Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Achetons des drogues douces...
#1
[Le lendemain matin]
La journée puis la nuit passent. Le jour se lève. Loyauté attend (cool, le client). Mademoiselle Chalmak vous fait savoir qu'elle désire, effectivement, qu'on lui f.... la paix quelques jours (ce sont ses premières vraies vacances depuis des années)

Messieurs ?
#2
Xxzzzz ?! Les yeux encores collés par le sommeil, son sac sur l'épaule, saluant les habitant qu'il croisait, Epstar s'engagea sur le ponton. Le jour pointait à peine lorsqu'il arriva à l'échelle de coupée. Il demanda la permission de monter à bord de la Loyauté et après avoir retiré ses sandales, s'exécuta.

La veille au soir il avait offert, avec l'aide de l'aubergiste, de tous les gens de bonne volonté, une petite fiesta pour dire au revoir à leurs sauveteurs. Il avait payé ce qu'il fallait rubis sur l'ongle pour que ce soit réussi. On avait mis en perce quelques tonneaux, mis à tourner les broches et l'orchestre local était entraînant. Une soirée sympa, ou le feu sur la plage lançait des lucioles de flammes en direction de Tao et Karma. Il avait bu avec modération malgré tout.

Il salua les marins puis s'installant le plus confortablement, utilisant son sac comme oreiller, termina sa nuit.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
Gurvan Antillès n'était pas un grand amateur de viande d'ovidés, mais il garderait longtemps un souvenir ému du méchouis de chouhoura dégusté la veille au soir sur la plage. Toute la nourriture avait été cuite pendant des heures selon une méthode ancestrale, à l'étouffée, dans un trou creusé dans le sol, garni de pierres volcaniques brûlantes, et recouvert de feuilles de palmiers et de sable. Un vrai régal.

Les mains dans les poches de son short, ses mocassins attachés à l'une des lanières de son sac à dos jeté négligeamment sur son épaule droite, le Navyborg remonta à son tour le ponton un quart d'heure après le lever du soleil, et grimpa à bord. Il avisa le Prêtre endormi sur le pont, et s'accouda au bastingage non loin de là.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#4
Khrys était trop content de se rapprocher du Mephisto, ne serait-ce que temporellement. Il fut, avec Epstar et Gurvan, dans les premiers à monter à bord du bateau... Si la commandante avait décrété que nous étions en vacances, Khrys serait plus confortablement installé à bord du Mephisto.

Pour la marchandise, pas de problème, je vais te donner un coup de main. :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
Khrys allait être déçu : on ne retournait pas à Magnon, ce n'était pas là quétait transformé le gwuss ... ils prendraient l'autre direction vogueraient vers d'autres îles et reprendraient Sémirande au retour.

Pour peu que les vents soient favorables. :twisted:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#6
pas grave! Tant que je peux me sentir utile :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#7
// ... L'île fabricant les cigarettes de gwuss est Esztor au sud est de notre position. A vu de nez c'est assez proche.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#8
[Esztor est un archipel Big Grin ]
[Départ]
Les quatre hommes partirent donc avec la marée. Ils en avaient pour cinq jours si tout alla bien. Ah, si : on doit mentionner un incident : ils croisèrent un navire pirate. Quelques minutes plus tard, accroché à une épave, un de ceux-ci disait à son chef "Tu avais dit qu'on allait se refaire, eh bien nous sommes refaits" tandis qu'un autre, originaire de l'équateur, disait " Elle est foid' "

Après un calme voyage donc, leur marchande Légère arriva au port en eau profonde de Smoky, situé sur l'île éponyme. Leur navire put se mettre à quai à marée basse, ce qui était remarquable avec un marnage de 12m.

Ils se renseignèrent sur les tabacs, et on leur montra une dizaine de ballots de tabac sur le quai, prêts à être vendus au plus offrant. Prié de donner son avis, le patron de Loyauté, Isidore LOMNENE répondit : "Oh, moi, je ne me mêle pas de çà !" Il resta buté sur sa position, et alla avec son équipage de quatre personnes s'en jeter un.

On les regardait curieusement, mais sans plus. Monsieur Edelman regarda ces ballots de toile, bien fermés, certes, mais l'instinct du marchand lui soufflait qu'il y avait quelque chose qui clochait. Posant la main sur une toile humide de rosée, il cherchait l'erreur. Hummm !!! Bien fermés pourtant. Mais le Marchand n'était pas tranquille.
Messieurs : qu'est-ce qui inquiète le marchand ?
#9
Monsieur Antillès aperçut la mine soucieuse de Monsieur Edelman tandis que ce dernier examinait les ballots de tabac.

Etonnant que la marchandise qu'ils étaient venu négocier soit précisément disponible à leur arrivée. Il essaya de se remémorer s'il avait vu des marinaes échanger un jeu de signes similaire à ce qu'il avait surpris à leur départ de Marcandier. Il activa aussi les senseurs de ses yeux artificiels, IR, UV et autres détecteurs passifs, et se concentra sur la cargaison de gwuss.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#10
Khrys se releva de ses sacs, tourna un peu autour des sacs sans être de dos à son interlocuteur et se pinça le nez avec un regard suspicieux au reste de l'équipe.

Dites-donc, ça fait combien de temps qu'il moisit ici votre tabac? Et comment saviez-vous que nous venions pour du tabac ? Vous vouliez peut-être nous berner? Nous venons d'ailleurs, mais nous ne sommes pas idiots... :fubar:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)