Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maintenant, où aller ?
#1
Vous pouvez poster.
#2
Je précise que j'ai récupéré mon apparence de Khaadaric Orkalys dit "KO".
la belle Angélina fait place au petit noueux chauve avec son bouc blondinet...
Les amis, ça vous dit de faire un crochet dans votre future destination pour venir avec moi ?
j'irais bien voir ma patronne, j'avoue qu'elle me manque et qui sait, elle aura peut être du boulot pour nous ?
De toute façon, nous avons peut être des détails techniques à régler entre elle et la TSA.
Ensuite, pour ma part, je comptes aller faire un tour du coté du Cercle de l'Oliveraie, tu ne connais pas le coin Gurvan et je suis sur que ça te dirait...fait moi confiance.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#3
Gurvan Antillès hochait la tête en écoutant les plans de Khaadaric :
"Tout celà me paraît bien, mais pour que je vous accompagne, il y a une formalité à accomplir : est-ce que la Travel Star Agency, représentée ici par monsieur Khrys Edelman, me propose un emploi à durée indéterminée en tant que Pilote Navyborg ? Jusqu'ici j'étais à l'essai, j'espère avoir fait mes preuves. Une fois ce détail réglé, continuons-nous le voyage avec Madame Norjansk à bord du Méphisto ou d'un autre navire ? Où la retrouvons-nous ? Et où le retrouvons-nous ?"

Le Navyborg marqua une brève pause, puis continua :

"Avant de partir, je dois passer chez Pégase Aérodynes, où j'ai pré-commandé ce matin cet engin."

Il sortit un minuscule disque holo, qui projeta devant ses compagnons l'image TriD d'un magnifique planeur antigrav :

[Image: planeur_antigrav.jpg]

"C'est un Gerfaut 500 biplace. Fuselage en hyperfilament, ce qui limite son poids hors-passagers à 50 kilos. Voilure polymorphique, l'envergure peut varier de 0 à 30 mètres, selon le type d'atmosphère. J'ai fait gonfler les répulseurs antigrav pour lui donner une vitesse de pointe équivalente à une bulle classique.

Une nouvelle hésitation, puis il reprit d'une voix presque timide :

"J'ai toujours rêvé d'en avoir un vrai. Quand j'étais môme, je m'en étais bricolé un, à partir d'une carcasse d'ornithoptère dénichée dans un souk, sur laquelle j'avais monté des unités antigrav récupérées sur mes hoverplanches. Nous venons de toucher le pactole, en ce qui me concerne, alors... j'en profite."

Cela pourrait servir de véhicule auxiliaire et je pourrais aussi emmener les clients qui le souhaiteraient faire des excursions. A supposer que la TSA m'embauche, encore une fois..."

// Je laisse la Déhémette décider du surcoût induit par mes petites modifications.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#4
Aux adieux trop définitifs, il aurait préféré un au revoir, mais qui pouvait savoir ?

Puis …

Il avait été abasourdi par la somme reçue … une fortune, une vraie …

Le billet de transport était aussi une surprise. Rien que celui-ci valait au prix du marché 3 millions de crédits impériaux.

Pour l’instant il garda le bon de transport, plaça à court terme, immédiatement disponible les sept millions dans une banque bénéficiant de la garantie Impériale … les intérêts suffiraient à couvrir le prix de ses bières quotidiennes quand il déciderait de se remettre à boire.

Il avait besoin de réfléchir.

Il avait demandé aux autorités impériales si il y avait une raison particulière à ce paquet cadeau … il se souvenait avoir passé un accord financier avec Mone en tant que représentant impérial et se demandait bien si c’était ça … ou pas.

Il avait rangé le morpheur, l’armure de combat énergétique camouflée, dans une mallette, qu’il avait mis dans un coffre dans une banque. Coffre anonyme, clef anonyme, code connu de lui seul. Il rendrait aux autorités de l’A12S leur matériel quand cela serait nécessaire.

Il vérifia que le généreux compte qui lui avait été ouvert par l’Alliance pour sa mission avait bien été clos, si ce n’avait pas été le cas il vira celui-ci sur un compte séparé numéroté anonyme et nota précieusement celui-ci dans un coin de sa tête. A remettre avec la clef du coffre.

Il se colla au lobby de l’hôtel et utilisant leurs bornes publiques fit quelques recherches : Que disait la presse ? Ou était Mone Baltus ? Que devenait son ami ?

Une fois ces réponses obtenues il retrouva ses amis.


Le méphisto ?

Quelqu’un sait où se trouve le Méphisto ? On nous le rend quand ?

Son pilote ?

On a des nouvelles de Sémirande ? Si j’ai bien compris elle est à bord ou elle est passée à bord du Lehouine sur lequel était Mone …

L’avenir ?

Lorsqu’il retrouva ses compagnons, il observa le jouet de Gurvän avec un sourire, songeant que cela réduirait pas mal la capacité de la soute du méphisto … et le gouvernement impérial leur devait une bulle 12 places d’ailleurs.

Bon, je ne sais pas pour vous, mais il me semble urgent de reprendre notre voyage. Madame est très malade et … nous avions une mission, un contrat avant tout cela. Son temps est compté. Nous n’avons pas le temps de faire du tourisme maintenant. Les vacances sont finies.

Mais pour ça il nous faut un navire … et il devient urgent que l’on nous rende le Méphisto et que l’on remette la main sur notre premier pilote.

