Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez les Corsaires
#11
C'est un peu comme une bille de flipper qu'Epstar avait parcouru le souk, s'arretant ici, là, discutant, tatant les étoffes, dégustant un échantillon, discutant l'origine, le prix.

Il était resté en arrêt devant l'instrument de musique, avait salué gravement le malachite et poursuivit son chemin.

Un étal d'épices attira particulièrement son attention ... les tas odorants de poudres, d'herbes, de fragments organiques de toute sorte posés sur des plateaux mêlaient leur flagrances. Le marchand, un Maéllou au pelage grisonnant, suivait avec un sourire qui faisait frissonner ses moustaches, son manège. Il demanda à Livingstone qui flottait près de son épaule de télécharger une base de donnée des aliments consommés par les autochtones de Marine et par analyse chimique de déduire ce qui était toxique ou simplement indigeste parmi les épices ici présentés. Le goût et l'improvisation créative des recettes c'était son affaire. Il prit quelques notes et promis de revenir.

En rejoignant Khrys il vérifia la liste des produits interdits d'importation sur Marine ... Les épices ? Le vin ? Et comment payaient ils en retour ? Il se connecta ensuite aux bases de données des douanes de Marine : quelle était la quantité de ces épices ou de vin importé ? Quelles marchandises avaient été exportées ? A quel prix ?

Il s'assit sans un coin pendant que khrys faisait ses emplettes, regardant les informations qui s'affichaient sur son pad. Il jetait un coup d'oeil distrait aux bouquins qui passaient ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#12
N'oublie pas que tu as quelques centaines de bouteille de Nan-Chay qui attendent dans les soutes du Méphisto... Tu pourras toujours essayer d'en vendre :roll:

Ta piste des épices peut être intéressante, surtout si le rapport prix/poids est élevé 8) En plus, c'est moins fragile que des bouteilles. Ca pourrait être un moyen de payer en "espèce"


Khrys compléta les données de linvingstone avec celle de son ordinateur...

Ah, et puis est-ce que vous êtes d'accord pour me "faire passer de la marchandise" légalement en donnant individuellement votre autorisation? Et si oui, je vous gratifie d'une petite rétribution Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#13
... Ben ... Je me pose une question là :

A quel titre achètes-tu ces marchandises Khrys ? A titre perso ? Ou pour la TSA ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#14
Ben, vu les salaires de misère que l'on se fait avec TSA, il s'agit de transaction personnelles.
Pourquoi? tu vas faire encore un rapport sur mes activités? :^)

Je ne pense pas que les 7 millions de crédits que nous avons reçu proviennent de TSA, non?
Pour dire, je n'ai toujours pas touché le moindre dividende des actions à TSA. A part les responsabilités, je n'ai rien eu en compensation. Alors je fais mon boulot de Commissaire, je rend la cliente heureuse... et après, dans mon temps libre, je m'occupe de mes affaires.

Par contre, si notre projet d'entreprise commune voit le jour, et si mon rôle de commercial est clairement défini, je me ferais une joie de faire grossir les bénéfices. Je suis un libr'af, et c'est la loi de la concurrence, alors je travaille pour celui qui me rapporte le plus :!:

Ca doit heurter sûrement ta philosophie, mais imagine si un pauvre et malheureux Etre se faisait harceler par un autre pauvre malheureux Etre. Le premier est innoncent, et le deuxième est poussé à agresser le premier par nécessité? Lequel est à blamer? En fait, ni l'un, ni l'autre, mais sûrement un troisième larron qui créé l'injustice à un niveau plus global... et au final, tu penseras avoir fait Justice en protégeant le premier, alors que les deux avaient besoin d'une aide...
Créé la Justice et tu créé l'Injustice (Lao-Tseu)
:emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#15
Il attrapa Khrys, gentiment, par le bras, l’éloignant de Khaadaric, hors de portée de voix. Il s'adressa calmement à lui :

… ce que j’en dis, mon cher Khrys, c’est que la compagnie ne pourra pas te donner de bonus, faire des bénéfices, si son actionnaire minoritaire, son commissaire de bord ne s’arrange pas pour que la compagnie fasse des bénéfices.

Curieusement en faisant cela, tu détournes à ton seul bénéfice notre outil de travail, tu te voles, tu voles les autres actionnaires et tu voles les salariés de la TSA qui bien que fournissant un bon travail, te soutenant, ne toucheront aucun bonus.

Je ne sais pas moi : il y a certes ce que nous pourrons vendre nous même sur Marine à notre bénéfice, mais connaissant nos étapes et notre plan de vol, peut-être pourrions nous aussi faire du transport pour un tiers ? Avec la plus grande partie de leur flotte occupée à rapatrier leurs ressortissants sur Myrtill, ils doivent avoir des besoins criant de transport.

Tu sais Khrys, je t’observe depuis pas mal de temps. Je me demande pourquoi tu ne peux concevoir le commerce que comme une victoire personnelle ? Pour moi un bon accord, commercial ou autre, c’est un ou tout le monde gagne. De l’argent, mais aussi la satisfaction d’un besoin, d’une envie … Des accords gagnant/gagnant quoi.

