Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mission sur Tréfolia
#1
[Descente]
Cela se passa bien mieux que la téléportation.

Ils étaient sortis sur un polygone aplati faisant 80 km dans sa plus grande longueur, mais ils compensèrent cela lors de la descente. Le prêtre appuya un peu plus vers le Nord-Est et le marchand vers le sud-ouest, c'est tout.

Il a déjà été dit plus haut que Tréfolia était une belle planète. Sa découverte datait déjà de bien longtemps, et elle avait été colonisée de suite. La circularité presque parfaite de son orbite, l'extrême régularité de la combustion de son étoile digne de celle d'un four industriel, la distance qualifiée de "plus qu'idéale" entre les deux, la présence de trois grosses joviennes qui avaient réduit comme peau de chagrin l'immense majorité des géocroiseurs de toute sorte, la répartition harmonieuse entre continents, glaces, mers et océans et tant d'autres petites choses avaient fait de ce monde un lieu idyllique.

Oh, il y avait bien eu un ou deux "loupés" ; les habituelles industries polluantes ayant obtenu on ne savait comment le droit de détruire des sites entiers pour faire quelques crédits. Mais cela avait été assez rare.

L'endroit qu'ils survolaient était une très grande réserve naturelle, prisée de touristes pour son côté sauvage mais pas trop. Ils purent 'admirer à partir de l'altitude de 15 000 mètres, quand leurs kits les retournèrent sur le ventre, leur vitesse étant bien tombée. La chaîne de montagne, les rivières, la ligne de MagLev, deux ou trois villages, les forêts grandissaient imperceptiblement. A vue d'oeil, le point d'atterrissage serait respecté. Leurs camouflages s'activèrent tandis que leur vitesse était maintenue artificiellement au dessus de 500 km/h par leur ceintures de vol réglées en l'occurrence pour les précipiter vers le sol. Il fallait "en avoir" pour confier sa vie à des trucs pareils. A 1200 mètres du sol, les anti-g inversèrent le vecteur, et ils atterrirent pile poil au point prévu, une clairière difficile d'accès, entourée de hauts arbres à quelques distances du chemin qu'ils allaient emprunter peu après. En deux minutes tout le monde était là, sans bobo.

C'était la fin d'après-midi. L'air était doux et ils avaient une heure de marche à faire.

Messieurs ?
#2
Lorsque ces pieds touchèrent le sol, Esteban Calvert jeta un coup d'oeil circulaire. Il repéra une grosse souche vermoulue couverte de mousse et de touffes de fougères, à l'orée de la clairière. Il retira son harnachement -- le kit de descente avec ses rétrojets, le bouclier énergétique antichaleur à usage unique ainsi que le dispositif de camouflage -- et le dissimula soigneusement dans le tronc d'arbre évidé. Il conserva la ceinture de vol qu'il rangea dans son sac à dos. Il sortit ensuite le petit sachet de nanos qui lui avait été fourni avant son passage si agréable au travers du vire-matière, le saupoudra sur le matériel entassé à l'intérieur de la souche. Voilà. Dans une douzaine d'heures, les nanos auraient tout dissous et digéré, et il n'en resterait plus une trace.

Il lança une série de commandes mentales que son plot relaya au processeur de ses vêtements intelligents. En quelques secondes, il se retrouva vêtu d'une tenue de randonnée similaire à celles que portaient la plupart des touristes qu'il avait pu observer au cours de sa descente. Parallèlement, le détecteur de vie, le synthéviseur et le localisateur GPS intégrés à ses prothèses visuelles s'activèrent, et il sonda avec soin les alentours.

Il inspira profondément l'air pur, et alla à la rencontre de ses compagnons.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#3
Aidant Esteban dans la procédure de destruction "des preuves gênantes" , Khalindear prit d'autre vêtement, plus amples et plus "civils".
Il se passa une main dans les cheveux pour redonner un peu plus de naturel à sa coiffure. 8)

Il en profita pour humer l'air si cher à ses souvenirs, ceux-ci affluant en masse au fur et à mesure qu'il reconnaissait ici et là un parfum connu.

Bon, on est entier. Maintenant, que nous sommes des touristes, il nous faut un alibi. Imaginons qu'un logimec de surveillance nous trouve ici... il faudra bien lui répondre quelque chose de valable pour qu'il n'alerte pas les niveaux supérieurs.

Et puis, il nous faudra quelque part où se loger, manger... se réunir.

Esteban, tu devrais trouver sur mon ordinateur, toute une liste de resto sympa, et évite ceux que je fréquentais le plus, afin de brouiller les pistes. Et j'aimerais que l'on discute entre nous de toute rencontre que l'on pourrais faire en solo. Il faut à tout prix éviter de se trouver piégé sur nos identités.

Ceux dont la profession s'approche le plus de la profession militaire peuvent porter une arme autorisée, NT2 ou 3 au mieux. Etant prêtre, je ne porterais aucune arme. Je veux bien prêter ma vibrodague à quelqu'un s'il sait s'en servir.

