Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marine
#11
Vu qu'au retour, il y aura une inspection de douane, c'est risqué, mais bon, avec un bon jet de dés... :twisted:
Certains stims stimulant l'endurance, ou empêchant de dormir du style Guronsan + Taurine, ça peut se vendre cher pour un pays de marins...

Totalement légal à acheter, et peu risqué si on se fait prendre Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
Bon...

Il y aura tir public de dès, je te préviens :devil:
Reply
#13
bah, c'était pour te provoquer, vu que tu me titilles Big Grin

Je vais me contenter de vendre dèjà mon gros stock de métaux précieux au détail... je devrais faire une bonne marge sur une planète marine. Des métaux lourds ET précieux, ça doit etre rare 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Tu m'as bien faite marcher Angry

Bon, OK, on fera un prix de gros...
Reply
#15
semirande chalmak Wrote:Tu m'as bien faite marcher Angry

Bon, OK, on fera un prix de gros...

:lol: :rofl:

l'ayant acheté au prix de gros, je pense avoir économisé au moins 20%, voir plus comme Nan-Chay était aussi un planète vendant ce type de ressources. Disons 30-40% (
pensant le vendre au demi-gros, j'imagine le vendre 10% au-dessus du prix

10gr = 100 crédits d'apres le livre du joueur... c'est le prix du détail (moyen pratique sur toutes les planetes)
1kg = 10 000 cr , mais avec le prix du demi-gros je devrais monnayer cela vers 7000-8000 cr sur Marine, voir 2 fois plus si c'est vraiment rare.
j'ai acheté cela sur Nan-Chay qui en exportait, et au prix du gros; en prenant le même taux au rabais, je devrais avoir pas loin de 100 lingots (et oui, j'ai acheté aussi pour autant en platine, mais lui étant 3.5 fois plus cher (cours actuel))et j'ai donc 30 lingots de platine.

J'aurais du calculer tout cela , il y a longtemps... mais bon, ce soir j'avais l'occasion.

Je résume et bien sûr sous réserve de ton accord:

J'ai actuellement 100 lingots (ça simplifie les comptes) en or, et 30 lingots de platine que j'ai acheté 1M crédit sur Nan-Chay.

si je vends 2 lingots de platine et 4 lingots d'or (selon autorisation), je compte approximativement me faire autour des 4*15000+2*50000=160000cr en revente.

ce qui correspond à 16% du prix d'achat pour presque 5% du nombre de lingots... je pense donc faire une bonne affaire.

Dernier détail?? Le harnais, ça équivaut à une autorisation individuelle, ou c'est pour le groupe?? Big Grin

Parce que si je donne une commission à ceux qui portent un tel harnais comme "passeur" d'or et de platine, je pense pouvoir faire passer plus de marchandise, diminuant légèrement (la commission, forcement) le rendement, mais augmentant sur la quantité globale :wasntme:

Donc, moi, Epstar, Khaadaric, Gurvan, euh... tu crois que Sémirande se laisserait amadouer?? en excluant les deux panzanopèdes qui ne pourrait pas porter physiquement le harnais, mais bon, au sens Etre, je dois pouvoir faire passer administrativement la cargaison (jet d'administration?)
Ca me ferais 7 harnais, donc 7*15%= 105 % du prix d'achat, pour environs 35% de ma cargaison 8)
Je me rembourse du prix d'achat, et j'ai encore 2/3 de ma marchandise... enfin, en théorie :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
[Harnais]
C'est un par personne. MAIS ! Cela peut dépendre de la demande locale et de l'équilibre économique, afin d'éviter des crises et des guerres. Tout ceci est TRES surveillé par l'A12S et par les missions Tekno Impériales (tout aussi compréhensives que les Alliés dans ce domaine :evil: ).

Khrys Edelman se renseigna, et apprit que, pour l'heure, les quantités qu'il envisageait d'entrer étaient licites

MAIS

La vente se fera lingot par lingot, auprès des bijoutiers locaux. Il n'y a pas de grossistes.

Cela dit, ce peut être intéressant !
Reply
#17
7*4= 28 lingots d'or + 14 de platines = 42 kg à mettre sous haute surveillance... il me faudra des gardes du corps locaux en renforts... ou dissimuler au mieux ma cargaison au yeux et à la connaissance des locaux afin de ne pas attiser les convoitises.

Par contre, je peux accéder à une liste des bijoutiers locaux? Ainsi, suivant les escales, je pourrais programmer mes ventes...

Euh... je peux emmener ma vibrodague ? C'est d'aspect NT2... :tmi:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#18
[Soyons claire]
Mon cher Khrys Edelman, pour la liste informatisée de revendeurs sur Marine, la réponse est NON !

Pour les gorilles, ce devrait être possible. On verra sur place...
Reply
#19
Bon, ok... pour la liste j'oublie (ça me parait logique après coup :$ )

et puis, je négocierais mes lingots en perles, pour un monde marin, ça doit être relativement commun et se revendre cher sur les mondes plus évoluer (et paf, encore un bénéf au passage 8) ), et pas trop volumineux, sinon en pierres précieuses...

Mais pas en monnaie locale à moins d'être sûr de pouvoir faire le change sur un monde civilisé!

et ma vibrodague (euhh.. j'insiste?? :rock: )
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#20
Bon, d'accord !!! (il n'y a pas de smiley "boulet detected" sur ce forum ? :rofl:

A demain...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)