Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Achetons des drogues douces...
#21
[Entre collègues...]
Le Prêtre croisa un rebouteux local qui faisait disparaitre une cicatrice par ducas. Amusé, il lui donna sa pièce, et l'autre plaqua brutalement sa main sur une boule de chair disgracieuse que le Prêtre portait depuis longtemps au bras, souvenir d'une vieille, vieille bagarre !!! Cela le brûla une seconde comme un coup de laser. Quand il regarda, la boule avait bien diminué.
Eh, il n'était pas si charlatan, ce mec ...
Ils discutèrent, sympathisèrent un peu, et il appris de son nouveau collègue que pour aller chercher d'la bonne clope, fallait louer une carriole et aller dans l'arrière-pays, vers la montagne, à mi pente côté Nord (ce tabac supportait mal trop d'exposition au soleil, et l'île, quoique proche de l'équateur, en était encore au nord. "Tu verras : y'a des gros proprios qui font du correct à un million de clopes par an, pt'its artisans qui en font dix-mille, d'autres beaucoup plus (mais rarement bonnes), et pi des artistes qui te feront chaque année dix boîtes de cent. Celle-là, elles valent de l'or."
#22
Demande-lui combien de temps il nous faudra pour faire le petit circuit? Je pense que les marins ne vont pas attendre ici longtemps.
Si on doit rester un peu, autant les libérer, récuperer nos affaires et leur demander de nous envoyer un autre bateau dans 3 à 5 jours ...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#23
Et ? Ca c'est ton boulot mon ami : le calcul de rentabilité, la logistique : le transport de plusieurs tonnes de cigarettes en bon état sur de petits sentiers de montagne, au sec en fonction des conditions météo, le chargement sur un navire, la location et le gardiennage d'un entrepôt si nous devons faire plusieurs voyages, le navire à utiliser : combien nous coute celui dont nous sommes certains s'il reste à quai et pourrons-nous affréter un nouveau navire quand nous en aurons besoin.

Idéalement ... je dirais que nous avons besoin d'un guide local.


Il se retourna vers le rebouteux Hunepyastr : interessé par le job ? 20 piastres par jour ? Un bonus si tout se passe bien ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#24
D'accord, je vois ... mais d'abord, pour quelle quantités de cigarettes? La logistique ne sera pas la même en fonction du volume. Et il nous faudra maintenir au sec notre marchandise, et avec ce climat, ça ne va pas être une partie de rigolade.

Khrys fit le tour du village, il cherchait un moyen de locomotion.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#25
Quel est le volume de cale disponible du Méphisto ? Combien peut transporter un Cata ? On a là la limite de ce que l'on peut acheter en terme de volume.

Pour le reste ... je dirais que l'on est pas les seuls à faire ça : nous on va juste transporter ça plus loin.

Il doit y avoir des caravaniers ou des gens dont s'est le métier.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#26
Pendant ce temps Khaadaric observait ses amis et de temps en temps, osait poser la question des cigares car la cigarette ok ça va pour le commerce mais pour le plaisir, est ce qu'il y avait au moins des bons cigares sur cette ile...
Une fois la tension retombée, profitant que Khrys se retrouve seul lorsqu'il faisait le tour des marchandises, je lui glisse à l'oreille.
La prochaine fois que tu sens que c'est tendu, pense à me regarder ou à me le faire sentir, histoire que je couvres tes arrières.
Je ne voudrais arriver une seconde trop tard et te voir avec un cocard.
8)
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#27
Epstar Jdryk'll Wrote:Il se retourna vers le rebouteux Hunepyastr : intéressé par le job ? 20 piastres par jour ? Un bonus si tout se passe bien ?
Il accepta, un peu vite. Ils en surent la raison quand ils virent sa bergère. Bon, qu'on s'enlaidisse avec l'âge est inéluctable. Mais au moins, on peut essayer de garder un caractère aimable et des manières élégantes. C'est avec plaisir que l'équipage du Méphisto fuit ce nouveau danger menaçant l'intrépide astronaute.

Epstar Jdryk'll Wrote:Quel est le volume de cale disponible du Méphisto ? Combien peut transporter un Cata ? On a là la limite de ce que l'on peut acheter en terme de volume.
Un marchand lourd peut en transporter beaucoup. Quand à "remplir" les cales du Mépjisto : oublie. Tu reflerais la production annuelle.

