Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Situation financière
#1
Comme tu l'auras sans doute compris je compte vous faire jouer, et rendre par la même occasion de l'importance au commissaire de bord (les dieux vous préservent), vos dépenses de bord, de voyage, d'antimatière, bref, votre situation financière, tant à titre individuel que pour la compagnie "Lucifer Transports".

J'aimerais donc que tu m'indiques l'état des finances de ton personnage à cet instant (sans tenir compte des actions de madame Norjansk) : ce qui est placé, où, disponible immédiatement ou pas, sous quelle forme.

Ce post pourra permettre aussi de tenir les comptes qui aurons une certaine importance pour la suite.

Merci d'avance.
Reply
#2
je t'envoie ce que j'ai : fiche Khrys + feuille de compte XLS

apres, je peux toujours créer une feuille de compte pour Lucifer Transport et m'occuper des entrées/sorties de crédits.
Tout dépendra du detail que tu comptes mettre à la tenue des comptes de la compagnie. :^)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
... jusqu'au point où ça t'amuse et avant que ça te barbe Wink

A toi de me dire.
Reply
#4
Merci pour la fiche, je dépouille tout ça et je fais un point.
Reply
#5
MdJ Wrote:... jusqu'au point où ça t'amuse et avant que ça te barbe Wink

A toi de me dire.

On verra bien, tant que l'on ne me demande pas un rapport de rentabilité sous 2 h :tmi:

Disons qu'une réponse sous 48h est possible, mais il faut bien imaginer que je ne vais pas me pencher sur le dossier plus de 10mn.. :$
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
MdJ Wrote:Merci pour la fiche, je dépouille tout ça et je fais un point.

est-ce que tu avais pu lire mon background lors de la présentation des personnages au tout debut du forum??
sinon, il va falloir que je me retrouve ça de mémoire, et c'est pas gagné!

au pire dans les grandes lignes:
- début chez les pretres sous la pression des parents (deux grands pretres de la Lumière Intérieure)
- apres quelques missions, je fus remarqué par les pretres-marchands qui m'offrirent le changement d'école immédiat.
- mes débuts de marchands ont connu des hauts et des bas, mais je fus reconnu parmis mes pairs quand je reussi à refourguer une cargaison de vieilles salopettes de travail que personne ne voulait, en les présentant comme un nouvel habit à la mode dans une communauté malachite: un succès! 8)

pour le reste, je ne me rappelle trop plus ;( j'aurais du archiver la création de mon personnage...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
... à propos de situation financière et vu que TSA a accordé notre scission. Elle a donc accepté que je touche les dividende de la mission juste avant que ma part dans TSA soit bloqué Big Grin
Tu vois un marchand n'arrête jamais , hahahaha :rofl:

combien ?? :inlove:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
Khrys se replongea dans les comptes de la TSA pour savoir où il en était.

Les 154.000 crédits étaient son salaire, ça c'était clair. 120.000 pour le transport de madame Norjansk et 34.000 crédit pour le placement des enfants.

Il continua à lire les détails comptables ... Hummm :

La TSA était une entreprise par actions, elle calculait ses résultats annuellement, publiait un bilan intermédiaire, mais n'organisait une assemblée générale qu'une fois par an, une fois ses résultats définitifs connus.

Lors de cette assemblée générale des actionnaires se décidait la répartition du bénéfice et se voyait nommer ou reconduit le Président (Alcaline).

La prochaine assemblée générale devait avoir lieu dans trois mois, les bulletins d'information laissaient présager d'un petit bénéfice, l'essentiel de l'apport en capitaux ayant servi à acheter un nouveau transistel, à réparer un tabron immobilisé faute de moteur fiable depuis des années et à rembourser une partie des dettes.

Pour la première fois depuis des années la TSA semblait sortir la tête de l'eau et les quelques actions qui circulaient sur le marchés financiers s'étaient appréciées.

Néanmoins il vit le projet de résolution de l'assemblée générale : Pétrus Alcaline proposait que cette années l'ensemble des dividendes soient reversées à la compagnie pour diminuer ses dettes et enfin se débarrasser des frais financiers qui plombaient depuis des années ses résultats : je cite "distribuer des bénéfices à ce stade ce serait manger notre blé en herbe".

... pour résumer ... il n'y avait aucune dividende qu'il avait put toucher avant et aucune après quand bien même il n'aurait pas abandonné la possibilité de voter et de toucher des dividendes. :worried:
Reply
#9
pfffff.... faudra un jour que je trouve la possibilité juridique de débloquer mes actions et de les revendres... ma vengeance se délectera plus tard :devil:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
Pour ton or et ton platine combien l'avais-tu payé au départ ? (donne moi le prix au kg si tu peux).

Sinon je t'ai fait marchander sans te demander ton avis. Désolé.

Ca me semblait naturel au vu du personnage, mais la prochaine fois j'attends.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)