Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Situation financière
#21
une soixantaine de kilos ? hmmm effectivement, ce n'est pas ce que l'on appelle encombrant... je pourrais presque tout mettre dans ma cabine équipage... mais sans que le reste de l'équipage le sache, lingot par lingot...

et comme cela, ça ne comptera plus comme frêt, mais comme "effets personnels"; sémirande pesant ses 120 kg, je peux bien m'octroyer un surplus de poids :mrgreen: dans ma cabine Angel

Je vais donc patienter en attente d'une meilleur offre... 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
avec les petits lingots de 500 grammes ...

Tu peux trouver une mallette un peu épaisse, renforcée (une sécurité valant celle d'un bon coffre)
- champ énergétique inclus,
- système de reconnaissance alliant l'empreinte rétinienne, ADN, digitale, vocale.
- Elle peut s'ancrer sur le sol grâce à un puissant champ magnétique sur toute surface adaptée
- brouilleur de scan interne
- dispose de mécanismes d'alerte par onde radio en cas de tentative d'effraction.
- suprême raffinement un petit champ antigrav permet d'alléger son poids jusqu'à un minimum de 1kg.

100.000 crédits habillable comme tu veux.
Reply
#23
tentant... Big Grin

Ca pourrait presque servir de gilet pare-balle en plus :lol:

Mais sur des mondes non-NT6, je ne pourrais pas l'utiliser :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#24
je m'aperçoit qu'avec mon petit tas d'or et de platine, ainsi que les valeurs en perles, j'ai un potentiel de change intéressant.

Mais est-ce que la monnaie crédit-papier peut s'échanger aussi facilement que des pièces d'or ou des lingots?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#25
A priori oui, mais avec certaines difficultés parfois.

Le papier monnaie impérial est accepté presque partout, sauf dans les états en guerre avec l'Empire ou sous le coup d'un embargo (ou ayant décidé que l'Empire = caca).

Les billets de banque de l'alliance sont acceptés dans toute la région ... par contre à prima ce n'est pas le cas (ou alors avec une trés forte décote)
Reply
#26
bah, avec 10000 credits en pièces d'or, mes perles pour une valeur d'achat de 100000 crédits, et mes lingots... je suis à l'abri. Big Grin
Je ne change donc rien. A moins que les perles puissent s'échanger à une valeur supérieure ? 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#27
Mais ...

... ne serait-ce pas le moment de changer l'argent de la compagnie histoire que vous ne soyez pas tracé par vos transactions bancaires ?
Reply
#28
MdJ Wrote:Mais ...

... ne serait-ce pas le moment de changer l'argent de la compagnie histoire que vous ne soyez pas tracé par vos transactions bancaires ?

humm... je vais soumettre cela à l'équipage... je ne peux pas prendre la décision tout seul.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)