Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ultime voyage
#31
[Un coup de jeune]
La Constantine Thelma Norjansk qu'il avait rencontré deux-trois mois plus tôt revint l'espace d'un moment. "N'ai-je pas été claire ? Je voulais tenter de le tuer, afin de détruire cette chose obscène, cette part de moi-même qui n'aurait jamais du quitter mon « moi ». Ce qu'il veut me faire ? Il / elle est une partie de moi qui recherche l'autre partie. Comme un zombie qui rechercherait son âme... Nous avons vécu des choses très troublantes, ces temps-ci. Par « troublantes », j'inclus votre choix, mademoiselle Chalmak. Mais c'est bien sur votre affaire.

Mon Père... Je voudrais s'il vous plait, et si vous m'en jugez digne, recevoir ici, maintenant, l'absolution de mes pêchés."
#32
Epstar Jdryk'll Wrote:... doucement, attentif :


Quelles sont ses intentions envers vous Madame ? Le savez-vous ?
Et ......
Ils vont glisser lentement l'un vers l'autre vers les profondeurs de la vie pour ne faire qu'un. Rien n'y personne ne s'opposera à ceci, est ce clair ?
j'en suis le premier touché mais pour mettre les choses à plat dans un langage que tout le monde connait, nous.... accompagnons Madame aux portes de ce fameux tunnel avec la lumière blanche au bout de celui-ci.
Ils plongeront ensemble dans cette eau ? resterons immobile, on en sait rien mais le point final de la vie de Madame est ici, avec cette aberration. J'espère juste qu'il n'y aura pas d'acte....de violence envers vous, vous voyez ce que je veux Madame, je ne pourrais pas le laisser vous dévorer devant nous si c'est le choix que vous ferez. C'est pourquoi je vous le redit à vous tous, libre à vous d'aller de votre gres au bout de ce chemin. Nous allons approcher les portes de l'Enfer et du Paradis en même temps.

Moi j'y vais, jusqu'à votre dernier souffle Madame.

Khaadaric avait un gout amer dans la bouche.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#33
semirande chalmak Wrote:"Mon Père... Je voudrais s'il vous plait, et si vous m'en jugez digne, recevoir ici, maintenant, l'absolution de mes pêchés."

Madame, c'est avec respect que j'entendrais votre confession et que je vous donnerai l'absolution pour les fautes et les regrets quant à votre passé.

Les dieux de l'infi peuvent pardonner toute nos fautes.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#34
[Alerte]
Monsieur Antillès n'eut pas à chercher longtemps le patron : ce dernier, le type qui criait si fort à la manoeuvre et l'avait eng..... parce que les ancres ne montaient pas assez vite, le cherchait lui aussi. "Vwizzarrd ? Koi dangerous ?" Monsieur Antilès le lui dit, du mieux qu'il put. Alors, l'homme sortit un sifflet et appela son monde. Il leur expliqua la situation. Certains passagers levèrent la tête. La plupart, vouant que le jour se levait, que l'île de Gampierri était toute proche, baignée par la lumière du levant, et que le cata était seul sur la mer, replongèrent pour un peu de rab' de sommeil. Mais d'autres, plus au fait de la navigation, calculèrent qu'il faudrait encore 3/4 d'heure pour atteindre la terre, et que le patron n'aurait pas du appeler son équipage avant 1/2 heure au moins. Ceux-là ne furent guère rassurés quand ils virent les marins aller chercher qui leur arbalète, qui une pique... il y en avait même un qui possédait un vieux laser, très dangereux (je vous laisse deviner pour qui).

Du coup, tout le monde commença à se réveiller.

