Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mission sur Tréfolia
#41
[Classique]
On amène ta commande.

Il ne se passe rien de spécial
#42
… Curieux ces moments de calmes avant la tempête. Un moment de détente ? Mouais, il n’était pas là pour prendre des vacances quand même. Et tout le monde s’était barré de son coté.

Il soupira, vérifia où était « Angélina ».

Sur le chemin, il fit quelques boutiques, s’arrêta devant une vitrine à l’ancienne et observa dans le reflet la foule, essayant de repérer un éventuel suiveur. Il continua. S’arrêta, revint sur ses pas, jetant un coup d’œil aux personnes qu’il croisait. Il s’engouffra dans une boutique d’habillement, acheta une nouvelle veste à capuchon, un modèle courant, sorti, passa dans une ruelle, tout en continuant de marcher il enfila la veste et jeta dans une poubelle son ancienne veste. En cas de doute il n’hésita pas à « sonder », avec discrétion bien entendu.

Il ressortit de l’autre coté, se mêla à la foule et rejoignit Angélina.

Il resta un moment au comptoir, capuchon toujours baissé, commandant un jus de fruit frais. Après quelques minutes, il se dirigea vers sa table, retourna une chaise et s’assit à califourchon.

Bon, tout se passe bien m’amselle ?

Il but une gorgée. Un peu jeune comme cuvée, mais c’était pas mal.

… Je me demandais : tu sais la belle militaire que nous avons croisé y a quelques temps ? Celle à qui j’avais promis un verre, je me demande si on pourrait pas la retrouver : par contre je ne sais pas comment faire. J’aimerais avoir une petite discussion avec elle, mais sa hiérarchie pourrait trouver à redire. T’as une idée ? T’en penses quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#43
[Rien]
Greg Blektar / Epstar Jdryk'll ne perçut aucune présence inquisitrice, que ce soit par ses sens humains, ses pouvoirs psychiques ou même cette intuition que tout un chacun possédait à un degré plus ou moins élevé.

Il avait eu le temps de se reprendre de son "saut" en transmetteur de matière, et put l'analyser de façon plus distanciée. Remettant bout à bout les évènements des deux derniers mois, en commençant par la tragédie du Zion, l'épisode d'Aristide, le Ghestalt ; tout ça.

L'arôme subtil des fruits venant d'on ne savait où et conservé par la magie d'une technologie aussi époustouflante que discrète était comme un contrepoint à ses pensées, qui lui firent conclure que le cauchemar qu'il avait vécu était logique. Le transmission, c'était une auberge espagnole : on y trouvait ce qu'on y amenait. M Antillès / Calvert n'avait pas vécu de chose trop traumatisante : il s'en était bien sorti. Lui-même s'inquiétait tant des autres qu'il avait vécu une névrose d'angoisse dans laquelle il avait craint de perdre tout ce qu'il s'évertuait à conserver. Edelman / Khalindear avait mis entre parenthèses les appels de sa mère, peut-être en les attribuant au pessimisme induit par les galères successives ; et sa culpabilité lui était revenue dans le nez.

Mais là où on était en droit d'être inquiet, c'était quand au devenir de l'Etre hybride qui chipotait sa boisson face à lui. ELLE / LUI avait vécu quelque chose de vraiment dur. Et alors que les trois premiers semblaient pouvoir gérer la situation dans le bon sens, LUI / ELLE avait l'air de se laisser submerger.
#44
Greg Blektar Wrote:Bon, tout se passe bien m’amselle ?
Pourquoi ? tu t'inquiètes pour moi sincèrement ? c'est chou ça....

