Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maintenant, où aller ?
#11
Il termina sa tasse de té vert..

Bon, Viala comme prochaine étape ? Je pense que ton planeur pourra aller en soute non ? On réserve nos cabines ?

Pour le changement de structure de capital, de statut on peut remettre tout ça une fois que nous aurons terminé … et que l’on pourra souffler un peu. J’ai suffisamment de points de guilde pour me représenter aux institutions de mon église et cela ne fait que trop longtemps que j’ai négligé mon entrainement psy.


Il avait l’air un peu contrarié …

Et si on ne retrouve pas Sémirande il nous faudra trouver un nouveau pilote. Ce n’est pas ce qui manque à Viala, mais encore faut-il en trouver un qui veuille monter à bord d’un navire impérial.

Pris d’une intuition il saisit son pad numérique et fit une petite recherche sur son nom à lui … dans les bases de l’Empire et de l’Alliance, y compris dans la presse. On parlait de lui ? Et en en disant quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#12
"Et bien d'accord, retour sur Viala. Concernant mon Gerfaut, il ira en effet en soute, et j'assume la majoration sur le prix du billet, au cas où cela ne serait pas pris en charge par notre bon de transport.

Concernant notre association, mon petit caprice m'a coûté dans les deux millions. Je compte faire mienne la sagesse contenue dans cette vieille maxime : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Sur la somme restante, j'investirai donc 3.500.000 crédits dans notre affaire, et je placerai le reste sur des comptes à intérêts. D'ailleurs, tous les conseils que tu pourras me donner à ce sujet seront les bienvenus, Khrys.

Enfin, pour Sémirande...

Bon, en principe, en tant que libr'af, elle doit s'enregistrer régulièrement auprès des antennes navyborg locales. Si elle ne le fait pas, elle sera portée manquante, voire considérée désertrice, ce qui veut dire des emmerdements sans fins avec les instances dirigeantes de la Guilde. Je vais donc lui laisser un message en "poste restante" dans toutes les antennes navyborg du Secteur, qui lui sera transmis dès qu'elle reprendra contact. Je lui indiquerai que nous partons pour Viala dans deux jours. Parallèlement, nous pouvons contacter la TSA et leur demander de se tenir prêts à nous envoyer un autre navyborg, si nous n'avons toujours pas de nouvelles de Sémi une fois à Amarzèle. Ou alors en embaucher un sur place. Si cela devait être le cas, je demanderai la promotion temporaire au poste de Premier Pilote du Méphisto."


// Juste une confirmation : "points d'échelon" = Points de Guilde ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#13
Epstar Jdryk'll Wrote:Pris d’une intuition il saisit son pad numérique et fit une petite recherche sur son nom à lui … dans les bases de l’Empire et de l’Alliance, y compris dans la presse. On parlait de lui ? Et en en disant quoi ?
« Respice post te ! Hominem te esse memento ! Memento mori ! »

Vos quatre noms sont mentionnés comme ceux de « témoins importants ». Sans doute une façon de préserver votre vie privée.
#14
Gurvan Antillès Wrote:"Et bien d'accord, retour sur Viala. Concernant mon Gerfaut, il ira en effet en soute, et j'assume la majoration sur le prix du billet, au cas où cela ne serait pas pris en charge par notre bon de transport."
OK. Ton appareil a une masse de 52 kilos. Fais le calcul (ça ne doit pas aller chercher loin).

Gurvan Antillès Wrote:"... D'ailleurs, tous les conseils que tu pourras me donner à ce sujet seront les bienvenus, Khrys."
Ouille ouille ouille :worried: Tu es sur :devil:

Gurvan Antillès Wrote:"Enfin, pour Sémirande...

Bon, en principe, en tant que libr'af, elle doit s'enregistrer régulièrement aux antennes navyborgs locales . Si elle ne le fait pas, elle sera portée manquante, voire considérée désertrice, ce qui veut dire des emmerdements sans fins avec les instances dirigeantes de la Guilde."
Votre aventure a été très brève. Elle s'est enregistrée pour la dernière fois t'avait-elle dit à l'antenne de la Guilde sur Viala (à l'endroit même où tu as croisé le regretté Ikaar Lohnsöme). Elle est encore largement dans les temps.

Gurvan Antillès Wrote:"Parallèlement, nous pouvons contacter la TSA et leur demander de nous envoyer un autre navyborg, si nous n'avons toujours pas de nouvelles de Sémi une fois à Amarzèle.
La TSA : oublie. Vous êtes dans une zone où vous avez mille et mille fois plus de possibilités de trouver quelqu'un de compétent. Pense que quand il a embauché Sémirande, l'Honorable Pétrus Alcaline l'a faite venir de Vonda !

