Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
#31
[Retour du vol d'essai]
Quand le Méphisto se posa près de son hangar d'Amarzèle, la nuit était tombée depuis un moment déjà. Ils étaient attendus.
- par messieurs Edelman, Orkalys ainsi que le Père Jdryk'll
- par deux "militaires" de l'A12S (qualifier ces combattants-citoyens de "militaires" avait du mal à passer)
- par deux conteneurs automoteurs contenant l'avitaillement et le matériel qu'ils avaient commandé
- par une bulle "douze places" flambant neuve, destinée à remplacer celle qu'ils avaient perdue.
- par une bulle de "Lancet Soeurs & Frêres" qui amenait encore du matériel, mais pour le Prêtre ce coup-là.

L'astronef vieil or et platine se posa comme une plume et déploya cette passerelle "équipage" tellement plus pratique l'ancienne. Quatre minutes plus tard, mademoiselle Chalmak et monsieur Antillès descendirent. Monsieur Antillès fit un signe discret aux trois hommes de la TSA d'attendre un peut, tandis que les deux Alliés, un de ces insectoïdes et un humain, s'approchaient d'eux. Ils se saluèrent. L'humain dit "Alors, mademoiselle, un de plus ? Celui-là, on ne vous le reprochera pas, je crois." Les deux Panzanopèdes descendirent à leur tour. Tous les six discutèrent un moment.

Les autres, membres de la TSA ou livreurs, se regardèrent d'abord, incertains, puis montrèrent tous les signes de gens commençant à s'ennuyer ferme.

Puis monsieur Antillès donna trois hologrammes aux deux Etres, qui saluèrent et repartirent vers leur bulle.

A vous.
#32
Epstar, une fois que ces gens furent repartis, se glissa vers les navyborg :

Ca c’est bien passé ? Pas de soucis ? Il écouta la réponse puis il se retourna spécifiquement vers Sémirande :

… commandante ? J’ai du matériel pour l’infirmerie. Permission de l’installer ? Pouvez-vous m’adjoindre Monsieur Skriblllz ou Skrublllz ? Histoire que les mécaniciens de bord sachent comment ce matériel est branché et indiquer où se trouve les alimentations prioritaires aux prestataires extérieurs ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#33
Epstar Jdryk'll Wrote:Ca c’est bien passé ? Pas de soucis ? Il écouta la réponse puis il se retourna spécifiquement vers Sémirande :
Elle jeta un coup d'œil à monsieur Antillès, se tourna vers le Guérisseur, le regarda droit dans les yeux de son regard à la fois fixe mais tout de même expressif, ô combien, de cyborg, et lui dit d'un ton tranquille : "On s'est payés un Classe I Kiff. Totalement détruit. Pas de survivant. Nous n'avons aucun dégât à déplorer."

Epstar Jdryk'll Wrote:… commandante ? J’ai du matériel pour l’infirmerie. Permission de l’installer ? Pouvez-vous m’adjoindre Monsieur Skriblllz ou Skrublllz ? Histoire que les mécaniciens de bord sachent comment ce matériel est branché et indiquer où se trouve les alimentations prioritaires aux prestataires extérieurs ?
"Bien sur. Messieurs, merci d'aider le Père Jdryk'll et les honorables installateurs de la société « Lancet Soeurs & Frêres » à effectuer les raccordements demandés ? Monsieur Antillès et moi-même nous occuperons du reste."

La réponse fut un modèle d'originalité : "A vos ordres. Au revoir." Il semblait que depuis que monsieur Edelman n'était plus commandant, cela "passait" mieux :mrgreen:

La nuit était déjà bien entamée et ils avaient du travail.
#34
Gurvan proposa à son Numéro Un de prendre en charge la nouvelle douze-places, l'embarquer dans le hangar à bulles et ajuster la programmation du matériel de maintenance aux paramètres du nouveau véhicule. Cela lui prendrait quelques heures, après quoi il pourrait, soit aller à la machinerie et donner un coup de main aux Panzanopèdes, soit remonter à la passerelle pour travailler sur les plans de vol vers Marine et s'occuper des systèmes de navigation, ou encore assister monsieur Edelman pour l'avitaillement.

Il passa d'abord par la salle commune et demanda à l'autocook de lui préparer un bidon d'un litre de café noir. La nuit allait être longue et il aurait besoin de ça pour rester concentré.

Puis il se mit au travail.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#35
semirande chalmak Wrote:La réponse fut un modèle d'originalité : "A vos ordres. Au revoir." Il semblait que depuis que monsieur Edelman n'était plus commandant, cela "passait" mieux :mrgreen:

// Pffff, effet de corporation :^)

T'inquiètes pas pour l'avitaillement, les formecs s'en occupent très bien, comme d'habitude... T'as déjà vu un marchand transpirer par le travail? 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#36
"Certes, certes... Mais si j'investis un des formecs via mon plot, tu n'auras plus à lui donner d'ordres, et tu auras donc plus de temps pour compter tes lingots et les empiler par taille et par poids." :lol:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#37
Gurvan Antillès Wrote:"Certes, certes... Mais si j'investis un des formecs via mon plot, tu n'auras plus à lui donner d'ordres, et tu auras donc plus de temps pour compter tes lingots et les empiler par taille et par poids." :lol:

C'est déjà fait depuis longtemps... qu'est-ce que tu crois?
Mais bon, c'était surtout pour les peser un par un pour voir s'il ne manquait pas un gramme sur chaque lingot!

Et puis, avec leur cerveau positronique, ils sont capable d'obéir aux ordres simples. Pas besoin de plot vertébral, je sais très bien m'exprimer... mais je peux comprendre ton besoin de pénétrer les choses Big Grin Oui, ben, le fait d'être connecté avec une machine, tu vois ce que je veux dire. Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#38
Khrys Wrote:Pas besoin de plot vertébral, je sais très bien m'exprimer... mais je peux comprendre ton besoin de pénétrer les choses Big Grin Oui, ben, le fait d'être connecté avec une machine, tu vois ce que je veux dire. Angel

Gurvan haussa les sourcils et répondit en souriant :
"Certains doctes psycho-cybernéticiens prétendent qu'il s'agirait plutôt de retrouver le cocon maternel. Avant la mise au point du plot, les premiers navyborgs branchaient des neurocâbles sur des douilles greffées à leurs poignets, dans leur nuque et au bas du dos. Drôles d'endroits pour un cordon ombilical, hein ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#39
La cliente arrive à quelle heure? Faudra-t-il aménager sa chambre de façon médicale Epstar?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#40
[Arghllll]
Mais le Guérisseur était dans le salon passagers et ouvrait des yeux ronds. Que s'était-il passé ici ? Une tornade ? Une querelle de ménage ? Un concert de banjo ? Tout était sens dessus dessous, et il assista à l'arrivée d'une unité de ces Logimecs qui avaient travaillé sur le vaisseau, et qui commencèrent à tout remettre en état.

Y'avait du boulot ... :!: :!:


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)