Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
Khrys Wrote:Par contre, il trouva surprenant que le Mephisto passe la Douane en version "accélérée" ... Ce ne serait que mieux pour son commerce Angel
//Attends, tu n'y es pas encore, à la douane :devil:
semirande chalmak Wrote://Attends, tu n'y es pas encore, à la douane :devil:
// Si toutes les douanières sont comme Belle Méridien, ça ne sera pas si désagréable que ça Tongue
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
// et si on est tous habillé à la mode de Marine, on risque d'avoir du mal à passer des trucs ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:// et si on est tous habillé à la mode de Marine, on risque d'avoir du mal à passer des trucs ...
// -> Ce problème est déjà prévu 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
[Plouf !]
Les portes de la soute se refermèrent, mais la transparence demeura.
Le Méphisto ralentit jusqu'à l'arrêt, puis monsieur Antillès "laissa descendre" et l'astronef amerrit.

1 mètre cube de Méphisto pesait dans les 40 kilos. Autant dire qu'il flottait, et bien. C'était maintenant un navire océanique... sauf qu'il avait une prise au vent terrible, et que ses performances de voilier étaient ridicules par rapport à celles des navires que fabriquaient les gens du cru !!!

Monsieur Antillès inversa le vecteur des Antigravs. Bien qu'ayant toujours une masse de 500 tonnes, son poids monta graduellement. Quand il atteignit 13 000 tonnes, il stabilisa le processus. L'astronef commença à couler, mais ses antigravs dirigeaient sa chute à travers des chenaux que seuls les yeux NT6 des navigateurs cyborgs pouvaient suivre.

On éteignit toutes les lumières à bord.

Madame, Messieurs Edelman et Orkalys, ainsi que le Père Jdryk'll ne virent d'abord que du noir. Puis une pâle lueur atteignit leurs rétines : les nuages avaient du disparaître là-haut, et la lumière cendrée de Karma arrivait jusqu'à eux, ses rayons traversant sans peine cette eau incroyablement claire.

L'île de Marcandier était une dent de granit incroyablement dure qui avait percé les fonds sablonneux de l'archipel suite à un tremblement de terre qui avait du être terrible. L'A12S avait donc pu percer à flanc de falaise deux séries de trois vastes cavernes, et ce sans le moindre risque d'éboulement. Rassurez-vous : ces alvéoles étaient très localisées et aucun permis ne serait plus jamais délivré pour en construire d'autres.

Ces cavernes accueillaient d'habitude des sous-marins touristiques, douaniers ou scientifiques. Mais la plus vaste d'entre elle, faisant 70m de large sur trente de haut et 50 de profondeur avait été réservée au Méphisto. Monsieur Antillès y glissa l'engin tout doucement, pour que l'onde de compression n'arrache pas la végétation aquatique et les coquillages qui avaient investi les lieux.

Le navire d'or et d'argent vieillis stoppa face aux baies transparentes qui finissaient l'étrange sous-terrain.

Les antigravs de l'astronef pouvaient le tenir très longtemps en position. Mais le règlement voulait que...

Deux logimecs aquatiques se détachèrent de la paroi, tirant deux câbles électriques de 5 cm de diamètre chacun, de couleurs pétard & fluo... Les conducteurs faisaient 1:10ème de mm et pouvaient transporter 1 MVolt sur 10 000 km avec 0,01% de perte. Cela aurait fait rêver les ingénieurs des débuts de l'ère de la Fée électricité.

Alors pourquoi les faire si gros et si colorés ? Eh bien pour éviter que quelqu'un ne se "les prenne", tout simplement Big Grin

Les logimecs se connectèrent aux prises normalisées du Méphisto, et les batteries furent dès lors secourues par une génératrice à fusion enterrée à 10 000 km de là, au pôle sud. C'était le règlement.

Le champ de force d'une des baies transparentes se déforma, prit la forme d'un long et élégant pseudopode qui vint se coller à la baie du pont passager. Il se solidifia en un tunnel d'une résistance plus que confortable.

L'acte suivant de Madame fut étonnant. Elle appela un antique logimec-groom que l'Honorable Pétrus Alcaline avait du sortir d'une poubelle et retaper à coups de massue NT1-. Constantine Thelma Norjansk jeta dans la benne de l'appareil toutes ses possessions technologiques : son com, ses bijoux >NT2, ses cartes de crédit NT3 (dont une "adamante" de la "Banque Impériale" Confusedhock: ), ses montres, une vibrodague, des vêtements en néosoie ou en arachnée, un petit paralyseur visiblement taillé pleine masse dans un diamant... Tout y passa, tout... Absolument tout !!!

