Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Achetons des drogues douces...
#31
[brièvement] //et pour moi aussi : je suis crevé et ça recommence demain ...
Je dirais que nous pouvons accorder à notre commandante 2 ou 3 semaines de vacances. Elle en a bien besoin et ... ça m'arrange Angel

Pour la quantité de cigarettes de gwuss nous nous limiterons à ce que peut transporter notre marchand lourd. Si nnous leur demandons de rester ici à quai combien cela va nous couter ? Si nous revenons avec la cargaison que nous souhaitons sera-t-il facile de trouver un autre navire allant à Magnon et capable d'emporter toute notre marchandise ?

Pour notre expédition dans les montagnes je dirais que nous avons maintenant un guide, mais que nous devons nous renseigner : soit nous engageons un caravanier pour nous accompagner et là il faut prévoir un nombre suffisant de chourouhas, soit les manufacturiers disposent des moyens de transport necessaire pour nous livrer au port. Et dans ce dernier cas il faut louer un entrepot pour une courte durée, engager quelqu'un pour receptionner la marchandise et la faire garder.


... plus tard lorsqu'ils furent seuls, afin de ne tenter personne : j'avais anticipé cette expédition commerciale. J'ai changé 150.000 crédits impériaux, uniquement en coquillages ayant la plus grande valeur. J'ai aussi 15000 ducas en petits coquillages. Khaadaric ? Tu veux bien en assurer la garde du plus gros s'il te plait ? Cela représente une fortune, tant impériale qu'à fortiori sur marine.

Je dirais que nous avons un gros travail de préparation à faire, cependant celui-ci sera facilité par le fait que nous ne sommes pas les premiers : cette ile fournit à quasiement toute la population de Marine du Gwuss. Nous bénéficierons des infrastructures existantes.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#32
Epstar Jdryk'll Wrote:[brièvement] //et pour moi aussi : je suis crevé et ça recommence demain ...
Je dirais que nous pouvons accorder à notre commandante 2 ou 3 semaines de vacances. Elle en a bien besoin et ... ça m'arrange Angel

Pour la quantité de cigarettes de gwuss nous nous limiterons à ce que peut transporter notre marchand lourd. Si nnous leur demandons de rester ici à quai combien cela va nous couter ? Si nous revenons avec la cargaison que nous souhaitons sera-t-il facile de trouver un autre navire allant à Magnon et capable d'emporter toute notre marchandise ?

Pour notre expédition dans les montagnes je dirais que nous avons maintenant un guide, mais que nous devons nous renseigner : soit nous engageons un caravanier pour nous accompagner et là il faut prévoir un nombre suffisant de chourouhas, soit les manufacturiers disposent des moyens de transport necessaire pour nous livrer au port. Et dans ce dernier cas il faut louer un entrepot pour une courte durée, engager quelqu'un pour receptionner la marchandise et la faire garder.


... plus tard lorsqu'ils furent seuls, afin de ne tenter personne : j'avais anticipé cette expédition commerciale. J'ai changé 150.000 crédits impériaux, uniquement en coquillages ayant la plus grande valeur. J'ai aussi 15000 ducas en petits coquillages. Khaadaric ? Tu veux bien en assurer la garde du plus gros s'il te plait ? Cela représente une fortune, tant impériale qu'à fortiori sur marine.

Je dirais que nous avons un gros travail de préparation à faire, cependant celui-ci sera facilité par le fait que nous ne sommes pas les premiers : cette ile fournit à quasiement toute la population de Marine du Gwuss. Nous bénéficierons des infrastructures existantes.
Pas de soucis, laisse moi le sac.
De toute façon, j'ai rien à acheter, j'ai pas pris d'argent pour éviter toutes tentations.
Marcher tranquillement sur cette ile me fait du bien.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#33
Epstar Jdryk'll Wrote:... cette ile fournit à quasiement toute la population de Marine du Gwuss. ...
Totalement faux. Ce que l'on nomme les « états fumée » sont quatre archipels nommés
  • Esztor (dont Smoky, où vous vous trouvez, est la plus grande île).
  • Noirs
  • Magnon
  • Gawen-Arbor
Compter entre dix et 20 îles par archipel (certaines inhabitées ou bien connaissant une occupation saisonnière).

Si vous consacriez du temps à vous "taper" toutes les îles et îlots imaginables, vous trouveriez des merveilles sans doute.
#34
Bon ... essayons de faire le maximum ici. Peut être qu'aux Magons nous trouverons un complément de marchandises.