Epstar Jdryk'll Wrote:
  • Pour le reste ... je dirais que l'on est pas les seuls à faire ça : nous on va juste transporter ça plus loin.
  • Il doit y avoir des caravaniers ou des gens dont s'est le métier.
Remarques judicieuses. Vous ne ferez jamais fortune sur Marine en tant que marchand local (il faudrait y vivre et accepter leur mode de vie et tout ce qui va avec. Votre créneau commercial est un coup comme celui des vins de Nan-Chay.

Quote:
Khrys Edelman Wrote:Demande-lui combien de temps il nous faudra pour faire le petit circuit? Je pense que les marins ne vont pas attendre ici longtemps.
Si on doit rester un peu, autant les libérer, récuperer nos affaires et leur demander de nous envoyer un autre bateau dans 3 à 5 jours ...
Epstar Jdryk'll Wrote:Et ? Ca c'est ton boulot mon ami : le calcul de rentabilité, la logistique : le transport de plusieurs tonnes de cigarettes en bon état sur de petits sentiers de montagne, au sec en fonction des conditions météo, le chargement sur un navire, la location et le gardiennage d'un entrepôt si nous devons faire plusieurs voyages, le navire à utiliser : combien nous coute celui dont nous sommes certains s'il reste à quai et pourrons-nous affréter un nouveau navire quand nous en aurons besoin.
CQFD (Mais Khrys avait posé la bonne question) Big Grin
//Je crois qu'un des premiers devoirs des étudiants en économie est nommé problème du Cargo : adéquation entre la vitesse et la consommation de carburant qui va avec, la paie de l'équipage, la valeur des marchandises, les cours du marché etc.
#28
[Déhèmette -1 Sad ]
J'ai oublié de répondre à la question : il faut bien compter dix jours, et encore en allant vite. C'est une très grande île, assez haute, et les routes sont faites pour être utilisées par des jambes, des chourouhas et autres "déhambulifères".

Ici, messieurs, si on veut faire du commerce : on prend son temps !
#29
Epstar, tu es vraiment sûr de vouloir rester sur Marine une dizaine de jour, pour avoir la meilleur cargaison possible de cigarettes locales??

Maintenant, les technologies de locomotion ici s'arrêtent à la cariole tirée par un animal qui fait du bruit, qui pue, et qui a des grandes oreilles. On pourra loger dans la cariole, si tout le monde suit à pied à coté, l'équivalent de 10 m3 maxi, en imaginant que l'on trouve de la corde pour maintenir le tout en equilibre... Vu la densité de la marchandise, on sera limité par le volume.

Le volume optimum nous permettant d'aller plus vite serait de 5m3, et nous pourrions tous monter sur les rebords de la cariole, sans compter le "conducteur". D'ailleurs, il faudra soit en embaucher un, soit que quelqu'un s'improvise dans la compétence.

Après, il faudra voir la qualité, et je ne sais pas combien tu as sur toi pour acheter cette marchandise... bon, bien-sûr, j'ai prévu un peu plus large. Mais il faut prendre en compte la paie des marins, et de la location de la cariole et de l'animal.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#30
Khrys Wrote:Le volume optimum nous permettant d'aller plus vite serait de 5m3, et nous pourrions tous monter sur les rebords de la cariole, sans compter le "conducteur". D'ailleurs, il faudra soit en embaucher un, soit que quelqu'un s'improvise dans la compétence.
"Ne me regardes pas comme ça, Khrys. Ce n'est pas ma partie, désolé. Les bulles et les Varlets ne puent pas et n'ont pas de grandes oreilles."

Khrys Wrote:Après, il faudra voir la qualité, et je ne sais pas combien tu as sur toi pour acheter cette marchandise...
"J'avais échangé cinquante mille ducas à l'astroport de Marcandier, si ça peut te servir Epstar, ils sont à toi..."

Au fait, les dix jours, c'est pour faire le tour de tous les producteurs de gwuss de l'île ? Ou bien abréger notre petite excursion en se concentrant sur les "artistes" dont nous parlait le vieux qui voulait faire le guide pour échapper à sa rombière ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)