Gurvan Antillès Wrote:"Ou alors en embaucher un sur place. Si cela devait être le cas, je demanderai la promotion temporaire au poste de Premier Pilote du Méphisto."
Intriguant, va Big Grin

Gurvan Antillès Wrote:// Juste une confirmation : "points d'échelon" = Points de Guilde ?
Et vous ne les avez pas volés, je trouve.
#15
semirande chalmak Wrote:OK. Ton appareil a une masse de 52 kilos. Fais le calcul (ça ne doit pas aller chercher loin).
// 40 crédits par AL pour 1 tonne de fret, 773 AL entre Tréfolia et Viala, ça fait dans les 1600 crédits. Pas bézef en effet...

semirande chalmak Wrote:Ouille ouille ouille :worried: Tu es sur :devil:
// HJ On
Blaze : "Monseigneur est... Beau..."
Don Salluste : "Vous pensez vraiment ce que vous dites ?"
Blaze : "Bin... Je flatte."
// HJ Off

semirande chalmak Wrote:Votre aventure a été très brève. Elle s'est enregistrée pour la dernière fois t'avait-elle dit à l'antenne de la Guilde sur Viala (à l'endroit même où tu as croisé le regretté Ikaar Lohnsöme). Elle est encore largement dans les temps.
D'accord. Je lui laisse quand même le message, à tout hasard.

semirande chalmak Wrote:Intriguant, va Big Grin
Il a dit "temporaire" :$
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#16
Gurvan Antillès Wrote:
semirande chalmak Wrote:Intriguant, va Big Grin
Il a dit "temporaire" :$
// comme mon titre de Commandant de Bord qui devait aussi être temporaire Wink Sacré Sémirande! :lol:

Il est vrai qu'un pot commun à disons 3 millions chacun, ca nous fait quand même un pactole de 12 millions, de quoi devenir independant... mais nous verrons cela après. A moins que vous ne doutiez de mes capacités de gestion de telles sommes :^)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#17
//Ukaze
//Tous les habitants de Nicomède se tournèrent vers le marchand et dirent comme un seul Etre
//Oui !!!
//c'est le relâchement après l'effort :lol:
#18
// mouais :emo:

Pour information j'ai "acheté" (la justice impériale m'a un peu forcée la main à vrai dire) les 20% de la TSA pour la somme de 10 millions de crédits. Maintenant avec le cours du marché, ce prix a pu varier, car à l'époque, la TSA était débitrice et pas loin du dépot de bilan sans cet argent frais. Avec notre réputation, ce prix a pu monter, mais dans quelle proportion, seul le grand Univers peut le savoir ... :$
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#19
Tiens, d'ailleurs, à propos de bien tenir mes comptes, j'ai un solde débiteur de 110 000 crédits au nom d'Epstar, tu te souviens? Tu désires toujours garder cette somme, et me faire profiter des intérêts ? :wasntme:

Et un millions de crédit à 2% par an, ca vous rapporte mensuellement 1666 crédits, c'est pas une rente au sens propre du terme je pense... enfin, peut-être que du point de vue d'un prêtre c'est différent? :!:
Pour ma part, un bon investissement ça commence avec un dividende annuel qui rapporte à partir de 10% 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#20
Khrys Wrote:
Gurvan Antillès Wrote:
semirande chalmak Wrote:Intriguant, va Big Grin
Il a dit "temporaire" :$
// comme mon titre de Commandant de Bord qui devait aussi être temporaire Wink Sacré Sémirande! :lol:

Il est vrai qu'un pot commun à disons 3 millions chacun, ca nous fait quand même un pactole de 12 millions, de quoi devenir independant... mais nous verrons cela après. A moins que vous ne doutiez de mes capacités de gestion de telles sommes :^)

Monsieur le Commandant du Méphisto, as tu oublié que pour le moment, j'ai un employeur ? Tu es gentil de prévoir à ma place mais d'une part, j'aime pas que l'on choisisse à ma place et deuxièmement c'est mon fric et j'investis la ou je veux....Je ne m'entends pas dire " Tiens Khrys, prend mes 3 millions, y'a pas de soucis"....
Khaadaric affiche un sourire large et moqueur.
Je lui met une petite tape sur l'épaule, une tape amicale bien sur.
ça veut dire que tu es prêt à t'associer avec moi, prêt à me supporter et à à prendre quelques claques si tu dilapides l'argent ? c'est ça que ça veut dire ?
Je reprends mon air sérieux.
Je verrais cette question lorsque je serais libre de tout engagement.
Tu comprends, je ne veux pas abandonner ma patronne, elle est en fin de vie. On va la rejoindre et j'aviserais cette question des 3 millions après.
De toute façon, j'ai des achats important à faire, je verrais ensuite ce qu'il me restera, si c'est 3 millions ou plus et que l'on peut s'associer, alors on en discutera autour d'un contrat. Le reste, tu l'investiras dans un placement avec un rendement moyen mais sur, gagner peu ça me va bien.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)