Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Achetons des drogues douces...
#91
La première fois qu'il l'avait vue sur le Van Vogt, il s'était fait la réflexion qu'il avait plus de chance de voir des anges lui sortir du trou du cul que de séduire une fille comme ça.

Et voilà qu'ils étaient attablés, en tête à tête, dans un restaurant d'Amarzèle-Ville. L'établissement était une plate-forme antigrav suspendu au sommet d'une des nombreuses spires de la mégalopole. Il tournait sur lui-même et accomplissait une rotation complète en un peu plus d'une heure et demie -- le temps d'un repas. Au loin, les lumières de l'astroport, avec le ballet ininterrompu des vaisseaux au décollage et à l'atterrissage.

Ils ne touchèrent pas beaucoup à leurs plats. Ils échangeaient des platitudes, se dévorant des yeux. Ils terminèrent leur repas. Il appela une bulle-taxi automatique pour la raccompagner chez elle.

- Vous repartez bientôt ?
- Pas avant un mois. Notre entreprise de transport à créer, le passage devant la commission de la Confrérie. Mademoiselle Chalmak va se retirer quelques temps. Je dois me préparer à prendre le commandement du Méphisto, si la proposition est acceptée. Continuer à étudier pour le Capitanat. On ne ve pas s'ennuyer pendant ces quelques semaines.
- On se reverra ?

Toussotement gêné, voix erraillée :
"Ca dépend de vous..."

Elle lui prit la main et se rapprocha de lui...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#92
//Allez, on consid-re que c'est dans la poche :mrgreen:
#93
/// ouh-là ça s'emballe vite d'un coup! :o Khrys ne dort pas tout au long du voyage tout de même

Euh... pour le nom de notre petite entreprise, pourquoi pas la Compagnie de l'Astre ?
Ca peut évoquer plusieurs sens:
- L'astre qui éclaire toutes les planètes de son systèmes, c'est donc notre compagnie qui relie les astres entre eux si on peut dire
- Dans une ancienne langue, Astre voulait dire aussi "chance"
- En meme temps, le blason de la compagnie pourrait être un astre ou un soleil, avec un astronef

... et puis, bon, vous connaissez mes gouts pour la couleur solaire 8)


Enfin, sur Viala, Khrys aida à trouver les meilleurs alinéa aux statuts de l'entreprise naissante. Ce sont toujours ces alinéas qui sauvent quand le coup dur se fait sentir. On peut dire qu'il ne s'épargna pas en cherchant dans les diverses bases de la Hanse, de la loge Tekno, pour trouver ce qui pouvait profiter au mieux à l'entreprise, protéger ses actionnaires de toute faillite, servir de bouclier si les assurances se retiraient, etc... Il entreprit même de prévoir une clause ou l'entreprise pouvait rompre un contrat avec le client si les conditions de travail s'avéraient suicidaire, politiquement dangereuse, ou même si le client abusait ouvertement de la situation.
Il s'arrangea aussi pour éviter à l'entreprise d'être responsable de la teneur de sa cargaison si celle-ci avait été tenue secrète, ou si le client avait faussé sa déclaration.

Bon, autant dire que les statuts de l'entreprise avaient plus d'annexe que de corps :rofl:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#94
Khrys Wrote:Euh... pour le nom de notre petite entreprise, pourquoi pas la Compagnie de l'Astre ?
Ca peut évoquer plusieurs sens:
- L'astre qui éclaire toutes les planètes de son systèmes, c'est donc notre compagnie qui relie les astres entre eux si on peut dire
- Dans une ancienne langue, Astre voulait dire aussi "chance"
- En meme temps, le blason de la compagnie pourrait être un astre ou un soleil, avec un astronef

... et puis, bon, vous connaissez mes gouts pour la couleur solaire 8)

Hummm ... je ne suis pas certain que donne pas lieu à des jeux de mot stupide genre "la compagnie des Astres" ...

Il ricana.

Perso je vote pour "Lucifer Transports".
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#95
Epstar s’était fait discret depuis l’arrivée.

Il était passé voir Conzuella Delgado, l’avait invité ainsi que Mone et Gellir à manger dans un très bon restaurant, offert à tous les trois des cartouches de Salinettes.

Mais l’essentiel de son temps se passa en compagnie de conseillers financiers, conseillés légaux, de changés de communication, de rencontres avec des membres éminents de la société civile.

Quelques jours plus tard il déposa les statuts de sa fondation et le fit savoir à ses camarades en leur rappelant leur promesse de don. Mais il ne fit pas la tête pour autant si un d’entre eux choisissait de changer d’avis.

Il avait revendu ses cigarettes, empochant, une fois tous les comptes faits, un confortable bénéfice. Rien de comparable avec les profits, honteux à tout point de vue, de Khrys sur Rubisse. C’était juste confortable. Il s’était gardé, en les payant, quelques cartouches de la meilleure qualité.

Il utilisa l’argent de ces bénéfices pour organiser la vente caritative des bouteilles de vin de Nan Chay. Ses amis reçurent un antique carton d’invitation : la soirée d’enchère se déroulerait dans les locaux de l’Ambassade Impériale, les moyens de communication de celle-ci ayant été misent à contribution pour ouvrir des lignes vers plusieurs planètes impériales proches. Ainsi il y aurait un maximum d’enchères.

Le reste de son temps avait été consacré à ses autres projets et aux placements des derniers enfants si ceux-ci n’avaient pas encore trouvé de famille d’accueil.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#96
La suite


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)