Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de compréhension
#1
J'ai comme l'impression que tu n'as pas digéré la cybernétisation Big Grin

Je tiens à rebondir sur ta phrase :
Quote:Il fallut adapter son corps cybernétique, « le reprogrammer » au moins temporairement pour qu’elle ressente à nouveau une gamme complète de sensations … allant potentiellement jusqu’à la douleur.
Pour moi, un corps comme ceux de Dorée ou de Sémirande ressent les mêmes sensations qu'un corps normal. De plus, celui de Sémirande est un modèles "standard", tandis que celui de la petite Dorée est sans doute beaucoup plus évolué, pour raison médicale, hélas.

Sémirande n'est pas une "superwoman". Je te rappelle ses caractéristiques :
  • Vue très améliorée
  • Ouïe très améliorée
  • Odorat amélioré
  • Goût légèrement amélioré
  • Toucher très amélioré
  • Couleur d'épiderme réglable (et ça, c'est plutôt cosmétique qu'autre chose ; une coquetterie, quoi :mrgreen: )
  • Scaphandre NT6 intégré
  • Prothèse réparation orientée astronautique, avec quelques possibilités de polyvalence
  • Prothèse arme. Canon blaster léger.
  • Masse réelle : 120 kilogrammes-masse, avec une unité antigrav destinée à ramener le poids à 50 kilos sous 1G. Ceci est plutôt un handicap, je trouve)
  • Moyens de télécommunication sont intégrés.
Donc :
1) d'une part Sémirande ressent "naturellement" la douleur. Si on la pique, elle fait "aïe", et ce n'est pas son malheureux premier degré en Conscience Psi qui y changera quoique ce soit.
2) ses "améliorations" sont à la portée de la première prothèse venue.

Quand à l'acquisition de la sagesse au prix de l'inconfort et de la douleur, la citoyenne que je suis, qui a un petit peu étudié les mécanismes utilisés par les sectes pour assujettir leurs victimes, te répondra : c'est dans le jeu, parce que quand on me dit cela dans la vraie vie : Angry

Vààààààààààààlàààààààààààààààààààà
Reply
#2
... Ben comme elle s'était fait coupé en deux et que ça la faisait rigoler j'en étais resté au fait qu'elle ne ressentait pas la douleur. Confusedmoke:

Donc c'est clair maintenant.

... Comme tu dis c'est dans le jeu, et comme dans la vrai vie les pouvoirs parapsy n'ont jamais été démontré scientifiquement il fallait bien que je trouve quelque chose pour décrire comment on apprenait.

Pas mal de techniques de méditations anciennes, notamment dans le bouddhisme zen, faisant appel à ce genre d'exercices (et je t'ai épargné les coups de bambou pour que les types ne s'endorment pas et reste droit en position du lotus :?: ) je m'en suis inspiré faute de mieux.

J'aurais peut-être du faire une ellipse. Mais d'ellipse en ellipse je crains qu'il ne reste plus guère de manière descriptive.

Sur le fond de la cybernétisation, cela ne me gène plus du tout. Je l'ai intégré et je l'utiliserai. Wink

Tu réponds quand même quand tu peux à ce brave Joris ? Il est pour rien dans mes clowneries lui Big Grin
Reply
#3
MdJ Wrote:... Ben comme elle s'était fait coupé en deux et que ça la faisait rigoler j'en étais resté au fait qu'elle ne ressentait pas la douleur. Confusedmoke:
Il ne fallait pas croire tout ce qu'elle disait. Le régène lui avait collé une dose d'antidouleur militaire à tuer un régiment de Karias.
Reply
#4
Manouchka : quel est son rang en terme de gouvernement ou officiel ? Elle faisait partie d'un comité d'évaluation, j'en avais conclu que c'était une sorte de haut fonctionnaire, mais je ne suis pas certain de mon analyse.

Merci de ta réponse.
Reply
#5
[A12S et bonne gouvernance]
Le gouvernement de l'A12S est une succession de commissions (pas de celles dont Charles de Gaulle disait "Quand je veux enterrer un projet, je crée une commission", non ! Des assemblées qui fonctionnent). Chaque commission délègue un représentant à une commission "supérieure" et ainsi de suite. On compte entre 4 et cinq niveaux de commissions entre la base et les commissions "supérieures" ; mais ils détestent ce terme auquel ils préfèrent la qualificatif de "commission décisionnaire".

Manouchka Qwolèk appartient au monde du spectacle. Elle a été déléguée "en cascade" vers les commissions "supérieures" (beuark) de par ses grandes qualités d'analyse, son esprit de synthèse et le fait que de par son métier "social" (soldat) elle apporte une précieuse expertise lors d'affaires telles que celle de Myrtil.

Donc, pour répondre à ta question
  • OUI, c'est une sorte de "haut fonctionnaire"
  • OUI, elle a un pouvoir de décision assez étendu
  • OUI elle est en place pour un bon moment encore (elle vient d'être nommée)
  • NON elle ne restera pas en poste indéfiniment (d'ailleurs elle ne le souhaite pas)

Ceci met-il de l'huile dans ta lanterne ? :mrgreen:
Reply
#6
Akim est bien une planète indépendante ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
Reply
#7
Indépendante. Lointaine, elle n'intéresse pas grand monde si ce n'est quelques pirates minables, des joailers et l'A12S qui cultive ses relations avec ce genre de trou perdu, et ce pour d'excellentes raisons géopolitiques.

L'oligarchie molle qui gère les quelques échanges avec l'extérieur a l'intelligence de ne point trop s'engager d'un côté ou d'un autre. Mais ils cultivent plus volontiers les relations avec les Grâces ou Tréfolia, et ce pour des raisons de distance plus que par choix politique.

Ton projet de faculté a reçu un très fort soutien logistique et même financier A12S.
Reply
#8
J'avais écrit :

Quote:Bien que Tortuga n’ait signé aucun accord de collaboration avec des services de police ou de justice étrangère, la sécurité intérieure arrête et remet sans difficulté, moyennant finance, les résidents faisant l’objet de poursuite extérieures. Il faut néanmoins faire une demande en bonne et due forme aux services de sécurité de Tortuga, établir que la personne séjourne actuellement à Tortuga et que celle-ci fasse l’objet d’une condamnation définitive.

Or vous n'avez pas été condamné définitivement, pour l'instant c'est juste un mandat d'amener parce que l'on vous suspecte de trahison ... Si vous parvenez à fuir, que vous restez cacher, que la situation ne se retourne pas, vous serez condamné par contumace. Mais ça prendra au minimum 6 mois.
Reply
#9
[Roncier]
En cas d'urgence...
Je répète : EN CAS D'URGENCE !!!
Saurais-je franchir seule ce truc ?
Et Gurvan le pourrait-il aussi ?
Reply
#10
... le principe pour naviguer à travers me roncier est de contourner les cathédrales ou leurs fragments ce qui allonge considérablement le voyage. Les cathédrale dérivant lentement il arrive que le chenal par lequel on est passé se referme derrière soit ... d'où l'intérêt de naviguer en convois avec des éclaireurs.

traverser à travers le roncier bille en tête c'est foncer dans des successions de cathédrale, pendant plusieurs heures, même à votre vitesse. Malgré votre expérience, votre talent de pilote, vous n'êtes pas certain de vous en sortir sans bobo ... globalement c'est une chance sur deux.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)