Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mission sur Tréfolia
#31
Il regarda par dessus l'épaule de Khalindear.

:o

... il lui fallait ce truc. Pour l'offrir. Quand tout cela serait terminé ... mais ... pas question de griller sa couverture et Greg Blektar n'en avait rien à carrer de ce genre de saleté, ou alors comme cale porte à la limite.

Zut ! Dommage.

Il s'éloigna et essaya comme d’innombrables types avant lui, le bonnet blanc à pompons de prière Laïty qui trainait sur une étagère. Il l'inclina de manière cocasse sur l'œil. Ca lui donnait juste l'air plus stupide que d'habitude.

Il songea que c'était toujours mieux que d'avoir trouvé les statuettes des prophètes et d'autres représentant Khrys, Gurvan, Khaadaric, à coté avec la mention "les apôtres". Les dieux les préservent.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#32
[Précision]
Cette statuette a plusieurs années.
#33
Khalindear ne choisit pas la statuette, mais trouva que ce serait un "bon" souvenir quand tout sera fini Big Grin

Il préféra tenter sa chance dans les écharpes de soies aux couleurs irisées... il paya sans même marchander :o
Ses boyaux lui faisaient mal, mais c'est ainsi... |(

Bon, si tout le monde a fini ses emplettes, je vais aller faire un don au temple de la L.I. et signer le registre, on se retrouve au parc botanique dans 1 heure ? C'est à 300 m à droite en descendant l'avenue marchande...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#34
Il finit par s'approcher des statuettes et à en soulever une, il la fit tourner, recherchant un nom de fabricant, une année de fabrication, une origine quoi ... Il reposa l'objet et passa à autre chose, une bible néo-catholique orange de poche, reproduction de celle trouvée à bord d'un mange poussière. Il ouvrit une page au hasard, le feuillet d'épaisseur moléculaire, délicatement tendu sur son champ d'électricité statique disait ceci :
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Luc 6:36

Il soupira en réponse ... Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.Perdu dans ses pensées il referma le livre et le reposa délicatement sur son étagère.

Quote:Bon, si tout le monde a fini ses emplettes, je vais aller faire un don au temple de la L.I. et signer le registre, on se retrouve au parc botanique dans 1 heure ? C'est à 300 m à droite en descendant l'avenue marchande...

Hummm ? Ouaip ça me va ... A tout'
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#35
[Greg Blektar]
Connaissez-vous cette mode de mettre les boutiques "en enfilade" parallèlement à la rue ? Vous avez la voie publique, et sur le côtés des échoppes communiquant les unes avec les autres ? Ce quartier, un des plus anciens d'Ellypse, était constellé de ce genre de galeries marchandes. Le prêtre passa machinalement dans l'échoppe voisine, tomba sur deux de ces statuettes.

Tiens ?!?

Il continua vers l'échoppe suivante, et ce furent six bidules de la sorte qui s'offrirent à ses yeux. Intrigué, il se renseigna, et eut le fin mot de l'histoire. Ces statuettes avaient été fabriquées quelques années auparavant. Le commerçant ne savait pas combien il y en avait eu, mais il pensait à 5000 environ. Elles avaient été commandées par un marchand pour être revendues sur Myrtil, où elles auraient du avoir du succès pensait-il. Cela aurait pu marcher, mais malheureusement pour lui, il avait fait la bêtise de vouloir les faire entrer en contrebande, et s'était fait pincer. Pour sa défense, il avait de surcroit eu la maladresse de parler de "symbole nécessaire à la grande réforme en court". Il s'était fait refouler avec sa camelote. The devil is in the details. Elles étaient à vendre pour un crédit pièce. Sic Transit Gloria Mundi.

[Le Navyborg]
Esteban Calver Wrote:... Il commença par lancer une recherche pour obtenir les adresses publiques des sieurs Maltioli et Hultien.
Maltioli vit à 13 500 kilomètres, à Libertad, grande cité de province. Elle a également un grand connapt à Desirius, dans la banlieue - très chic - de la capitale Nicomède. C'est là qu'elle se trouve en ce moment d'après son agenda public.

Hultien vit à Nicomède. Il n'a pas d'agenda public mais il doit y avoir un CA de l'antenne locale de la Hanse demain, au cours duquel il doit prendre la parole.

Nicomède est à 4900 kilomètres (une heure de FuseauJet)...

Esteban Calver Wrote:...Puis il éplucha les offres d'emploi disponibles sur les pages du comptoir de la Hanse et du Temple de la Conscience Universelle.
Il y en a plusieurs. Mais peut-être fait-tu allusion au temple Oecuménique ? Rien en vue de ce côté-là, malheureusement.

Esteban Calver Wrote:...Parfois, certains dignitaires poussaient le snobisme jusqu'à avoir un authentique pilote navyborg comme chauffeur. Quelques années plutôt, c'était le cas du défunt ambassadeur impérial sur Diomède, un dénommé Muréna d'origine tréfolienne.
Plusieurs offres, en effet mais rien de folichon.

Esteban Calver Wrote:...Lorsqu'il eut obtenu les réponses à ses requêtes, il s'inscrivit sur les registres de l'antenne locale de la Guilde Navyborg, et se rendit aux adresses qu'il avait récupéré, pour un premier round d'observation.
FuseauJet ?
#36
semirande chalmak Wrote:Il y en a plusieurs. Mais peut-être fait-tu allusion au temple Oecuménique ? Rien en vue de ce côté-là, malheureusement.
// Ca doit être ça... :$ Je suppose que c'est l'antenne locale du Clergé abritant des représentations de chaque Eglise ?

semirande chalmak Wrote:FuseauJet ?
// On considère que faire ces recherches n'ont pris que quelques minutes à Esteban en début de matinée, pendant que Khalindear et Greg partaient faire leurs emplettes. Donc l'aller-retour à Nicomède et les observations sur place devraient lui permettre d'être de retour à temps pour le rendez-vous au jardin botanique. OK ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#37
[Action d'Esteban Calvert]
C'est parti.
#38
[au fait ...]

Où est Angélina :?:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#39
ERRATUM
Dans mon post ci-dessus, ne pas lire Maltioli, qui est un Prêtre, mais Griselda Loupèdrou, responsable de la Hanse sur Tréfolia et les mondes proches.

Maltioli est à Nicomède en ce moment.
#40
Pendant ce temps la, Angélina avait commencé par suivre Khalindear et Greg, jusqu'à ce que l'envie de prendre la température des ragots prenne le dessus. La dernière information retenue fut le jardin botanique dans une heure, à peu près.
Je flâne au grès des ruelles jusqu'à me poser dans un bar, commander une délicieuse boisson au doux nom de café et écouter un peu ce qu'il se raconte autour de moi.
J'observe mon monde tout en gardant bien à l'esprit que je suis une femme seule dans un bar ou il aura forcement des ivrognes et autres charmantes compagnies.
Garçon ? un café, Avez vous quelques sucreries ? je suis en manque de douceur..
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)