Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De Viala au large de Ludio
#41
"Ce ne sera pas nécessaire, Khrys, me voilà" dit la voix de Gurvan derrière lui.

Monsieur Antillès avait quitté la passerelle dès que les imageurs extérieurs avaient montré la navette du Burton s'amarrer au Méphisto par le nouveau sas du pont équipage.

Il était tombé sur Khrys qui attendait à la sortie du sas. Il salua poliment les officiers alliés qui montaient à bord :

"Lieutenant Gurvan Antillès, commandant de bord du Méphisto. Soyez les bienvenus à bord. Ainsi que vous l'a indiqué Monsieur Edelman, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que votre inspection se déroule dans les meilleures conditions."

Il présenta Khrys et les autres membres de l'équipage qui les avaient éventuellement rejoints dans la coursive, puis :

"Par quoi ou par qui souhaitez-vous commencer ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#42
Messieurs. Il salua, sa queue se balançait doucement derrière lui et sa voix était légèrement sifflante et zozotante :

Enssseigne de vaissseau Sahlusha, je vais vous zaccompagner pour contrôler les papiers des passagers et mes zommes, sous la direction des maîtres Halbo et Olirik se sépareront en deux groupes : l’un procèdera à la vériffication de vos marchandizes et l’autre des quartiers de l’équipage.

Ze vériffirais enssuite vos papiers. Pouvons-nous zi aller ?
Reply
#43
[Sémirande s'y colle]
"Lieutenant Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak. Voici mes papiers. Je suis à votre disposition pour les quartiers de l'équipage et les installations techniques."
Reply
#44
Et bien dans ce cas, je vous montrerais la cale ... si vous voulez bien me suivre. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#45
"Je vous conduis au pont passagers. Le puits antigrav est par ici, suivez-moi."

[Par l'intercom]
"Khaadaric, nous arrivons pour le contrôle d'identité des passagers."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#46
Tout ce petit monde se sépara donc.

Les soldats, une fois qu’il fut évident qu’ils n’étaient pas à bord d’un navire pirate camouflé semblèrent se détendre. Néanmoins leurs boucliers restèrent branchés, et leurs armes à portée de main.

C’était une routine pour eux, ils disposaient de scanner manuel et vérifièrent avec soin les coins et les recoins du navire. Ils travaillaient vite, professionnels. Pendant ce temps le gradé vérifiait les documents commerciaux, les connaissements, les certificats délivrés.

L’officier smark quant à lui s’était attablé dans un coin du salon passager et vérifia un par un les documents d’identité des passagers. Il disposait d’un petit cone de confidentialité portable, qu’il brancha pour que les entretiens soient confidentiels.

Lorsque arriva le tour du diplomate impérial, il remua nerveusement la queue, vérifia avec soin le passeport de celui-ci avant de lui rendre, sans lui poser la moindre question.

Il fit de même, cette fois-ci dans les quartiers de l’équipage avec les papiers de ces derniers.

Enfin, tout sembla être en ordre. Il attendit le feu vert de ses hommes et les remercia.

Tout sssemble en ordre. Ze vous souhaite un bon voyaze et une bonne traversssée du ronsssier.

Ils remballèrent leur matériel et se dirigèrent vers le sas pour remonter dans la navette.

Le sas se referma sur eux.

Tout ce cirque avait duré un peu plus d’une heure pendant laquelle les chasseurs s’étaient relayés, assurant la surveillance constante du triche lumière tout en refaisant le plein d’AM à tour de rôle au sein de leur navire.

Le lieutenant de vaisseau aux yeux gris qui assurait les communications pris contact avec eux, toujours aussi froide.

Mephisto ? Le contrôle est terminé, départ à votre discrétion. Bon vol. R.F. Burton, terminé.

Quelques minutes après que la navette eut pénétré son hangar, le navire de guerre créa un point de vérité et disparu.
Reply
#47
[Oufffffff !!!]
A monsieur le Commandant Antillès.
"Avant d'aller me reposer, je vais te préparer deux itinéraires de raccourci. Si tu vois que nous sommes trop en retard : coupe".

Mademoiselle Chalmak... qui en fait avait été mariée... fit comme tel, et alla dans sa cabine. Elle aurait du aller aider messieurs Edelman et Orkalys en faisant sa belle devant les passagers. Mais là, elle n'en avait pas envie. Elle préférait le calme de sa toute petite cabine, et un peu de discrétion. Elle vérifia si ils arriveraient à la frontière de l'A12S avant que d'être officiellement recherchés. Piou.... Juste mais faisable.

Une fois de plus, Morphée la prit dans ses bras accueillants.
Reply
#48
Gurvan s'installa dans le fauteuil de pilotage. Il étudia rapidement les deux trajectoires calculées par Sémirande.

Il contacta la salle des machines :

"Messieurs, démarrez les moteurs Varlet, s'il vous plait."

Il sentit la puissance monter au travers de subtils changements dans les bruits de machinerie ainsi que par les sensations induites par la neurodérivation. Il régla l'intercom sur le circuit de diffusion générale :

"Ici votre commandant. Triche-Lumière dans vingt secondes."

A l'heure dite, le Méphisto créa son point de Vérité. L'iris d'énergie bleutée s'ouvrit pendant une fraction de seconde et se referma, comme un trou dans l'Espace par lequel le Transistel se glissa. Les étoiles s'éteignirent et la nuit explosa en tentures chamarrées, sonorités cristallines et effluves aromatiques.

Il continua sur la route initialement prévue, un chronomètre affiché dans sa vision virtuelle, prêt à emprunter l'un des raccourcis élaborés par Mademoiselle Chalmak.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#49
la suite est
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)