Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de compréhension
#11
Hommes-chats...
Petite révision :
  • Les indigènes de Myrtil sont connus sous le nom générique de Smarks
  • Les Maellous sont une des ethnies les plus arriérées (au sens réactionnaire) ; enfin un peu moins depuis que vous avez rossé le Kome Batt.
  • Les ethnies les plus susceptibles de travailler dans des domaines de haute technologie sont des Dumuls, les Azérons, les Toumak. La Très belle Estéva est Azéron.
Donc, s'il n'est pas totalement impossible qu'un Maellou soit officier sur un vaisseau de guerre, il doit se sentir bien seul s'il cherche un frère "tribal"... ce qui n'arrivera pas car en A12S on enseigne la fraternité universelle et pas de clocher.

Tiens, va relire ici

Vàlààààààààààààà Big Grin
Reply
#12
c'est corrigé ... merci Wink
Reply
#13
Sémirande Wrote:[Entre le Commandant]
[Tirant son câble]
[A voix haute]
"Excusez-nous enseigne, mais ça ira plus vite." Apparut une image 3D montrant un mouvement d'effondrement des corps célestes sur le Méphisto. Sémirande dit de sa voix douce et posée : "Regarde : ça va aller en exponentielle. On sera à 2 grammes par km3 dans trois heures. Et ce ne sera pas fini."
Mais un second discours passait par le câble : "La Durandal est désemparée. J'ai calculé un saut TL. Depuis ce nuage de poussière, en passant par une tempête peut-être située dans une Cathédrale en train de s'écraser sur une autre. C'est dangereux, mais... Je pense à ces pauvres bougres. Qu'en penses-tu ?"


Que je comprenne bien : Sémirande ment à l'enseigne pour avoir une raison d'y aller ?
Reply
#14
Mais pas à son commandant.
Sémirande, très alarmée par le troisième message, est morte d'inquiétude pour les gens du Classe III.

Au vu des éléments que tu nous a donnés, nous sommes les seuls à pouvoir être sur place à temps.

Soyons clair :
  • Ce machin aurait pu être n'importe ou. Sortir de suite aurait pu les précipiter sur pire, donc pas de culpabilité mal placée.
  • Mais de par son serment Navyborg, elle aller les secourir.
  • Elle prend un risque calculé. 1,98 seconde en TL.
Sémirande n'abandonnera pas ces hommes, d'autant plus qu'elle pressent depuis le début que cela s'est mal passé pour eux...
Reply
#15
J'y vais pas trop bourrin ? :?
Reply
#16
De quel point de vu trop bourrin ? dans la situation générale ? par rapport aux autres joueurs ? par rapport à la responsabilité du navyborg ? :?:
Reply
#17
Les quatre mon général
Reply
#18
Je vais me cantonner à ce que ton personnage peut réaliser :

- Sémirande donne un warning de 5 secondes aux passagers avant de passer dans le Triche lumière. Si quoi que ce soit, une flêche de cathédrale, si la tempête les éjecte de manière immédiate, cinq secondes ou rien, c'est pareil : ils vont valdinguer et là il y aura des bobos. Ceux qui portent leur combie NT6 seront peut être protégés de l'essentiel des dommages, mais comme presque une heure s'est écoulée ... qui sait si certains n'ont pas coupé leur combie. Quid de la cargaison dans ce cas ?
- Elle s'apprête à prendre des risques avec un navire qui ne lui appartient pas, une cargaison qui vaut des millions et plusieurs dizaines de passagers, les membres d'équipage, sans avoir l'aval des actionnaires ou en avoir simplement parlé à l'équipage.
- Elle s'apprête à faire un saut impromptu en direction d'un navire de guerre ayant subi des dommages, isolé, en mentant de manière évidente à l'officier de liaison présent à son bord, en contradiction avec les instructions reçues et sans en avertir la flotte.
Reply
#19
C'est totalement exact.
  • Si elle échoue, elle fera son Seppukku
  • Si elle réussit, l'ombre de la Clarisse et du Zion cesseront de la hanter
Il n'est pas de méchanceté non plus que de désintéressement gratuit. C'est la leçon qu'il faut en tirer. Je suis donc d'accord avec toi sur ce point de vue.

Cela dit, les risques sont calculés, conviens-en. Une seconde 98 dans le TL est une durée fort limitée. Et les passagers n'ont pas à enlever leur combi NT6. Et je suppose que si mon raisonnement sur les mouvements d'astéroïdes à 7 m/l avaient été erronés, tu me l'aurais dit (trois systèmes mathématiques différents vérifiés trois fois chacun).

//D'un point de vue du jeu, un peu de piquant amuse tout le monde.
Reply
#20
Donc, faisons chauffer les dés (Et quel que soit le résultat le Jigai n'est pas envisageable Sémirande senpai) Wink

Tu veux lancer ou je le fais ?

Les conditions sont exécrables comme tu peux t'en douter : il y a trois jets à faire, un pour passer à travers les fragments de cathédrales en voletant en pleine tempète, un autre pour ne pas être ejecté par la tempète par les panazopèdes et un troisième pour pouvoir créer son point de vérité à l'endroit prévu (ce qui au départ vous a empéché de rejoindre l'espace newtonien). Et un petit jet complémentaire pour toi pour la suite des évènements. Je te donnerais la raison par la suite.

donc un jet pour toi :

- normalement 5d sous compétence pilotage TL (6) + expérience (11) = 17 (Mod+1 pour l'aide en double commande de Gurvan donc 18) mais je ramène à 4D pour simuler la faible durée du vol. donc 4D sous 18 de seuil.

jets à faire par les mécaniciens :
- 4D sous la compétence moteur varlet + adaptation (carract secondaire) du mécanicien en chef : (5 + 10) =15 (mod +1 pour l'aide de l'autre mécanicien) pour ne pas être ejecté par la tempète. Donc 4D sous 16 de seuil.
- 3D sous la compétence moteur varlet + adaptation pour créer un point de vérité malgrès les pertubations générées par la proximité des cathédrales. toujours 3d sous 16. Donc 3D sous 16 de seuil)

Et toujours pour toi ... un petit jet complémentaire de 4D, parce que ça a une importance pour la suite, sous intuition (9 et non 27 comme noté sur ta fiche : il faut diviser par 3) + communication triD (1) = 10

Tu veux faire ces jets ou je m'en occupe ? En tout cas je te laisserais décrire ce qui se passe pendant la traversée en triche lumière jusqu'au retour en espace newtonien si tu veux bien.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)