Mais "Ton Destin..." filait calmement ses 25 noeuds, et les falaises abruptes de Gampierri étaient maintenant bien visibles...
#35
Gurvan, démerde toi pour arranger tout ceci, je ne veux pas de remous. Nous allons faire en sorte que tout se passe le plus paisiblement possible pour l'équipage et vous tous.
Avec ma patronne, nous allons bientôt nager un peu tous les deux et.....
khaadaric fit un effort pour continuer sa phrase
Je vais revenir seul, à moins que vous souhaitez que cela se passe différemment madame ?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#36
Epstar Jdryk'll Wrote:
semirande chalmak Wrote:"Mon Père... Je voudrais s'il vous plait, et si vous m'en jugez digne, recevoir ici, maintenant, l'absolution de mes pêchés."
Madame, c'est avec respect que j'entendrais votre confession et que je vous donnerai l'absolution pour les fautes et les regrets quant à votre passé.
Les dieux de l'infi peuvent pardonner toute nos fautes.
"Pardonnez-moi, mes amis, car j'ai pêché.
J'ai parfois joué avec le vivant au lieu que de le travailler avec respect. Il m'est arrivé de mal parler à mon personnel. J'ai une fois utilisé des montages financiers très hasardeux pour remonter la pente, risquant de provoquer la ruine de ceux qui m'avaient fait confiance, et je le leur ai toujours dissimulé. J'ai bien mal rendu leur amour aux hommes qui me l'ont offert : j'ai toujours agi comme une égoïste par rapport à eux ; et particulièrement à l'encontre de celui qui m'a donné son nom. Celui-là, je l'ai bien fait souffrir. J'ai organisé bien des parties de chasses très dangereuses, auxquelles ont participé de pauvres gens du cru qui voyaient là une occasion inespérée de gagner un peu d'argent. Il n'y a jamais eu de drame, et j'en remercie les Etoiles et l'Infi du fond du coeur. La dernière d'entre elles, le TeddyJaw, était une vraie folie. Mais je jure sur la tête de la petite Solène que ce Mollow, je voulais l'affronter seule, si cela avait été possible.

Après les confessions, les regrets : je regrette que Kolène Espéréro, humain artificiel Bioroïde, et surtout Etre merveilleux, ne soit pas à mes côtés. Mais il aurait préféré affronter le Mollow pour me sauver, alors qu'il n'y a plus rien à sauver. Je regrette de vous imposer le spectacle de ma pitoyable fin, mais j'ai trop peur de me retrouver seule face à moi. Sémirande, je regrette que nos longues conversations n'aient eu pour cadre que nos gros... nos tout petits soucis ; et de ne n'avoir pu te parler de femme à femme, comme à une amie. Je regrette de n'avoir pu t'aider sur Myrtil : j'aurais eu le sentiment d'être utile.

Et puis enfin la gratitude. Je suis reconnaissante à l'Infi d'avoir vécu si longtemps. Je remercie mes ancêtres de m'avoir donné un esprit bien organisé, je remercie mes enseignants de la qualité de leur travail, je remercie ma patrie de m'avoir permis de partir concrétiser mes idées, alors que tant de mondes indépendants séquestrent leurs "savants". Je remercie les Eglises de m'avoir confié le démarrage du projet de leur monde oecuménique. Je remercie mes collaborateurs, mes maris, mes amants, mes amis. Je remercie l'Infi de m'avoir permis de voir tant de merveilles. Merci, Mon Père, de m'avoir permis de vous aider à placer ces malheureux enfants dans de belles et bonnes familles ; merci Sémirande d'avoir insisté pour que Solène soit acceptée dans la tienne. J'ai encore reçu un message : elle y est bien, tu sais.

Que l'infi me pardonne : j'en oublie tant, pire, j'en néglige tout autant.