Greg Blektar Wrote:… Je me demandais : tu sais la belle militaire que nous avons croisé y a quelques temps ? Celle à qui j’avais promis un verre, je me demande si on pourrait pas la retrouver : par contre je ne sais pas comment faire. J’aimerais avoir une petite discussion avec elle, mais sa hiérarchie pourrait trouver à redire. T’as une idée ? T’en penses quoi ?
ouais...
Angélina était en train de tourner sa paille dans son verre, elle n'avait pas levé les yeux.
Après une profonde inspiration puis une expiration digne d'un plongeur, je lève doucement les yeux vers Greg et je chuchote.
J'ai merdé dans une mission, j'ai tué une innocente, je me suis planté de cible.......tu comprends ? j'avais oublié ceci. Lors de notre "voyage" je l'ai revu et elle m'a reconnu et elle a essayé de me tuer.
Si elle a pu me reconnaitre, d'autres le pourront aussi.....tu comprends ça mon pote, on est toujours mort pour le moment. C'est en train de me bouffer les tripes et depuis que l'on est arrivé ici, je me sens franc paumé, je suis prete à griffer le premier connard qui viendra me pourrir mon espace vital.....

Feignant de balayer un semblant de poussière devant mes yeux avec mes mains, j'enchaine.
Elle s'appelle comment déjà cette conne que tu veux revoir ? c'est qui ? Putain, j'y crois pas, je te parle comme si ça me rendait jalouse.....
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#45
Hummm … L’expression de Greg resta neutre, mais à la façon des pattes d’un canard palmant frénétiquement sous la surface, son esprit fonctionnait à toute allure.

… Et dire que ces couillons de l’A12S avaient tenu à le coller dans les pattes d’un psy. Lui et pas Khaadaric. Bien joué les gars, triple ban, distribuez-vous des médailles.

Bon. Il allait devoir faire avec.

Il joua un instant avec sa paille à poursuivre un glaçon avant de répondre.

Je vois. Tu sais je ne suis pas psychiatre. J’ai moi-même subi une sorte de cauchemar lors de mon passage. Mais visiblement rien de commun avec toi.

Alors, je ne peux que te proposer l’aide que je peux t’apporter. En tant que compagnon, que collègue, je peux t’écouter, écouter ton cauchemar, écouter ce que tu as à me dire là-dessus.


Il but une gorgée … en tant que prêtre je peux t’entendre en confession et dans le secret de celle-ci. Je peux dans ce dernier cas t’aider si ta conscience est lourde à te repentir, et … je l’espère à te corriger. Mais quoiqu’il en soit il faut que tu le désires.

Il posa le verre, croisa les mains à plat sur la table et fixa dans les yeux la charmante jeune femme qui lui faisait face, attendant une réponse.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#46
Greg Blektar Wrote:… Et dire que ces couillons de l’A12S avaient tenu à le coller dans les pattes d’un psy. Lui et pas Khaadaric. Bien joué les gars, triple ban, distribuez-vous des médailles.
//Oui, eh bien... Si j'étais allée au bout de ma logique, ils n'auraient jamais relâché un tel individu, même sur leurs pires ennemis. Mais en tant que Déhèmette, je ne me voyais pas "sortir" un joueur qui interprète son perso comme il l'entend. Tout au plus ai-je envoyé un message clair de par le réaction de "Marylin", qu'il fallait interpréter. Espérant avoir été comprise.
#47
C'était bien avant que j'occupe ce poste de garde champêtre, je crois que l'Empire m'avait mis un peu sur la touche suite à cette mission.
Je devais infiltrer une maison, éliminer une cible qui œuvrait contre l'Empire puis maquiller ceci en accident.

Petit raclement de gorge et un semblant de larme qui se forme au coin de l'œil droit.
Je me suis trompé de maison, du moins, c'est ce que l'on m'a dit après. Je suis rentré par une fenetre, elle était de dos et tel un félin, je lui ai bondi dessus pour lui briser la nuque. Quand j'ai vu son jeune visage, j'ai...paniqué...J'ai cru que c'était ma cible. Il devait y avoir une autre équipe car la mission a quand même était couronné de succès...bizarre.Je me suis toujours demandé si on m'avait donné une fausse information pour me piéger ou si j'ai vraiment merdé. Voila qu'ELLE est revenue en cauchemar lors de notre voyage. Tu vas me prendre pour un fou mais je suis persuadé qu'une personne sait que l'on est ici...et sous quelle apparence et nom. Cette personne va tout faire pour s'assurer de notre....

Je regarde Greg dans les yeux, une larme sur la joue, le regard lointain.

Si j'ai cette violence en moins, c'est pour expier cette erreur.....Si je ne peux pas blairer Sémirande......c'est parce qu'elle me rappelle cette gamine que j'ai....à chaque fois que je la vois, je vois mon échec.

