Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
#11
Les stations extra-solaires comme Sombre Lumière n'est pas une invention de l'A12S, l'empire, enfin, la Hanse en a mis déjà en place sur des routes intersidérales où une escale pouvait apportait quelques avantages aux vaisseaux de moyen tonnages, et cela sert aussi de lieu d'échange comme les très antiques caravansérail. Mais bon, passons le détail....

Pour ce qui est de la marchandises, je vais essayer de commander des pièces détachées pour les catamaran locaux en plastacier et fibroplast. Ca doit être suffisamment facile à produire en quelques heures ici dans les usines locales, et puis au moins ce sera légal et utile aux autochtones. Je fais une étude de marché rapide, et je commande tout cela... quelques tonnes devraient suffire.


// MJ: tu me dis le bénéfice escompté sur 10 tonnes de matériels si le marché n'est pas saturé, ni illégal, et l'avance globale à fournir. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#12
Fibroplast pour catamarans locaux : VERBOTEN :emo:
#13
Gurvan Antillès Wrote:Monsieur Antillès répondit presque sans réfléchir :
"Nous devons d'abord faire un vol d'essai à vide, d'une dizaine d'heures. Ensuite l'avitaillement. Puis l'enregistrement du plan de vol et les formalités de départ. Après-demain matin, à l'aube, me semble raisonnable."

Histoire de casser tout ce qui doit casser avant notre vrai départ ? Vous avez besoin de moi pour le vol d'essai ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#14
Laissons les Navyborg entre eux, ils vont s'habituer à leur nouveau joujou Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#15
Epstar Jdryk'll Wrote:Histoire de casser tout ce qui doit casser avant notre vrai départ ? Vous avez besoin de moi pour le vol d'essai ?
"Exactement ! En principe non, nous n'aurons pas besoin de toi, Padre. Juste Sémi, Skriblllz, Skrublllz et moi."
Khrys Wrote:Laissons les Navyborg entre eux, ils vont s'habituer à leur nouveau joujou Wink
"Par contre une petite prière aux Dieux de l'Infi sera la bienvenue" ajouta le Navyborg avec un clin d'oeil.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#16
Et dire que la TSA va payer l'Anti-Matière qu'ils vont dépenser en acrobaties :tmi:

Tiens, Epstar et Khaadaric, si vous restez au sol, ça vous direz de m'accompagner au secteur corsaire?
Oui, je vais peut etre acheter une cargaison, mais rassurez vous : légale et culturelle!
Il me semble qu'il y a un marché disponible pour Marine: des livres Angel

Pourquoi vous me regardez comme cela?? :?:
Non, je ne plaisante pas, il n'y a pas de dissimulation d'armes, rassurez-vous :hai:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#17
Gurvan Antillès Wrote:"Par contre une petite prière aux Dieux de l'Infi sera la bienvenue" ajouta le Navyborg avec un clin d'oeil.

Ca je peux fournir ... Un beignet ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#18
Khrys Wrote:Et dire que la TSA va payer l'Anti-Matière qu'ils vont dépenser en acrobaties :tmi:

Tiens, Epstar et Khaadaric, si vous restez au sol, ça vous direz de m'accompagner au secteur corsaire?
Oui, je vais peut etre acheter une cargaison, mais rassurez vous : légale et culturelle!
Il me semble qu'il y a un marché disponible pour Marine: des livres Angel

Pourquoi vous me regardez comme cela?? :?:
Non, je ne plaisante pas, il n'y a pas de dissimulation d'armes, rassurez-vous :hai:

Oui : l'important c'est que la feuille soit fine, douce et le livre épais ... Quoi ? Quoi ! Angel

Sérieux ? tu veux leur fourguer quoi ? Des bibles ? Des cahiers de coloriage ? Des romans à la guimauve ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#19
Epstar Jdryk'll Wrote:Sérieux ? tu veux leur fourguer quoi ? Des bibles ? Des cahiers de coloriage ? Des romans à la guimauve ?

Bah, des ouvrages qui traitent des mondes extérieurs à Marine, tout un programme pour élever la culture des autochtones

Khrys montre la liste des livres autorisés...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#20
Khrys Wrote:Bah, des ouvrages qui traitent des mondes extérieurs à Marine, tout un programme pour élever la culture des autochtones

"Elever la culture des autochtones" ? :tmi:

C'est de la connerie ce concept ... "élever" suppose une infériorité et les autochtones sont tout sauf ça. Ils ont les mêmes ancêtres que nous et ont réussi à s'adapter à un des milieux les plus dur que l'on puisse rencontrer : les grandes étendues marines.

Alors quand tu arriveras piloter un de leur cata, à survivre et à te repérer sans ton fatras technologique tu pourras les juger.


Le ton était détaché, mais il pensait tout ce qu'il disait.

Tu as pensé à voir s'ils avaient des langues régionales et quel était leur taux d'alphabétisation ?

... et ... Il avait une idée, mais sur ce coup là il allait pas filé le truc tout cuit dans le bec du corbeau qu'était Khrys.

Fais voir la liste ?!
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)