Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La virée d'Esteban Calvert
#11
Esteban Calvert alias Gurvan Antillès contacta immédiatement Khrys, Epstar et Khaadaric, et leur retransmit la conversation qu'il venait d'intercepter :
"Bon, il semblerait que Hultien ne soit pas le seul responsable de la Hanse impliqué dans notre affaire. Dame Loupédrou aussi. Et elle s'apprête à faire évacuer Maltioli, je pense. La bonne nouvelle, c'est qu'ils nous croient morts, donc quoi qu'elle soit devenue, la colonelle Pilar nous a couvert. C'est peut-être elle la "bonne femme" dont il est question. Quant aux Snakes, j'ai l'impression que contrairement à ce que tout le monde croit, les Minekkos existent toujours. Si vous sautez dans le premier FuseauJet pour Nicomède, vous pouvez être là quant elle ira les voir. Vous en pensez quoi ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#12
De mon coté, un psy ennemi a été neutralisé, et maintenant, l'Eglise de la Lumière Intérieure va se méfier, et resserrer ses rangs. J'ai mis au courant du complot mon père et ma mère. On se rejoint où?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#13
Gurvan alias Esteban transmit l'adresse du conapt qu'il avait loué à Khalindear, et fit le nécessaire auprès du service de sécurité de la résidence pour qu'on laisse entrer l'ex-commandant du Méphisto.

Esteban Calvert Wrote:Esteban eut soudain l'intuition que ce logimec-là devait probablement protéger quelque chose de sensible que la marchande conservait dans son conapt. Il envoya une commande à Aragorn pour qu'il effectue un sondage en profondeur de la paroi en question.

Quelque chose à signaler de ce côté-là ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#14
[Logimek de sécurité]
Rien à signaler. Il restait posé sur son coin de mur, comme une étoile de mer en pleine digestion.

Esteban Calvert avait déjà remarqué que Griselda Loupédrou avait une puissance de travail peu commune ; et elle ne faiblissait pas le moins du monde. Tout au plus le vit-elle prendre un comprimé noir que lui amena un de ses très efficaces logimecs secrétaire.

Monsieur Khrys Edelman / Khalindear arriva en fin d'après-midi, alors que les derniers feux du couchant illuminaient le - joli - connapt loué par monsieur Esteban Calvert. Un logimec le débarrassa de sa veste, un second lui proposa l'accès aux commodités : ce monsieur désirait-il se laver ? Se changer ? ; un troisième lui demanda s'il dinerait avec monsieur Calvert et ce qu'il voudrait manger... et tout à l'avenant.

Monsieur Khalindear fut assez impressionné quand il vit le système d'espionnage que le Navyborg avait réussi à mettre en place. Certes, la panne du brouilleur mural l'avait grandement aidé, mais rien que la position d'Aragorn à elle seule aurait suffi à amasser une foule de renseignements.

Monsieur Khalindeau s'approcha. Une Tri-D à peine brouillée de Dame Grisélda Loupédrou, à l'échelle 1/3, occupait le centre du salon. Il a déjà été dit qu'elle jonglait avec les holos comme un artiste de cirque NT2 l'aurait fait avec des balles ou des massues de spectacle. Elle travaillait apparemment sans erreur, toujours en tenue de sortie. A un moment, on l'entendit dire à un de ses logimecs "Prévenez la Guilde que je suis souffrante, et que la réunion est reportée.". Ce fut la première parole qu'elle avait prononcée depuis le début de l'après-midi. Monsieur Calvert séchait toujours sur le contenu des holos brouillées qu'elle traitait si rapidement. Mais le marchand, s'il ne put évidemment en lire le contenu, s'aperçut tout de suite que la Dame se livrait à de grandes quantités d'opérations boursières et même financières.

Messieurs ?
#15
Khalindear fut agréablement surpris par l'accueil très civilisé des logimecs, heureusement que son rôle de prêtre de la lumière intérieure, lui laissait libre recours aux sensations et au bien être, sinon, il aurait pu être démasqué... :lol:

Puis vint le moment où il découvrit le mode d'espionnage de son compagnon... et là, respect! 8)

Khalindear raconta, en essayant de ne pas palabrer (!), ce qu'il lui était arrivé au Temple.
Au moins, du coté de ses parents, le cours de la vie avait repris son cours normal et leurs "antennes" télépathiques allaient dorénavant se méfier un peu plus des contacts anodins, et prendre dans leurs filets ces agents aux dons particuliers. :^)