Je pose ma main droite sur mon front, assez basse pour me couvrir les yeux.

Tu as ma confession Greg, si pour apaiser les douleurs de cette famille, je dois faire un don, je le ferais par l'intermédiaire d'une Église pour ne pas laisser de trace. Je sais que la vie n'a pas de prix....je sais.
Au fait, ils sont ou les autres ?
Angélina semble reprendre du poil de la bête.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#48
// Ne t’inquiètes pas, j’en suis parfaitement conscient. Là c’est la réaction, une humeur, de mon perso. Effectivement on ne confierait pas un couteau suisse à Khaadaric en temps normal, alors le lâcher dans une mission secrète avec un laser gigawatt, des griffes et sans doute des tonnes de matos classifié secret … je me doute bien que le jeu a sa logique interne. Wink

Doucement … n’évacue pas ça comme ça. On va reprendre si tu veux bien.

Il faut que tu reprennes ça pas à pas. Ce sera sans doute long et pénible.
Il ne précisa pas pour qui.
Je t’écoute actuellement sous le sceau de la confession, néanmoins je te conseille, quoi qu’il en soit, de voir un vrai psychiatre, une fois que ça sera terminé. Tu as besoin d’une aide professionnelle, aide que je ne suis pas certain d’être capable de t’apporter.

Pour l’instant reprenons, si tu veux bien.

Cela remonte à combien d’années ? Ta mission était d’éliminer un ennemi de l’Empire, de procéder à un assassina ou dans le cadre d’une mission plus vaste ? Pourquoi lui as-tu brisé les vertèbres
(il grimaça intérieurement, mais ne montra rien), plutôt que de la tuer à l’arme blanche ou au laser ?

Reprends pas à pas si tu veux bien, pour l’instant nous avons le temps.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#49
Avec le temps mon chou tu devrais commencer à me connaitre, je ne répètes les choses qu'une fois.
Pour la mission, c'est classé secret défense. Laisse tomber.
Je me suis confessé mais j'ai pas besoin d'aide d'un professionnel et encore moins d'un con de psychiatre.

Je finis mon verre tranquillement pour bien faire comprendre à Greg que j'estime la conversation finie.
J'ai juste ramené un cauchemar de notre passage, rien de plus, ça passera d'ici un ou deux jours. Le fait que j'ai pu t'en parler, ça m'a fait du bien.
Bon parlons peu mais bien, tu voulais revoir qui ? Angélina peut t'accompagner si tu le souhaites. Faudrait aussi qu'Esteban et Khalindear ne soit pas trop loin. Je ne me sens pas rassurée de nous savoir éparpillée dans la nature.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#50
… Epstar écarta les mains.

Comme tu veux.

Il n’y a ni confession, ni absolution possible sans repenti sincère.

Tu es un criminel poursuivit par sa propre conscience et tu ne trouveras pas la paix par la punition, pas par un don d’argent quel qu’il soit.

Il te faut un repenti, manifesté par un acte de contrition à hauteur du crime commis

Tu as pris une vie, par erreur ? Tu as pris une vie qui ne méritait pas de partir, si tenté qu’il y a des circonstances dans lesquelles le meurtre est justifié ?

Je dirais une vie, pour une vie. Mais pas en te donnant la mort. Non.

Il faut que tu fasses de ta vie autre-chose, que tu sèmes sur la désolation que tu as causée les graines de l’espoir.

Fait de ta vie un don à la vie que tu as écourté. Choisi la justice, protège la vie, protège les êtres. Il te faut changer.

Un soldat peut être un être civique, conscient de ses responsabilités de ces devoirs envers la communauté qu’il a choisi de protéger et des êtres qui la composent. Qui agit par devoir, par ordre, mais aussi en fonction de sa conscience. Capable de refuser des ordres criminels, capable de choix.

Meure et renait. Si tu en es capable.


Il termina son verre.

Tu voulais mon conseil ? Tu l’as.



Qui je voulais voir ? La colonelle … nous aurons besoin d’aide, de muscle, de témoins inattaquable avant que tout cela soit terminé.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)