bruit de roulement de tambours. Mademoiselle Chalmak savait que ces types n'étaient pas des charlots. Ils étaient explorateurs, diplomates, guerriers, douaniers. Ils connaissaient tous les coups tordus.

La réponse tomba : Compris, vous pouvez procéder, ne vous approchez pas à moins de 2 équivalent AL de nous avant création du point de vérité. Communication par faisceau herzien ou laser de communication étroit.Terminé.

Juste avant que le mephisto créé son point de vérité les flancs du R.F. Burton s'ouvrirent, lançant deux chasseurs T45 qui eux restèrent en patrouille dans le Triche Lumière ... dés fois que le Méphisto soit un leurre détournant l'attention d'un autre navire resté jusque là cacher ou qu'il lui prenne l'envie de refaire un saut impromptu.

L'émersion dans l'espace newtonien du Méphisto se fit dans un bref éclat de lumière, dans l'espace profond. Les ordinateurs prirent le relais, observant les étoiles, les corps célestes et déterminant leur position qu'ils retransmirent. Pas de soucis : le plus proche soleil, une naine rouge, était à 5 AL et d'après la cartographie de l'alliance aucune activité industrielle, commerciale à proximité.

Le R.F. Burton émergea à 32 secondes lumière de leur position, l'éclat de sa sortie étant masqué par son champ d'opacité, un équipement spécifiquement militaire.

Un faisceau étroit atteignit 33 secondes après le Méphisto.

L'image d'une militaire, son col lui donnait le rang de lieutenant de vaisseau, s'afficha : Méphisto, vous souhaitiez communiquer avec nous de manière confidentielle. Quelles informations souhaitez-vous nous transmettre ? Les yeux gris de la femme ne cillait pas : elle resta à fixer l'écran les 64 secondes necessaires à obtenir une réponse.
Reply
#26
[Très protocolaire]
"Voici nos identifiants, la liste de l'équipage, de nos passagers, notre cargaison, notre destination. Pour des questions de secret commercial, nous ne désirions pas utiliser l'hypercom. Si vous désirez procéder à une inspection physique, nous sommes à votre entière disposition."
Etait-elle au courant ? L'action de Sémi engendrerait-elle un gain de temps ? Ou bien génèrerait un retard préjudiciable ?
Reply
#27
64 secondes plus tard ...

Pourquoi avez-vous quitté votre plan de vol initial Méphisto ? Elle aurait put être un cyborg mal réglé vu la chaleur qui se dégageait de sa personne.
Reply
#28
[Calme]
Elle n'était pas au courant
"Raison commerciale. Important bénéfice à effectuer si nous amenons ces passagers à temps pour le convoi Cygnus-504-223 afin de leur faire passer le Roncier. De nombreux vols ont été annulés, comme vous le savez. Nous faisons un détour important car nous transportons également un diplomate, comme vous le voyez dans les manifestes.

Je vous renouvelle notre offre d'inspection physique."
Reply
#29
MdJ Wrote:Le fonctionnaire mis en veille son ordinateur et lui jeta un regard un peu distrait.
Hummm ?! Oui ? Même si les autres passagers sont bruyants, remuants, importuns, je ne compte pas m'isoler dans ma cabine pendant tout le reste de la croisière, voyage, trajet. Humm. De plus ils sont une source, une mine, un réservoir d'informations tout à fait interessant.

// tant pis pour les vins, de toute façon il aurait fallu avoir plus de temps pour éplucher leurs dossiers personnels et acheter quelques bouteilles de leur choix.

Répondant de façon intéressé au diplomate, mais restant debout en attendant une invitation à la discution ou un refus gestuel de sa part.
Je comprends votre intérêt désormais, à rester dans le salon. Etes-vous dans les études, ou peut-être avez vous des recherches en cours sur les comportements sociaux? :?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#30
Sémirande Wrote:"Je vous renouvelle notre offre d'inspection physique."

Un instant s'il vous plaît. Elle resta en ligne et plissa imperceptiblement les yeux. Une poignée de seconde plus tard elle reprit.

Méphisto : Coupez vos moteurs, baissez votre bouclier, nous vous envoyons une navette, merci de tenir prêt les passeports des passagers et votre équipe pour inspection de votre cargaison et de votre navire. R.F. Burton, terminé.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)