Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marine
#1
Il y a des autorisations d'importation pour des produits artisanaux tels que :
- laines non désuintée, sous formes de balles vierges (pas en pelote).
- vitres NT3, claires ou teintées. La taille maximum sera de 1m sur 1m. Elles devront pouvoir être coupées par des outils locaux.
- sables colorés (les réglementations concernant la toxicité des pigments et leur tenue sont draconiennes). Vraisemblablement pour l'artisanat.
- cires à bougie
- livres éducatifs pour enfants et adultes (une liste des titres autorisés est fournie). Ces ouvrages ont trait aux mondes extérieurs. Cela fait partie du long programme d'élévation des habitants de Marine.
- cuivre, or, argent, platine ; mais en très petites quantités en ce qui concerne les trois derniers
- cotons ou fils végétaux ayant les mêmes caractéristiques mécaniques et chimiques.

a toi, Marchand Big Grin
Reply
#2
Va pour la culture, au moins mon karma s'en verra amélioré...
Si une liste officielle existe, il doit y avoir aussi un fournisseur accrédité, je me mets donc en contact avec lui pour savoir s'il y a une cargaison prête avant notre départ pour Marine...

Et pour les pièces détachées en fibroplast, c'est autorisé? :tmi:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
Pas de fournisseur accrédité, désolée. Va voir du côté du marché des Corsaires :wasntme:

Fibroplast Confusedhock: Késakô :drunk:

Edit : pas vu le fil principal : excuse-moi !
Reply
#4
semirande chalmak Wrote:Pas de fournisseur accrédité, désolée. Va voir du côté du marché des Corsaires :wasntme:

Fibroplast Confusedhock: Késakô :drunk:

sorte de plastique synthetique qui pourrait servir pour les coques des bateaux, acheté en plaque. Sorte de fibre de verre...

Ok, pour le marché des corsaires... comme tu m'as dit que c'est de la marchandise autorisé... je ne crains trop rien :^)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
euh... or et platine en tres petites quantitée, c'est à dire : kg ou gramme ?? au moins un lingot ils acceptent ?
J'ai quelques centaines de kilo en cale moi Wink
en fait je n'ai pas le poids précis de ma cargaison, mais j'ai acheté sur Nan-Chay une cargaison d'or et de platine au prix de gros (1M Crédits) :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
On verra sur place

Si tu vends une dizaine de lingots de chaque (le Conseil Suprême a défini le lingot de métal "précieux" (il en existe une liste) comme un parallélépipède 5 x 3 x 1 centimètres. La pureté a été définie à 99,999 % (va voir et Ton lingot d'or pèsera donc 0,28875 kilos.

C'est un exemple.

Par contre, tu tombes sur une lecture intéressante dans "La Gazette de la Flibuste" où une pub vend une ceinture fabriquée sur Marine, et permettant de transporter la quantité exacte de métal autorisée par personne. Primitif... Mais pourquoi délaisser un outil qui fonctionne Wink
Reply
#7
je la mets sur ma liste de course Wink Si c'est l'étalon pour la mesure, ça pourra toujours servir pour autre chose, peut etre comme balance??

Apparemment, le lingot le plus commun pour l'échange pèse 1kg...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
[Primitif]
Attends, que je m'explique :
On prend pour principe de base que le lingot n'est pas trafiqué.
La ceinture (c'est plutôt un harnais d'ailleurs, en toile de cotonique quelconque) est sans aucun accessoire technologique.

Il comporte un certain nombre de poches.

Un commerçant honnête sait que, par exemple, en mettant deux lingots de platine, quatre d'or et six d'argent dans ce harnais, il est dans les quantités autorisés pour la planète "X".

Maintenant, on peut tricher...
Reply
#9
semirande chalmak Wrote:Maintenant, on peut tricher...

Pourquoi me tentes-tu femme démoniaque ?? :devil:

Mais en fait, ce harnais ne sert à rien d'autres? OU bien je peux le recycler pour un usage personnel?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
C'est un simple harnait "tout bête", que l'on trouve au "bazard du coin", qui coûte "trois ronds six sous" et que l'on jette sans remord quand il commence à s'éffilocher.

C'est du NT2-

Rien de plus.

Maintenant, si tu veux mettre une boîte de narcotique format lingot dedans : tu peux ! Big Grin
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)