Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Achetons des drogues douces...
#61
Epstar avait étendu son odorat pour apprécier pleinement la qualité de ce qu’on lui présentait … son intention n’était nullement de jouer au « gringo », mais il n’était pas particulièrement pressé de prendre la première marchandise qui se présentait : il y avait d’autres plantations à visiter d’autres gens à voir, d’autres cigarettes à gouter.

Ce qu’il cherchait ? Des cigarettes de bonne qualité qui constitueraient l’essentiel de ce qu’il comptait vendre et une petite quantité d’exceptionnel qui par définition ne pouvait se prévoir. Sans oublier les cigarettes de Sémirande … peut être aussi quelques boites de celles-ci pour son stock personnel ou pour faire des cadeaux. Sémirande avait un gout et une attirance pour les produits de luxe qui lui incitait à lui faire confiance sur ce coup là.

Il voulait rester dans son budget global, avoir de quoi affréter un marchand lourd en volume et respecter le délai dont il disposait.

Faire de bonnes affaires était évidemment un plus, mais il ne voulait pas s’abaisser, même si cela se présentait, à mettre le couteau sous la gorge de paysans désespérés au point de brader le produit de leur terre et de leur sueur.

Il profita de son passage au sein de la plantation pour rendre visite aux saisonniers, soigner éventuellement les plaies et les bosses … et savoir comment ils étaient traités. Il ne traiterait certainement pas avec un exploitant exploiteur …

// El gringo vu par les nuls
// http://www.youtube.com/watch?v=Lfpq-Oh7P...re=related
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#62
Epstar Jdryk'll Wrote:// El gringo vu par les nuls
:rofl:
#63
Monsieur Antillès avait suivi ses amis essentiellement pour voir du pays et visiter cette région de Marine. Et puis également, en cas de coup dur, il pourrait servir de "force de frappe" à leur petite expédition, en complément de Monsieur Orkalys. Il avait fait part de la demande particulière de Sémirande au Père Jdryk'll et à Monsieur Edelman, leur laissant le soin des négociations commerciales. Il accompagna donc Epstar et Khrys, restant discrètement sur ses gardes, utilisant au besoin ses implants visuels pour analyser ou préciser ses observations, mais avec parcimonie.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#64
Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar avait étendu son odorat pour apprécier pleinement la qualité de ce qu’on lui présentait … son intention n’était nullement de jouer au « gringo », mais il n’était pas particulièrement pressé de prendre la première marchandise qui se présentait : il y avait d’autres plantations à visiter d’autres gens à voir, d’autres cigarettes à gouter.
Je crois que c'est la bonne méthode Confusedmoke:

Epstar Jdryk'll Wrote:Ce qu’il cherchait ? Des cigarettes de bonne qualité qui constitueraient l’essentiel de ce qu’il comptait vendre et une petite quantité d’exceptionnel qui par définition ne pouvait se prévoir. Sans oublier les cigarettes de Sémirande … peut être aussi quelques boites de celles-ci pour son stock personnel ou pour faire des cadeaux. Sémirande avait un gout et une attirance pour les produits de luxe qui lui incitait à lui faire confiance sur ce coup là.
Il est vrai qu'on ne lui fera pas fumer de la ... :?: bon, vous m'avez comprise.

Epstar Jdryk'll Wrote:Faire de bonnes affaires était évidemment un plus, mais il ne voulait pas s’abaisser, même si cela se présentait, à mettre le couteau sous la gorge de paysans désespérés au point de brader le produit de leur terre et de leur sueur.
Il est tout aussi vrai qu'une perte de Karma est si vite arrivée...

Epstar Jdryk'll Wrote:Il profita de son passage au sein de la plantation pour rendre visite aux saisonniers, soigner éventuellement les plaies et les bosses … et savoir comment ils étaient traités. Il ne traiterait certainement pas avec un exploitant exploiteur …
Oui, mais la notion d'exploiteur varie tellement d'un endroit à un autre. Ici, ce n'était pas Viala, mais ce n'était pas non plus Rubisse.

Sur Marine, les maîtres ne frappait pas leurs gens, mais ne leur parlaient pas particulièrement bien non plus. Tout le monde mangeait à sa faim (c'était un des points sur lequel l'A12S ne faisait pas de concession), de la nourriture correcte (même remarque) et les marchands d'esclaves subissaient d'étranges fortunes de mer (allez savoir pourquoi...) Mais c'était encore un monde sauvage, peut-être par certains côtés plus dur que Myrtil.

Prêtre, vous allez vous heurter au dilemme habituel : laisser faire les générations en faisant confiance à des gens que vous n'appréciez pas plus que cela, ou bien attaquer les moulins à vent et finir comme le premier qui s'y est essayé ?
#65
Gurvan Antillès Wrote:Monsieur Antillès avait suivi ses amis essentiellement pour voir du pays et visiter cette région de Marine. Et puis également, en cas de coup dur, il pourrait servir de "force de frappe" à leur petite expédition, en complément de Monsieur Orkalys. Il avait fait part de la demande particulière de Sémirande au Père Jdryk'll et à Monsieur Edelman, leur laissant le soin des négociations commerciales. Il accompagna donc Epstar et Khrys, restant discrètement sur ses gardes, utilisant au besoin ses implants visuels pour analyser ou préciser ses observations, mais avec parcimonie.
Rien de spécial, si ce n'est que les vacances prenaient un tour plus "sportif".