Bon, on va dans quelle direction? Tréfolia Prime et son école de commerce dans le secteur universitaire? :?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#4
Angélina, qui pourtant était arrivée en second, semblait vraiment à la traine par rapport aux autres membres de l'équipe.
Un automate n'aurait pas fait question mouvement.
Est ce un état de choc ? ou cette sensation du au cauchemar qu'elle venait de vivre ? cette métamorphose ?

Elle se répéta mentalement : Enlever la tenue, ne pas se dévêtir devant les autres, mettre ses habits, donner la combinaison au premier des trois qui se présente...
J'entends khalindear parler mais il semble loin.....c'était qui déjà cette salope à qui il avait brisé les vertèbres et comment m'a t'elle reconnu ? est ce un signe pour la suite des évènements ? Bon, on est entier.venait de dire khalindear...oui mais à quel prix, suis je condamné à ne vivre ....bla bla bla.... que des cauchemars tout ma vie ? est ce le prix de la rédemption..surement ...bla bla bla....se loger, manger... se réunir. manger..réunir...parler..j'ai faim. voila donc mes premiers mots après ces quelques minutes...
bla bla bla...je ne porterais aucune arme. Je veux bien prêter ma vibrodague à quelqu'un s'il sait s'en servir. bla bla bla machinalement, je tends la main....Je suis coursière maintenant dans l'armée, ça peut me servir à titre de décoration.
Le regard perdu vers le ciel pour bien réaliser que nous sommes encore vivant, sans regarder aucun de mes trois compagnons de fortune, je leur demande: Vous aussi vous avez eu une traversée émotionnellement difficile ? je me suis vue mourir, assassinée par une personne que j'ai du tuer et qui m'a reconnu sous cette apparence.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#5
Esteban Calvert Wrote:Parallèlement, le détecteur de vie, le synthéviseur et le localisateur GPS intégrés à ses prothèses visuelles s'activèrent, et il sonda avec soin les alentours.
Rien à signaler, mais il y a surement des touristes dans les alentours. La saison commence, et les dernières neiges sont très appréciées des zigotos du genre de Madame Norjansk ; et il y en a dans les planètes NT6 cet Empire Galactique ; tellement ultra technologiques que leurs habitants rêvent du temps où les éléments étaient plus durs, où le danger régnait partout et où l'adrénaline coulait en permanence dans les veines. Certains auraient aimé se retrouver sur Notre Sainte Mère le Terre à l'Aube, quand tout avait commencé... Sans savoir ce que cela était réellement, évidemment.

//On attend le Prêtre, et on continue.
#6
Greg était arrivé en douceur et avant de se débarrasser du champ de camouflage avait attentivement écouté mentalement les alentours.

Une fois rassuré il avait procédé lui aussi à la destruction programmé du matériel, optant pour un terrier vidé de ses occupants qu'il recouvrit d'humus.

Il ajusta le sangles de son sac à dos, équilibra celui-ci et se dirigea tranquillement vers ses compagnons.

Bon ? on y va ? On a de la route à faire. A moins que vous souhaitiez camper ici ... :?:

...


la téléportation ? Un sale truc, de méchants cauchemars pour moi. Encore un truc que j'éviterais à l'avenir si je peux.

...

Sinon, on se construit quoi comme histoire commune ? Pourquoi on se balade ensemble ? Comment on s'est rencontré ? On convient d'un point de RDV en cas de soucis ? Et d'une phrase clé pour dire que l’on n’est pas libre de ses mouvements ou que l'on nous fait chanter ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#7
Greg Blektar Wrote:

Sinon, on se construit quoi comme histoire commune ? Pourquoi on se balade ensemble ? Comment on s'est rencontré ? On convient d'un point de RDV en cas de soucis ? Et d'une phrase clé pour dire que l’on n’est pas libre de ses mouvements ou que l'on nous fait chanter ?

Une phrase clé oui, c'est une bonne idée:
Pourquoi pas : Je suis content te voir/parler, ça me fait chaud au coeur.

Un point de rendez-vous? ha! Il faudra que vous connaissiez la ville! Alors pourquoi pas l'office de tourisme, puisque nous sommes des touristes!

Et pourquoi on vient ici? hmmm... passer un bon moment dans les dancing de la ville, et profiter du coucher de soleil sur la mer Tréfolia...

Maintenant, le plus dur sera d'inventer une vie antérieur à ces quelques jours... nous pourrons y réfléchir en marchant... cela est bon pour le corps et l'esprit. Enfin, c'est ce que l'on disait chez les clercs... :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#8
//A vous lire, j'ai le curieux sentiment que vos persos disparaissent, et qu'on ne les verra plus sous cette forme...
#9
semirande chalmak Wrote://A vous lire, j'ai le curieux sentiment que vos persos disparaissent, et qu'on ne les verra plus sous cette forme...
// redonnes-moi ma tonne d'or et accès à ma fortune, plus l'assurance de réintégrer l'empire, et je crée ma propre compagnie Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#10
// Non, je ne crois pas ... quelques situations de stress et le naturel reviendra au galop Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)