Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de compréhension
#21
Fais-les
Reply
#22
... pas de soucis lors du voyage (je pense que tu as reçu les résultats des jets de dés) :
- vol de moins de 2 secondes malgrès les conditions épouvantables => ok
- ne pas être ejecté par la tempète => ok
- parvenir à créer un point de vérité à proximité des cathédrales => ok
- jet de communication TriD sous intuition => echec

Je te laisse décrire ? Ne tiens pas compte du dernier jet s'il te plait.
Reply
#23
Excuse ma réponse un peu lapidaire : je suis dépressive comme tu le sais, et aujourd'hui c'est très dur.
Reply
#24
Juste pour que ce soit clair : à aucun moment l'enseigne n'a mentit : il avait dit

MdJ Wrote:Il reçut ensuite le rapport d'avarie de la Durandal.

Il y a de gros dommages au niveau du hangar trois, le dortoir des commandos de marine a été touché ... le système nav-com principal aussi, les systèmes secondaires tiennent le coup, un début d'incendie a été maîtrisé ... il avait l'air tendu. Je n'ai pas d'état des pertes ? Merde ! il envoya une demande. Comment ça pas disponible ?

... et c'est tout ? ou je me suis raté ?
Reply
#25
Tu ne t'es pas raté, Fabrice. Mais mets-toi à la place de gens comme nous. "Comment ça pas disponible" est synonyme de malheur, de souffrance, que notre vaisseau tout neuf, son bloc opératoire ultramoderne, son orgue pharmaceutique peuvent aider à soulager. C'est aussi simple, aussi bête que cela. Gurvan et moi avons pensé la même chose et agi comme des Etres civilisés doivent le faire.

Nos personnages ont fait leur devoir de citoyen et d'être civilisé.
Reply
#26
hé ho ?
Tu me fais quoi là ? C'est totalement illogique, parce que ton personnage n'y est pour rien !
Reply
#27
Crois-tu ?
Place-toi de son point de vue :
  • Elle a batifolé dans le TL au lieu de sortir de suite (pour acquérir des connaissances, certes)
  • Ekke est sortie en dernier, et la Durandal a suivi son mouvement.
  • Au lieu de faire dire tout de suite à la Durandal de rester dans le TL, elle a appliqué ses p...... de procédures et attendu de voir comment cela se passait exactement. Même attaquée, elle aurait pu repasser en TL. Sémirande, de son point de vue, a commis une faute
  • Elle s'est foutue du pauvre enseigne, même si celui avait des manières limites, certainement liées aux ordres reçus
Et puis il y a le passif : le Zion, la Clarisse, son inutilité lors de l'affaire de Myrtil, le fait d'avoir mis en danger immédiat puis différé tout son équipage et ses proches en allant dégommer un vaisseau du prince Akkumarak au lieu de le filer et de laisser l'A12S s'en occuper. Les trop rares moments de bonheur. Et maintenant un pauvre gosse qui perd sa copine devant ses yeux.

Même si elle n'y est pour rien, ce qui est vrai, c'est loin d'être illogique car pour elle c'est pour elle un ratage de plus.

Maintenant, tu peux dire que le coup part de biais (le cerveau est blindé), que Khaad lui balance un sévère coup de paralysant : ce que tu veux, je ne t'en voudrais certes pas de maintenir mon perso en vie. Mais ne m'écris pas que c'est illogique car ce ne l'est pas.

PS : il ne s'agit nullement d'une façon détournée de fuir ton scénario, qui est intéressant (et crois mois, j'écris simplement intéressant car je hais les superlatifs qui desservent ce qu'ils sont sensés glorifier).

Bien amicalement
Reply
#28
Oui, c'est vrai ... de plus la logique dans ce genre de cas n'est le facteur déterminant.

Néanmoins en ce qui concerne le fait d'avoir musardé de manière excessive, Sémirande se souviendra à son réveil qu'elle a créé son point de vérité juste après que le dernier navire marchand ait fait le sein : ce dernier navire avait pas mal de difficultés, et la Durandal ne serait pas parti sans lui. En définitive l'instant du saut du Durandal n'a pas été déterminé par sa décision à elle, mais par les difficultés techniques de ce navire marchand.
Reply
#29
[Un truc qui m'embêtouille]
Je n'ai plus accès à mes "posts" privés de Sémi Déhèmette. Y-a-t-il une possibilité de les mettre dans Les cyborgs rêvent ils de moutons synthétiques ? sans que ce ne soit trop complexe ?

Merci
Reply
#30
Bon, là tu devrais voir tes anciens posts ... confirme s'il te plait.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)