Une bonne source de renseignements à ce que je vois, Esteban!
Si tu peux logguer toutes informations mercantiles qu'elle reçoit ou/et émet, ça pourrait être intéressant. Non, point pour une vie future (quoique?), mais les flux financiers permettent de connaitre les centres d'intérêts de la personne qui les manipule. Certains disent, comme le professeur Hultien, que d'après ces changements d'ordres sur les flux financiers, qu'il est même probable d'en déduire l'état mental de la personne, et d'avoir une vision assez flou de ses buts, c'est ainsi qu'ont opéré la Hanse lors de la Guerre contre mon Eglise.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#16
Esteban écouta Khalindear lui relater les événements du Temple Oecuménique.
Puis il téléchargea l'enregistrement TriD de ses prothèses visuelles sur l'ordinateur du marchand, et lança la lecture à vitesse rapide, recherchant le moment où elle paraissait tourmenté, ainsi que le dialogue avec son interlocuteur inconnu dans le cône d'intimité :
"J'ai enregistré tous les faits et gestes de cette dame depuis ce matin. Le protocole de chiffrement qu'elle utilise pour ses communications est de très haut niveau, mais peut-être est-il partiellement basé sur des codes de cryptage communément utilisés par la Hanse. Ca t'évoque quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais te connecter aux banques de données bancaires et à celle de la bourse locale, et voir si tu peux retrouver des traces des opérations qu'elle est en train d'effectuer."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#17
Hmmm... pourquoi pas, tant que je n'utilise pas mes accès privés pour rechercher l'information, je ne risque pas d'être repéré.

Khrys consulta rapidement les enregistrements, prit de temps à autres quelques notes sur son ordinateur.
Puis il consulta la base marchande et essaya de retrouver les différentes actions menées qui pouvaient impliquer certaines anomalies comme :
- des transferts de fonds vers des entreprises de moins d'un mois d'existence
- des opérations boursières anticipant une guerre annoncée ou une crispation diplomatique
- des croisements de transactions entre sociétés pouvant être une succursale d'un groupe appartenant à Hultien, ou d'affaires concernant une Eglise ou l'Armée depuis la "chute" de leur stratagème sur Myrtil
- ou encore, ce qui caractériserait un "sauve-qui-peut" dans des ordres de placements vers plusieurs fonds d'épargnes garantis, laissant entrevoir un déménagement futur de la personne.

Bien sûr il faudrait filtrer les informations du à l'actualité locale, ou les pressions médiatiques vers tel ou tel secteur, mais avec un peu de patience et de flair, il ne resterait plus que trois ou quatre hypothèses à vérifier au final. Certes, cela aurait été plus rapide avec les acces de la Hanse, mais il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation :!:

Bon, dommages que l'on ne soit pas mieux équipé informatiquement car briser son code aurait permis de remonter beaucoup plus d'information, voir remonter la filière financière, mais avec de la méthode et du sang froid on peut faire la même chose de façon moins risquée :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#18
[Informatique]
Jamais, jamais, jamais monsieur Khalindear ne regretta autant que ce jour-là d'être une piche ne informatique.

Entendons-nous bien : il possédait le niveau suffisant pour procéder aux opérations courantes nécessitées par sa profession, mais la fille qui était de l'autre côté de la cloison était un aigle. Elle jouait dans la cour des profs, et lui tentait de suivre de si loin que...

Il se rabattit vers les transactions en cours. Ah, tiens, du people ; enfin, commercialement parlant, s'entend. Un journaleux avait sorti que l'A12S allait accuser l'Empire d'avoir attaqué (la nature de "l'attaque" n'était pas précisée) Myrtil, et qu'elle allait lancer une opération de représailles limitées sur Tréfolia. L'Ambassade de l'A12S ainsi que les relations extérieures de l'Empire pour le secteur avaient publié un communiqué commun niant en bloc toutes ces allégations fantaisistes, et mettant l'accent sur le réchauffement des relations induit par l'opération combinée d'évacuation. L'ambassade A12S avait même renouvelé ses remerciements directement à Airéhie Pomme. Malgré cela, des couillons Agrippins vendaient à tour de bras les actifs qu'ils possédaient sur Tréfolia. Nous écrivons bien "couillons" car les biens étaient vendue à la limite de la braderie pure et simple.

Mais pour ce qui fut de casser le code de Grisélda Loupédrou :'(
#19
Khalindear tiqua sur le cours des actions des actifs d'Agrippine... il regarda l'historique, et quel évènement avait provoqué la chute... il profita pour en acheter pour 200000 crédits Big Grin Un actif minier est l'assurance d'une bonne rente.
Par contre l'allégation d'une mesure de représailles sur Tréfolia l'inquiéta un peu... certaines rumeurs avaient tout de même filtrées.

Esteban, tu peux faire quelque chose de mieux avec mes boucles de recherches?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#20
Esteban détourna le regard de la projection holographique de Griselda Loupédrou et reporta son attention sur l'affichage TriD de l'ordinateur de Khalindear. Il n'avait pas besoin d'utiliser l'interface gestuelle dont les icônes immatérielles flottaient devant le Marchand. Tout en sirotant le café aux épices que l'un des logimecs majordomes venait de lui apporter, il connecta son plot vertébral, réduisit la visualisation des résultats de recherche à une petite sphère lumineuse, et amena le pseudo-code écrit par son compagnon au premier plan.
"Bien, bien... Ca tient la route, ton truc, mais ils devraient vous apprendre à optimiser votre logique, à la Hanse. On va voir si je peux faire mieux. Pendant ce temps, garde un oeil sur Dame Loupédrou, s'il te plait."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)