C'était tout de même étrange - et intéressant - de voir à quel point la technologie pouvait prendre des chemins variés.

La plupart des moulins à vent étaient en bord de mer. Mais ce fermier avait le sien. Monsieur Antillès alla le voir comme on y amenait les premiers sacs de la seconde récolte de l'année, pour commencer à moudre aux premiers rayons du soleil. Ce moulin était une merveille technologique. Des problèmes mécaniques plutôt complexes y étaient résolus au moyen de pierres, de ciment, de bois d'essences diverses, de chevilles & ligatures, et de matière grise. Ce n'était pas un moteur Varlet ; mais cela se défendait honorablement... Il apprit qu'il y avait un moulin à eau, plus haut dans la montagne. Il se promit d'y faire un saut.
#66
semirande chalmak Wrote:Prêtre, vous allez vous heurter au dilemme habituel : laisser faire les générations en faisant confiance à des gens que vous n'appréciez pas plus que cela, ou bien attaquer les moulins à vent et finir comme le premier qui s'y est essayé ?

Son but n'était nullement de changer ces gens. Pas comme ça en tout cas. Pas en attaquant de front sauf lorsque l'injustice ou les atteintes aux êtres étaient par trop criantes et inacceptables.

La limite ? Celle mobile qu'il se fixait en fonction de la situation. Son échelle ? Celle dictée par son coeur et son ressenti.

Ici, pas de soucis. Ce n'était pas l'idéal, mais a part prodiguer l'aide qu'il avait entre ses mains, il était inutile de précipiter le mouvement.

C'était de belles vacances qu'ils passaient, mais il ne fallait pas perdre de vu que Marine était un monde rude, un monde où la vie humaine ne tenait qu'à un fil. La surface de terre arable était limitée et malgré les remarquables facultés d'adaptation des hommes, il fallait être prudent. Une surpopulation ? les îles qui voyaient leur mince couche de terre partir se perdre dans l'océan, le vent qui laminait ce qui restait ... Un grave déséquilibre dans l'écosystème global.

Il leur fallait du temps, l'Alliance avait décidé de leur donner et ne pouvait que s'en réjouir dans l'ensemble.

Tant qu'on lui laissait s'occuper des cas d'espèce. Confusedmoke:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#67
Khrys faisait de son mieux pour aider Epstar dans ses choix, ses talents d'estimation étaient un atout, sans parler de ses talents d'orateurs dans la langue locale :mrgreen:

Khrys s'accommodait de cette vie nomade à dos d'animal, tant bien que mal, il essayait de ne pas trop ronchonner sur les conditions de vie. :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#68
[Chemin faisant]
On essaya bien de les avoir une fois au deux, mais ce ne fut qu'au début. Le bouche à oreille fit son office, et ce fut comme des naturels qu'ils arrivèrent dans les exploitation d'altitude, là où le Gwuss poussait mal, mais où ce qui arrivait à pousser valait très cher, et ce pour une bonne raison...

Ces fermes d'altitude étaient de petites forteresses, et les champs ; ou peut-être devrait-on parler de vergers, étaient clôturés. Ils en firent plusieurs. Les quantités étaient limitées, et les prix élevés. Cela dit, rien que l'odeur émanant des ateliers activaient les régènes de ceux qui en possédaient un.

Ils n'avaient encore rien acheté. Mais de de leur périple qui durait déjà depuis une bonne semaine, et au cours duquel ils avaient visité une vingtaine de fermes, ils avaient retiré les conclusions suivantes :
  • Les cigarettes et cigarillos d'entrée de gamme n'étaient déjà pas mal du tout.
  • Le milieu de gamme était déjà cher. Ils en avaient déjà fumé une ou deux, et on sentait le produit à forte valeur ajoutée
  • Les "haut de gamme" poussaient très haut en altitude (ils firent une "pique" à 2100 mètres, où il y avait encore une ferme, aussi bien défendue par les éléments que par les fermiers et leurs redoutables amphibiens vivant dans les lacs gelés mais capables de s'en éloigner fort loin et très vite pour aller démembrer l'intrus). Les cigarettes fabriquées là venaient de quelques malheureux arbres rabougris mais robustes, dont les quelques fleurs valaient de l'or.

Que choisissez-vous d'acheter ?
#69
La réponse était liée aux quantités disponibles : il fallait avoir de quoi remplir les cales d'un marchand lourd pour optimiser leur voyage et il ne pouvait dépenser plus qu'il avait, tout en gardant de quoi payer d'éventuelles taxes, le transport et les faux frais.

Le moyen de gamme était sa cible privilégiée, complétant avec l'entrée de gamme s'il fallait faire du "volume" pour remplir la cale. Et de 20 à 10 %, selon les quantités disponible de haut de gamme. Il n'oubliait pas les clopes de Sémirande ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#70
Combien coute le paquet DeLuxe ?
// + caracteristiques et poids/encombrement ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)