Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
Hummm. Tu me donnera les bons d'achat que l'on puisse calculer le bénéfice, ok ? Il enfila le harnais.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Hummm. Tu me donnera les bons d'achat que l'on puisse calculer le bénéfice, ok ? Il enfila le harnais.
Tu oublies que j'ai acheté tout cela sur Nan-Chay... il y aura donc forcement un bénéfice. J'ai promis 10% , tu auras les 10% des bénéfices, comptabilité à l'appui.

// les preuves de comptabilités auront une certification "approuvé MJ" au besoin :rofl:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
[En deux points]

[Arbitrage MJ]
Evidemment !

[Sémirande et le harnais à métaux précieux]
Mademoiselle Chalmak tourna la tête vers le marchand avec une vivacité de Cyborg.

Elle le regarda fixement une seconde, puis dit : "J'ai longtemps été persona non grata ici. Cela vient de s'arranger, et je désire vraiment que cet état de fait perdure. Je ne doute pas une seconde que votre "manip" soit honnête" (sale menteuse) "mais je ne désire prendre aucun risque."

Cela devait vouloir dire "non" ! :?:
Écoutant le conseil d'Epstar, je retourne dans mes quartiers pour laisser, a contre cœur, mon abestos.

Cependant, j'ai toujours mon jolie treillis noir, mes rangers, mon tee shirt manche courte noir, mes lunettes de soleil et mon blouson de cuir.

Coté matos, mes deux cellules énergétiques qui fournissent mes implants sont dans mon sac à dos, avec ma lampe torche laser, quelques rations militaires et le juste neccessaire pour se changer.
J'ai toujours mon cadeau avec moi, que je remet à Madame.

Tenez, je sais que la ou vous allez, vous n'en aurez nul besoin, mais c'est la symbolique du présent qu'il faut voir. Je me sentirais moins triste de vous savoir avec ceci.

Débarrassé du cadeau, chaque main tenant les hanses de mon sac à dos, je regardes Khrys qui jette un regard sur mon sac.

Non. mon sac est trop petit. Tu sais mon pote, à force de courir après le fric, un jour il va t'écraser. En parlant de ça....... je me racle la gorge tout en montant mon poing droit vers ma bouche pour faire le moins de bruit possible. juste pour me rassurer, tes transactions, tu as bien prevu de les faire lors de notre voyage retour, on est bien sur la meme longueur d'onde ? je laisse volontairement un blanc de quelques secondes, le temps de mettre ma main sur l'épaule de Khrys et de m'approcher de son oreille ça me ferait chier de mettre en application les ordres de Madame :rock:
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Je tiens toujours mes promesses... surtout quand il s'agit d'argent. Je l'ai promis à Epstar, je peux te le promettre à nouveau sans difficulté. Bon, pour le harnais? 5mn et hop 1000 crédits, plus une part des bénéfices au retour... ça ne t'intéresse vraiment pas? Pour ce que ça te coûte, je ne vois vraiment pas pourquoi tu refuserais.

Et puis, au retour, il me faudra surement un "gardien" que je peux rémunérer, sinon, il me faudra trouver chez les autochtones de quoi me rassurer. :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Khrys Wrote:Je tiens toujours mes promesses... surtout quand il s'agit d'argent. Je l'ai promis à Epstar, je peux te le promettre à nouveau sans difficulté. Bon, pour le harnais? 5mn et hop 1000 crédits, plus une part des bénéfices au retour... ça ne t'intéresse vraiment pas? Pour ce que ça te coûte, je ne vois vraiment pas pourquoi tu refuserais.
L'envie...j'ai pas envie de ça maintenant, voila tout. Le moment est vraiment mal approprié pour penser fric.

Khrys Wrote:Et puis, au retour, il me faudra surement un "gardien" que je peux rémunérer, sinon, il me faudra trouver chez les autochtones de quoi me rassurer. :wasntme:
Khrys, tu me prends pour un mercenaire ? tu veux connaitre mes tarifs ? va vite vendre des milliers de lingots... ]Smile
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Marrant ça.

Il souriait dans sa barbe. Pour des gens s’imaginant futurs corsaires ses compagnons étaient brutalement bien légalistes.

Les métaux précieux étaient sans doute soumis à réglementation, mais n’étaient nullement illégaux. De toute façon il le déclarerait aux douaniers et à partir de ce moment là il pourrait se retrancher derrière sa bonne foi.

Bref, il pouvait faire une dernière chose afin d’éviter d’avoir à mentir aux douaniers.

// tout ceci ne se fait évidement pas sous leur nez mais avant de partir du Méphisto.

Khrys : vend moi cet or, au prix que tu l’as acheté sur Nan-Chay, à crédit.

Je te le revendrais, à crédit, une fois à Marine, augmenté des droits et taxes qu’on me fera payer éventuellement. On fait un simple acte de vente, crédit sur un an, remboursable par anticipation, taux 0,0001 %. Les 1000 crédits sont une ristourne commerciale et les 10 % seront actés lorsque nous referons le contrat dans l’autre sens sur Marine.

Comme ça les apparences sont sauves et c’est inattaquable juridiquement et je n’aurais pas à mentir aux douaniers s’ils me posent la question : c’est à vous cet or ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Pour des gens s’imaginant futurs corsaires ses compagnons étaient brutalement bien légalistes.
// Corsaire n'est pas obligatoirement synonyme de contrebandier :!:
// Par contre, navyborg et légaliste, c'est un pléonasme... Wink
// Je voulais lire les aventures passées sur LulaB, mais lorsque je fais une recherche sur ce mot, ça ne retourne que le fil du "Jeu concours" de Sémi. L'index des mots du forum doit être cassé, m'est avis...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
// Hélas cette partie est perdue ... l'ancien forum a tournait chez un hébergeur qui a fermé et je n'ai pas réussi à réimporté l'ancienne base de donnée. J'avais commencé une copie à la mano des posts, mais ça c'est avéré trop long et trop fastidieux.
//Désolé donc.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
// Oups, autant pour moi, je me souvenais avoi lu ce nom quelque part, je viens de retomber sur le sous-forum, mais il n'y a pas de posts dedans. Pô grave...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)