Alors par pitié arrête d’essayer de plumer les gens : tu peux faire du commerce sans ruiner ou arnaquer les gens. Ton karma ne s’en portera que mieux.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#16
Je n'arnaque personne, c'est la réalité du commerce.
Imagine un militaire; il s'entraine, il combat et au final se trouve en duel. Le vainqueur est celui qui a le plus de sang froid, le plus de technique. Le commerce, c'est une sorte de duel 8)

Maintenant, si tu veux que je fasse "la guerre", et ne plus être un bretteur solitaire, un duelliste, il va falloir que TSA me donne accès à ses comptes, à ses crédits, à ses contacts.
Seulement, si tu te rappelles, je suis en froid avec le patron. Et s'il me garde, c'est parce que j'ai bien accepté d'injecter sous la contrainte de l'argent frais dans son business. Entre la prison, ou la charité, j'ai choisi la charité. Tu vois, le choix était vaste... |(


Khrys abattait ses cartes...

D'ailleurs, c'est un peu à cause de toi si j'ai du céder une partie de ma fortune... Si tu n'avais pas "fait ton rapport" à Alcaline, j'aurais pu déjà monter ma propre entreprise avec mes propres fonds.
Tu voulais peut-être plus lors de coup fumeux, plus pour ton silence? :envy:
Alors que ma rétribution valait deux ou trois fois plus que ton salaire? Quel est ton prix? ]Smile


D'évidence, le prêtre ne donnerais jamais son âme pour quelques millions de crédits, il enchaîna:

Ok, laisses-tomber, je ne t'en veux plus d'ailleurs... :|
C'est le passé. Et puis, maintenant que je ne suis plus Commandant, j'ai les coudées plus franche.
D'un coté, je suis le gentil Commissaire de Bord, serviable et servile. D'un autre, je reste un libr'af dont aucune loi ne m'empêche d'avoir un double emploi, tant que je n'interfère pas sur la société. Et le transport de mes marchandises, elle coute moins que le planeur de Gurvan... Et pour le stock de bouteille, il me semble que du a 10% des bouteilles à ta charge. Au fait, j'ai dèjà remboursé 70% de cette cargaison, en ne vendant moins d'une centaine de bouteille sur le millier qu'il nous reste... alors, en terme de placement, ton vin, t'a déjà rapporté beaucoup sans que tu le saches. Je ne fais que mon devoir envers ceux qui veulent bien investir sur ma personne. Et pour l'instant, tu es le seul à l'avoir fait. Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#17
Khrys, Khrys, Khrys … Tu as la mémoire courte mon pote. Les 7 millions pourquoi tu les as reçu ? En vertu de quel accord ? Et qui était à l’origine de cet accord ?

Laisse tomber veux-tu ?

Voilà ce que je te propose … On va aller jusqu’au bout de cette mission et ensuite on restructurera la capital de la TSA : Tu vas nous vendre 6 millions de tes actions comme ça tu récupères une partie de tes billes. Nous, Gurvan, Khaadaric, Sémirande et moi on rachète tes actions et on augmente le capital de manière à être tous à part égale. Ça augmentera le capital de la TSA de 10 millions. Sur ces 10 Millions d’augmentation de capital nous demanderons à M. Alcaline de nous en confier la moitié. Ces 5 millions serviront de fond de roulement pour l’achat des marchandises pour la TSA. Pour le bénéfice de la compagnie.

Notre intérêt ? En tant qu’actionnaire une part des bénéfices de la compagnie. En tant qu’employés ? Une prime en fonction du bénéfice net. Ton intérêt ? D’une tu ne joues pas avec ton argent, de deux tu libères des fonds pour faire tes opérations perso.

Mais dans celles-ci ne nous considère pas comme des bonnes poires, ni que le navire est ta propriété. Pense à l’avenir par les dieux de l’infi : tu es en train de manger ton blé en herbe au lieu d’attendre la récolte.

Bref, dans tout les cas … pense à ton avenir, au notre et … aux profits futures. En toute transparence. Aux profits partagés.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#18
Si tu veux devenir actionnaire de TSA, quelle orientation veux-tu lui donner?
D'après les textes, la TSA, c'est de la prestation touristique.
Ce qui comprend, mission de sauvetage, mission suicide, et croque-mort avant l'heure Tongue

héhé... :lol: Non, pour moi, il faut se tourner vers du concret: de l'assistance robotique, de l'achat/vente de matières précieuses, ventes et prestation de produits de luxe, comme des produits de mode. Oui, là, il y a de l'avenir. Et surtout, il y a des possibilités de chiffres d'affaires volumineux.

Sinon, libre à toi d'investir dans TSA, mais argumente un peu mieux.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#19
Vue que mes deux comparses se sont éloignés de quelques mètres, j'interpelle khrys ( en le sifflant comme on pourrait siffler un cheval...)
"SSSiiiii ( bruit du sifflet...) "
Lorsque que Khrys se retourne, je lui fais un signe avec les mains, comme si je bande un arc et ensuite je prends un air interrogateur qui veut dire " C'est bon ? "
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#20
Khrys Wrote:Si tu veux devenir actionnaire de TSA, quelle orientation veux-tu lui donner?
D'après les textes, la TSA, c'est de la prestation touristique.
Ce qui comprend, mission de sauvetage, mission suicide, et croque-mort avant l'heure Tongue
...
Sinon, libre à toi d'investir dans TSA, mais argumente un peu mieux.

... Il remarqua Khaadaric qui essayait d'attirer l'attention de son ami, ami qui avait un petit coté paon en costume blanc et or ... des produits de mode ? Aux confins ? mondieumondieumondieu ...

T'inquiètes : on en discutera en comité des actionnaires. Confusedmoke:

Il donna un coup de menton en direction du soldat.

Je crois que notre passager a besoin des attentions de notre auguste commissaire de bord 8)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)