S'il vous plait, Mon Père, l'absolution."
#37
khaadaric Wrote:Gurvan, démerde toi pour arranger tout ceci, je ne veux pas de remous. Nous allons faire en sorte que tout se passe le plus paisiblement possible pour l'équipage et vous tous.
Avec ma patronne, nous allons bientôt nager un peu tous les deux et.....khaadaric fit un effort pour continuer sa phrase
Je vais revenir seul, à moins que vous souhaitez que cela se passe différemment madame ?
Gurvan avait pris de l'assurance, ces derniers temps. Il répondit du tac-au-tac, avant que la cliente de la TSA ne commence à se confesser :
"Il ne s'agit pas de faire de remous, Khaadaric, mais de protéger ce navire, ses passagers dont nous faisons partie, son équipage et sa cargaison. Malgré les certitudes de Madame Norjansk et les hypothèses des experts PSI de l'A12S, nous n'avons aucune idée des réactions possibles de ce Mollow. Il n'y a aucune raison que des innocents soient victimes d'une erreur de jeunesse de ta patronne, il me semble donc normal de prévenir le pacha et se tenir prêt à toute éventualité. Pour le reste, tu fais ce que tu veux. Et si c'est trop dur, je te réitère ma proposition de toute à l'heure..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#38
Khrys était resté avec les "joueurs" une bonne partie du temps. Il captait les intonations dans les phrases, les accents toniques utilisés dans les expressions. Il enrichissait son vocabulaire local, bien que les jurons soient majoritaires...

C'est quand tout le monde s'éparpilla et s'arma que Khrys revint vers le groupe, assez interrogateur.

Il arriva lorsque Madame Norjansk était en train de se confesser au prêtre Epstar. Il écouta.

A la fin, il s'assit. Sa mission était de plus en plus absurde. La TSA, sensée apporter du plaisir et du bonheur à ses clients, jouait maintenant aux camions d'abattoirs; apportant sa clientèle vers une mort programmée! Ca en était trop pour lui.
Vendre de l'armement, va encore car le client est content, mais être le propre bourreau de sa clientèle, cela était un pas de trop pour le marchand.

Khrys se tenait la tête entre ses mains. Que pouvait-il faire d'autre? Voir lentement sa cliente partir et faire un signe d'adieu?
Ce n'était plus le cadre classique du tourisme, cela le dépassait. Khrys n'aimait pas la mort. L'idée même d'une fin le faisait frissonner. De toute façon, le militaire se serait interposé à la moindre tentative d'empêcher ce désir de mort. Cela n'en valait pas la peine. S'exposer volontairement au danger, Khrys l'avait fait, mais c'était pour épargner la vie, pas pour empêcher la mort.

Khrys décida de masquer la réalité... cela était moins pénible. Lâche, mais moins pénible.
Il tapota sur sa vibrodague comme pour exorciser ses pensées, et retourna vers les marins, sans un mot pour la cliente.

Ainsi, il respecterait le vœux de la cliente, et ne serait pas acteur de sa fin.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#39
Il écouta avec soin en en silence. Un bien étrange lieu pour une confession, le voilier filait et les paroles se perdaient dans le vent.

… et elle eut terminé.

Il lui prit doucement les mains et la regardant dans les yeux lui dit :

Que les dieux de l’Infi vous montrent leur miséricorde !
Par leur volonté tout ce qui meure connaitra une nouvelle vie, connaitra la résurrection lorsque l’univers reprendra sa respiration. Ils offrent à tout ce qui vie la réconciliation et la rémission de leurs péchés ; par le ministère de l’Église de la Liberté Cosmique, qu’ils vous donnent le pardon et la paix !

Et moi, au nom des dieux de l’Infi, je vous pardonne tous vos péchés.


Il posa sur chacune de ses joues les baisers de l’absolution avant de lâcher ses mains.

Quand elle n'eut plus besoin de lui il s’éloigna en silence et alla s’adosser seul au pied du mât, les yeux perdus dans l’infini de l’horizon.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#40
Epstar Jdryk'll Wrote:Et moi, au nom des dieux de l’Infi, je vous pardonne tous vos péchés.

Gurvan, pourtant en principe athée, ou plutôt agnostique, se surprit à chuchoter :
"Amen..."

Puis il alla s'accouder au bastingage, un peu plus loin, son attention toujours amplifiée par son Sixième Sens.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)