Elle se tourna vers le Prêtre : "Mon Père, pouvez-vous veiller à ce que tout ceci soit immédiatement brûlé dans une de vos génératrices à antimatière ?". Ce faisant, elle eut la courtoisie de ne pas regarder dans la direction de monsieur Edelman :devil: "Profitez-en pour remercier messieurs Skriblllz et Skrublllz et leur souhaiter Magorn Sannmikh, beskälh et longue vie.

Elle ramassa un petit sac de byssus, dont on aurait pu parier qu'il était originaire de Marine, se leva et se mit en route vers le tunnel qui la menait aux locaux secret de l'A12S en ces lieux.

Elle ne s'était pas déplacée pour voir décoller le Cobra. Elle ne se retourna pas plus pour regarder un dernière fois le Méphisto.

Le passé était le passé. Même à la fin de sa vingt-quatrième heure, cette femme regardait vers l'avenir.
Gurvan Antillès mit tous les systèmes de la passerelle en veille, transmit ses remerciements et ses félicitations aux deux Panzanopèdes, et se rendit dans sa cabine.

Deux minutes plus tard, il faisait son entrée dans le salon des passagers, vêtu d'un short et d'une chemisette et chaussé de mocassins. Il avait déconnecté les cellules énergétiques des deux armes appareillées dans ses pseudo-bras, mais il portait le bracelet discret de son karatapoigne. Dans les poches de sa chemisette, son persoc, Aragorn son logimec pisteur... et une paire de lunettes de soleil.

Il rejoignit ses compagnons et se prépara à débarquer.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
semirande chalmak Wrote:L'acte suivant de Madame fut étonnant. Elle appela un antique logimec-groom que l'Honorable Pétrus Alcaline avait du sortir d'une poubelle et retaper à coups de massue NT1-. Constantine Thelma Norjansk jeta dans la benne de l'appareil toutes ses possessions technologiques : son com, ses bijoux >NT2, ses cartes de crédit NT3 (dont une "adamante" de la "Banque Impériale" Confusedhock: ), ses montres, une vibrodague, des vêtements en néosoie ou en arachnée, un petit paralyseur visiblement taillé pleine masse dans un diamant... Tout y passa, tout... Absolument tout !!!

Elle se tourna vers le Prêtre : "Mon Père, pouvez-vous veiller à ce que tout ceci soit immédiatement brûlé dans une de vos génératrices à antimatière ?". Ce faisant, elle eut la courtoisie de ne pas regarder dans la direction de monsieur Edelman :devil: "Profitez-en pour remercier messieurs Skriblllz et Skrublllz et leur souhaiter Magorn Sannmikh, beskälh et longue vie.

Epstar poussa le logimec devant lui jusqu'à la salle de machines. Il fit ce qu'on lui demandait à lettre, allant jusqu'à enregistrer en protocole sécurisé la destruction des objets et de faire contresigner celle-ci par messieurs Skriblllz et Skrublllz.

... des objets de prix. Mais le prix ne voulait pas dire grand chose, une simple échelle de valeur mobile, finalement sans importance. Des objets, chargés pour certains de valeur sentimentale, mais destinés à disparaître, leurs atomes dont sont faits les étoiles dispersés, pour renaître un jour ou lors d'un nouveau cycle.

Une fois qu'il se fut assuré qu'il ne restait rien, il transmit les salutations : J'ai un message pour vous de la part de madame Norjank. Celle-ci vous souhaite "Magorn Sannmikh, beskälh et longue vie" ...

Il salua à titre personnel les deux mécaniciens puis, son sac à l'épaule, se dépêcha de retrouver ses compagnons qui avaient déjà débarqué.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Khrys failli tourner de l'oeil quand Madame Norjansk jetta tous ces objets, surtout de valeur... Confusedhock:

Mais bon, son statut et sa richesse lui permettait toutes les excentricités. |(

Khrys fit préparer toutes les affaires que la cliente avait demandé pour la sortie sur Marine, ce qui ne représentait qu'un volume très réduit: un sac de tissu à fibres végétal contenant quelques habits...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
[Un malade parmi l'équipage ?]
Khrys Wrote:Khrys failli tourner de l'oeil quand Madame Norjansk jetta tous ces objets, surtout de valeur... Confusedhock:
Le Prêtre reçut un message d'alerte sur le monitoring "équipage"
- Sujet : Khrys Edelman
- Origine : Stress proba 43%
- Nature : Tachycardie, poussée d'adrénaline, puis baisse de tension
- Risque : évanouissement : 63%
- Localisation de M. Edelman : salon passagers.

PS : :rofl:
[Belle citation]
Epstar Jdryk'll Wrote:[ leurs atomes dont sont faits les étoiles dispersés, pour renaître un jour ou lors d'un nouveau cycle.
Sauf qu'en l'occurence, au vu des énergies mises en jeu et de de la nature du "comburant" (de l'anti fer) ils vont plutôt contribuer à remplir les batteries du Méphisto.

Mais philosophiquement, le Prêtre a raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)