Nous avons une dizaine de jour, et ce sera l'occasion de découvrir l'intérieur de l'ile.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#35
Nous renverrons le bateau... une dizaine de jours à quai, je ne pense pas qu'ils acceptent, ou sinon, tu risques de voir tes bénéfices partir avant même d'acheter la marchandise. On peut toujours leur demander de repasser ici d'ici une dizaine de jours.

Pour ta marchandise, concentres-toi sur la qualité. Ça prendra déjà moins de volume, ce sera plus facile à protéger des intempéries, et puis disons que la marge en sera d'autant plus conséquente.

Au fait, la marchandise, c'est pour ton commerce personnel ? :tmi:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#36
C'est toi le pro, je te fais confiance là dessus.

Non ce n'est pas pour mon commerce personnel : c'est pour la fondation.

Comme je te disais la Fondation dépend de rentrées régulières d'argent. Le commerce est un moyen comme un autre de s'en procurer.

ET c'est en plus un moyen de visiter ces îles en ayant une activité professionnelle. Crapahuter un peu, rencontrer des gens, respirer le grand air.

Je ne suis pas certain que nous devions exclusivement acheter le top du top : a ton avis où sera la meilleur marge bénéficiaire. De la super bonne qualité, que je compte bien acheter ne serait-ce que pour ma conso perso, ou de la qualité bonne ou très bonne qui coutera moins cher mais bénéficira du label 100% naturel, exotique, monde fermé, rare ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#37
Si tu veux faire du commerce, achètes des perles, c'est plus facile à transporter, et ça se revendra sur n'importe quel monde.
Et ce n'est ni périssable, ni dégradable à l'humidité. Bon, ça reste un peu fragile, mais pas plus qu'un paquet de cigarettes écrasé Big Grin

Comme tu le vois, je me concentre personnellement sur la "densité mercantile".
Cela présente plusieurs avantages:
  • - un maximum de crédit concentré dans un volume réduit
    - plus facile à transporter, et donc réduction des couts
    - et généralement le gain est aussi plus conséquent sur la revente en achetant en grosses quantités et en revendant au détail

Maintenant, si c'est un coup de cœur comme pour le vin... c'est quelque chose de plus personnel. On peut faire de bonnes marges, mais tu as un produit périssable, et fragile. C'est toujours dommage de voir son chiffre d'affaire disparaitre Confusedwear:

Pour ce qui est de la qualité, effectivement tu trouveras beaucoup plus d'acquéreur sur une qualité moyenne ou légèrement supérieure. Tu as accès à la majorité de la population. En prenant la qualité de luxe, il faut avouer que c'est plus difficile à revendre, mais la marge est beaucoup plus forte. Il faudra fréquenter des milieux aisés ou des personnes pour qui l'argent sert à assouvir leurs caprices.

Après on peut très bien faire le voyage "à vide", regarder les marchandises, choisir les artisants les plus habiles, et ensuite faire une commande avec envoi sur l'ile où est camouflé notre "bateau-des-étoiles", avec paiement à la réception de la marchandise. Tu prends moins de risque, mais tu paies un peu plus d'intermédiaires.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#38
Quelle est la réponse du Prêtre au Marchand ?
#39
Pourquoi des cigarettes de gwuss ? Parce que nous avons une capacité de transport de masse avec le Méphisto, parce que c'est un produit de consommation et pas un produit de parure. C'est à la fois pour utiliser enfin les cales du Méphisto et pour des raisons de préférence; religieuse ? Éthique ? Dans ce genre là.

Je propose donc que nous renvoyons le navire et que nous en affrétions un autre à notre retour pour suivre les conseils de notre honorable commissaire de bord.

Par contre je ne suis pas certain que des producteurs locaux veuillent bien nous envoyer sans que nous l'ayons payé des marchandises sur une autre île : ils devraient payer le transport, ils ne nous connaissent pas, c'est leur production, leur seule richesse et nous ne sommes pas en mesure de contrôler ce qu'il nous envoient.


Il secoua la tête :

Non, je propose que nous engagions un caravanier avec personnel, animaux de bas suffisants pour la quantité que nous envisageons d'acheter soit le chargement d'un marchand lourd. La caravane nous accompagne et nous achetons au fur et à mesure de ce que nous trouvons.

Puis, quand nous aurons trouvé ce que nous voulons, ou quand nous arriverons au bout de cette dizaine de jours que nous nous sommes fixé, nous revenons, nous affrétons un nouveau navire et nous rentrons aux Magnons après avoir fait un crochet pour récupérer Sémirande.

Ça vous va ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#40
"On dirait bien qu'on a un plan..."

Monsieur Antillès attendit que tous ses compagnons aient donné leur avis, préparant sur son persoc un message texte qu'il enverrait à Mademoiselle Chalmak lorsque la suite des opérations suggérée par le Prêtre aurait été approuvée.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)