Ensuite … nous. Que devenons-nous ? Individuellement et en tant que groupe ?

Pour ma part. Je ne fais plus partie de la TSA. Il faudra que celle-ci me fasse un nouveau contrat.

Autre possibilité … nous rentrons tous au capital de la TSA par augmentation du capital de celle-ci : nous devenons tous actionnaire à hauteur de ce que Khrys a déjà mis, ce qui fournit à la TSA des fonds dont elle a désespérément besoin, à nous une occasion de faire fructifier cet investissement de base.

Et parallèlement nous restons à bord du méphisto : celui-ci est l’unité principale de la TSA, c’est aussi sa plus grosse source de revenu potentielle. L’argent que nous apporterons permettra d’investir dans les autres navires de la compagnie et je fais confiance à l’honorable Pétrus Alcaline pour investir utilement … tout le monde y est gagnant.

Nous gagnons en indépendance, nous gagnons en revenus futurs : certes c’est plus risqué que des bons du trésor Impérial, mais le risque est à la hauteur des revenus potentiels.

… qu’en pensez-vous ? Nous nous associons à part égales ? Nous ferons la proposition à Sémirande quand nous la retrouverons …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#5
7 millions de crédits! Ce jour là, Khrys avait fait une syncope.
Et le message envoyé et signé par l'Honorable Veddar Padesh Loö, était dans sa poche intérieure de sa veste en cuir blanc et aux coutures dorées...
Il avait rendu le million à l'alliance comme il l'avait promis. Au final, il n'avait gardé aucun souvenir (ou matériel) de l'alliance, sauf pas mal de données financière sur Tréfolia...

Gurvan... bien-sûr que tu es embauché, et avec mention! J'envoie d'ailleurs une note à Petrus Alcaline pour notifier ta prise définitive de poste, avec compétences et fidélité exemplaire. Si je ne t'embauchais pas, je pourrais changer de métier.

Apparemment, notre cliente désire toujours nos service, il va donc falloir aller la chercher...
Ah! Gurvan, peux-tu chercher dans quel astroport est le Méphisto? C'est le seul vaisseau sur lequel nous pouvons pour l'instant nous servir... Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#6
Un instant de pause …

Je me demandais si nous n’aurions pas intérêt pour le mephisto à prendre le statut de corsaire … Si nous devons rester dans le coin et faire du commerce avec l’Alliance cela serait peut être préférable. De même que si nous devons aller plus loin.

Sinon … une fois Madame déposée, il faudra que l’on rende visite à l’Alliance : je dois voir ma supérieure, Mone, que l’on tire des choses au clair avec eux … et que l’on profite un peu de notre notoriété : il y a des choses qui me tiennent à cœur et … autant profiter qu’ils nous aient à la bonne pour l’instant pour essayer d’attirer leur attention sur deux trois projets que je muris en secret depuis quelques temps.

Bref …


Il attrapa quelques noix de gruss qu’il fit passer avec une gorgée de thé vert.

De mon point de vu et dans l’ordre : le méphisto, Sémirande, Madame, investir, changement de statut, Alliance …

Vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#7
"Khrys, Epstar, je n'en pense que du bien, et je signe des deux mains. J'aurais moi aussi quelques formalités à accomplir lorsque nous reviendrons dans l'Alliance des Douze Soleils."

Pour la première fois depuis une grosse semaine, Gurvan utilisa son plot vertébral pour interroger les banques de données des capitaineries du Quadrant 312/54A8 afin de savoir où pouvait bien se trouver leur bon vieux Transistel.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#8
Epstar Jdryk'll Wrote:
… qu’en pensez-vous ? Nous nous associons à part égales ? …

hmm... il faut voir sur le marché à combien est estimé TSA, j'ai en ma possession 20% de la compagnie.

Maintenant, j'ai aussi acheté des biens immobiliers (des bureaux) sur Tréfolia, ce qui pourrait servir de succursale de la TSA sur ce système.

On peut très bien faire tout autre chose et se servir de la TSA comme agence de transport dont on louerait les services au besoin. Ce qui nous permettrait de varier le mode de transport en fonction du besoin... du simple Tracevide, au Transistel par exemple.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#9
On peut faire plus simple : Combien tu as payé tes parts Khrys ? Confusedmoke:

Remarque je peux trouver l'info ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#10
[Dans l'ordre et pour faire bref}
- les questions financières sont à régler entre vous.
- le Méphisto est posé à Amarzèle. Sa réquisition est levée
- Leurs Excellences Mone et Gellir Baltus sont retournées sur Viala.
- Le Gerfaut 500 plié occupe 4m3
- L'honorable Pétrus Alcaline valide les propositions qui lui sont faites. Il vous félicite d'ailleurs. Ariana Badlam essaie de faire monter un peu les enchères (Khrys Edelman se dit qu'elle n'est peut-être pas marchande, mais qu'il vaut mieux ne pas se la mettre à dos, celle-là !)
- Dame Conzuella Delgado a été transférée à l'hôpital "Alliance", le même que celui de Madame. C'est normal dans le sens où c'est - et de loin - le meilleur du secteur.
- Pas de trace de mademoiselle Chalmak.
- Un vol direct de la Transgalactique part le surlendemain.

Tout converge vers Viala, penserez-vous, mais c'est logique : c'est la capitale de l'A12S, un des siège de cette structure ultra démocratique qui leur sert de gouvernement.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)