Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trois heures pour trouver un Catamaran²
#31
Gurvan avait observé de très près les manoeuvres d'appareillage de Ton Destin.... Vraiment de très près : c'était l'un des trois passagers qui avaient trimé au cabestan, à remonter les ancres et déployer la voilure.
Puis, dès que le catamaran eut franchi la passe et qu'il prit sa vitesse de croisière, il se rapprocha de la poupe, fasciné par le travail du timonier. Il n'était bien sûr pas question de prendre la barre -- le navire eut capoté au bout de quelques secondes -- mais simplement d'étudier la technique, sans déranger l'homme de l'art. De toutes façons, Monsieur Antillès ne parlait pas franglique, et le marinae ne devait pas parler l'univerlan.
Il resta donc sur le pont une partie de la nuit, scrutant silencieusement les faits et gestes du timonier, avant de rejoindre le petit groupe du Méphisto dans l'espace de vie qui leur était réservé.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#32
… le départ avait été un peu précipité. Ca ressemblait presque à une fuite.

C’en était une d’ailleurs.

Une fuite devant la tempête, devant le mugissement implacable sur sable qui filait dans le sablier.

Il aurait préférer faire un choix, au moins savoir s’il y avait d’autres étapes avant la leur. Mais … Bha …

C’était sans doute mieux comme ça : ils voyageaient en compagnie, des gamins, des familles, un échantillon représentatif de la population locale. C’était définitivement mieux.

Il se détendit, avisa un coin le plus stable et confortable possible et y installa sa patiente si celle-ci le souhaitait. Sinon il resta avec elle, en silence, attentif à ce qu’elle avait à dire, mais écoutant la voix du navire.

En prenant de la vitesse, ses tensions structurelles s’appliquaient à la structure élastique, la faisant grincer, les coques émergées se transformant en caisse de résonnance, le vent faisait chanter les filins. Une voix à nulle autre pareille.

Une voix qui valait bien une des ses improvisation au banjo.

Il se détendit donc, écoutant, goutant l’instant, ravi comme un enfant du tour de manège qui lui était offert, veillant à ne pas se coller sur le chemin des marins qui eux avaient un vrai boulot à faire.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#33
Khrys Edelman s'affaira à inspecter les cabines (ou se qui pouvait en faire office). Il contrôla les fixations de sa caisse parmi les autres marchandises qu'avait le catamaran. Puis vérifia que l'espace dédié à sa cliente puisse être la meilleure place du navire, quitte à soudoyer quelques passagers :lol:

Ca bougeait un peu trop pour Khrys habitué au confort des champs stabilisés des antigrav', mais ça faisait parti de "l'aventure".

Il visita son propre espace passager et camoufla son harnais, et son sac du mieux qu'il pu. Autant dire, qu'un sac camouflé par Khrys ressemblait à n'importe quel sac de marin aux alentours; c'est à dire sans le moindre intérêt. :emo:
Et celui qui chercherait (s'il en avait connaissance!) les lingots devrait à mon avis démonter tout dans la cabine avant de les trouver.

Quand Khrys sorti à l'extérieur, le bateau avançait déjà à toute allure.
Il s'approcha de sa cliente et de Khaadaric.

J'ai préparé votre cabine, et je me suis débrouillé pour que vous soyez à coté de celle de Khaadaric. Vous pouvez profiter de la traversée sans autre souci...

Khrys attendit quelques secondes s'il y avait des instructions, puis s'effaça. Il laissa la cliente profiter de son dernier voyage en toute quiétude.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#34
Khrys Wrote:Khrys Edelman s'affaira à inspecter les cabines (ou se qui pouvait en faire office).
Cabines ? Eh bien, comment dire, comme la traversée sera courte et agrémentée de nombreuses escales, les cabines ont été remplies de marchandises !

Khrys Wrote:Il contrôla les fixations de sa caisse parmi les autres marchandises qu'avait le catamaran.
Ce sont des gens sérieux

Khrys Wrote:Puis vérifia que l'espace dédié à sa cliente puisse être la meilleure place du navire, quitte à soudoyer quelques passagers :lol:
Madame apprécia. Et je n'écris pas cela pour me moquer : elle fut sensible à l'attention de monsieur Edelman. Mais "Laissez, Khrys, je suis très bien ici." Elle était assise à même le sol, pieds nus, un sourire triste aux lèvres. Elle se redressa un petit peu, attrapa son T-Shirt, l'enleva et le jeta à la mer. C'était un vêtement en fibres végétales. Il se désagrégerait en quelques semaines ; s'il n'était pas dévoré avant par un herbivore marin. Rien, si ce n'est son short, ne la distinguait maintenant du passager le plus ordinaire de Ton Destin...

Khrys Wrote:Ca bougeait un peu trop pour Khrys habitué au confort des champs stabilisés des antigrav', mais ça faisait parti de "l'aventure".
Quoique, sur les foils :roll:

Khrys Wrote:Il visita son propre espace passager
Y'en a pas Big Grin
Khrys Wrote:et camoufla son harnais, et son sac du mieux qu'il put. Autant dire, qu'un sac camouflé par Khrys ressemblait à n'importe quel sac de marin aux alentours; c'est à dire sans le moindre intérêt. :emo:
Et celui qui chercherait (s'il en avait connaissance!) les lingots devrait à mon avis démonter tout dans la cabine avant de les trouver.
Bon. C'est noté.

Khrys Wrote:Il s'approcha de sa cliente et de Khaadaric.
J'ai préparé votre cabine, et je me suis débrouillé pour que vous soyez à coté de celle de Khaadaric. Vous pouvez profiter de la traversée sans autre souci...

Khrys attendit quelques secondes s'il y avait des instructions, puis s'effaça. Il laissa la cliente profiter de son dernier voyage en toute quiétude.
On considère que c'est vu plus haut. OK ?
#35
La suite


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)