Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De Viala au large de Ludio
#1
nous venons de

Les varlets changèrent d’harmonique, les étoiles semblèrent une brève fraction de seconde parcourues d’un frisson pendant que l’espace se tordait à la proue du Méphisto. La coque de ce dernier se nimba d’une lueur irisée.

Dans un éclat de lumière il disparu brutalement, propulsé vers un ailleurs cher aux navyborgs.

Les abords de Viala avaient ce parfum crème rouge, avec un soupçon de fa dièse typique, que les habitués reconnaissaient entre mille.

Autour d’eux d’autres navires s’éloignaient, chacun suivant sa voie, chaque navigateur perdu dans sa propre perception.

Il suivirent un temps un classe II dont le transpondeur donnait les indications suivantes : [Proconsul – Alliance des 12 soleils]. Il finit par obliquer en direction d’une formation nuageuse à la consistance de barbapapa violette avec un arrière goût pulvérulent, les laissant s’éloigner dans leur propre direction, sur un océan de d’herbe rasoir blond orangé, couvrant la moitié de l’échelle diatonique.
Reply
#2
ZZZZzzzzz Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
... Khrys ratait donc le magnifique spectacle : il dormait sur un matelas de billets, rêvant d'argent dans un silence d'or.
Reply
#4
Monsieur Antillès s'était retiré dans ses quartiers quelques minutes après que le premier Pilote lui ait suggéré. Il s'était allongé tout habillé sur sa couche antigrav et s'était endormi instantanément.

Il ressortit de sa cabine plusieurs heures plus tard, frais et dispos, douché et rasé de près. Il était vêtu comme d'habitude d'une combinaison de vol navyborg gris-vert et de son vieux blouson de cuir élimé. Et comme d'habitude, il était coiffé d'une casquette aux armes du Méphisto et de Lucifer Transports.

Il alla se poster derrière Sémirande toujours assise au siège de pilotage, devant les consoles en veille et les afficheurs au neutre. Il approcha sa main pour lui toucher l'épaule mais se ravisa. Il connecta son plot à l'ordinav, et laissa la Psychoperception l'envahir.

Au bout de quelques minutes, la passerelle disparut, remplacée par les draperies chatoyantes du Triche-Lumière et les rubans soyeux des Routes. Il fit le point, laissant ce sens de l'orientation si particulier acquis pendant son entraînement navyborg lui apporter des informations sur sa position. Il fronça les sourcils : ils n'étaient pas sur les vecteurs qu'il avait calculé avant le décollage. Il commanda l'affichage du plan de vol hyperluminique dans sa vision virtuelle. Il l'étudia rapidement puis poussa un soupir de soulagement et sourit :

"Intéressante manoeuvre... L'important est d'arriver au point de rendez-vous avant le départ du convoi à travers le Roncier. Je file à la cafète prendre une collation, j'étudie de plus près cette trajectoire, et je te relaie dans une heure, OK ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
[Un peu soulagée quand même]
[Par câble - pas de liaison hertzienne ou hyperonde]
"J'appréhendais un peu ta réaction, Commandant. Merci de passer l'éponge. Je n'arrive pas à penser que les extrémistes nous laissent partir comme cela.
  • Un ambassadeur avec une mallette insondable, qui nous fait tout un cirque.
  • Des hibernateurs dont on ne sait pas par manque de temps s'ils n'ont pas un système de réveil anticipé
  • Des Agrippans très « smart ».
Bon, votre marchand connaît son boulot, tu me diras. Mais je préfère rester méfiante jusqu'à la république du Cygne. Et même après."
Reply
#6
Gurvan hocha la tête :

"Quelle réaction ? De la fierté mal placée parce que tu as mis mes calculs à la poubelle ? Ce ne serait pas très intelligent, je crois.

Parce que moi non plus, je ne suis pas rassuré. Alors toute manoeuvre qui peut nous permettre de brouiller les pistes doit être tentée. J'apprends le job de capitaine au quotidien, j'ai déjà fait quelques erreurs qui auraient pû nous coûter cher. Toute expérience est bonne à prendre, surtout la tienne : tu as déjà commandé le navire, et tu es
Rosa, pas moi.

Pour les hibernateurs, on peut demander aux mécanos de les analyser sous couvert d'une vérification de routine de l'alimentation. Pour le reste, on ne relâche pas la surveillance. Fais confiance à Khaadaric pour ça."


Il allait tourner les talons pour se rendre à la cafétéria, mais se ravisa :

"Votre marchand ? Arrêtes un peu avec ça. Il fait des efforts louables pour être moins individualiste et se mettre au service du groupe."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#7
Mais Sémirande secoua la tête
Il aime trop l'argent. Je l'adore, mais connais ce genre d'homme. Entre sa loyauté et son intérêt, si le jeu en vaut la chandelle, que crois-tu qu'il choisira ?
Reply
#8
Gurvan lui répondit de la porte d'accès à la passerelle avant de disparaître dans la coursive menant à la cafétéria :

"Si une telle situation devait se présenter, j'espère qu'il t'étonnera..."

Il revint quinze minutes plus tard, avec un gobelet de café pour lui, et un de ces bidons de poison violent aux nanomachines produits par l'autocook à l'usage de Sémirande, qu'il posa sur la console de pilotage, à portée de sa main.

Il alla s'asseoir au pupitre secondaire, apparia son plot vertébral au système du Méphisto, et se plongea dans l'étude du nouveau plan de vol.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#9
Il y avait normalement de Viala au point de rendez-vous au large de Ludio (75050-33500-4970), avec le détour qu'ils envisageaient ils devraient parcourir 9 % de distance de plus ... 637 AL : ils y seraient dans un peu plus de 37 heures.

Si Olaf Milisar avait dit vrai, qu'il n'y avait pas d'incident pendant le vol, ils auraient quitté l'espace de l'Alliance avant que l'alerte soit donnée et seraient à temps au point de rendez-vous pour participer au convoi.
Reply
#10
... Il vérfia un point complémentaire : ce "petit" détour allait leur couter en frais supplémentaire de fonctionnement 130.883 crédits et 2.478 crédits d'AM. Pour l'instant le commissaire de bord dormait.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)