Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mission sur Tréfolia
#61
Il jeta un coup d'oeil à son chrono, en secouant la tête :

Je crains que les autres aient leur propre programme pour l'instant. Je les avertis néanmoins de nos intentions.

Il décrocha son communico : salut les pôtes, la petite Angélina et moi on va essayé de manger un bout avec Pilar, histoire qu'Angélina épanche ses soucis de coeur avec elle. On essayera de la convaincre de rester un peu avec nous. On sera à la baie des cochons. Je vous tiens au courant. A plus.

Il appuya sur le bouton d'arret.

Bon, on y va. Je serais pas loin derrière toi.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#62
[Y aller : c'est bien !]
Mais savoir où : c'est mieux !

Il y a une bonne vingtaine de casernes sur Tréfolia, tous corps d'armée confondus. Il y en a dix de plus sur les deux lunes, de tailles beaucoup plus modestes il est vrai. On trouve également un camp d'entrainement très important de la division intervention sur Achab, la cinquième planète.

De plus, aucune des casernes présentes sur le sol du Trèfle n'est située à Ellypse ou dans les environs.

C'est grand, une planète. Pour y chercher quelqu'un, mieux vaut avoir des informations sur l'endroit où il se trouve.
#63
Greg Blektar Wrote:… Greg avait accompagné Khalindear dans ses pérégrinations, buvant à l’occasion une bière … sans alcool.

Il insista pour aller prendre quelques brochures dans un centre de recrutement de l’armée. Il n’avait plus l’âge pour ça, mais ils avaient peut être besoin de techs expérimentés ? Il commençait à en avoir sa claque de la routine de l’usine.

Quels étaient les bases d’entrainement locales ? Une caserne des scorpionautes ? Mazette … hélas aucune chance pour lui de les intégrer non ? Aucune … Et puis c’était des sanglants ces types là.

Ahhh ? Ils avaient un corps de médecins militaires ? Il prit quelques brochures et promis de venir repasser les tests d’aptitudes.


... Greg avait fait ça, plus tôt dans la journée, avant qu'ils trouvent les statuettes ... mais la description ci dessus ne présume en aucun cas du résultat réel qu'il obtient; c'est juste une figure de style.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#64
[Les brochures ? Pffffff !!!!]
L'inconvénient avec les scorpionautes, c'est qu'ils avaient que rarement tendance à mettre le nom de leur unité à la porte de leur caserne ; et que dire de la Toile !!!

En compulsant les holos (les "brochures") qui apparaissaient et disparaissaient devant lui, Greg Blektar se dit que ce n'était pas comme cela qu'il allait trouver une unité scorpionaute au repos sur Tréfolia.

Un début de solution leur vint quand ils se souvinrent que l'unité avait quitté Myrtil "tout à fait officiellement" sur un vaisseau en partance pour Tréfolia.

Un flash mémoriel les saisit.

C'était la première fois que leur mémoire post-hypnotique se manifestait, et c'était impressionnant.

Le Marchand de Sable, en provenance de Myrtil où il était en mission humanitaire, s'était posé deux jours plus tôt sur l'astroport civil de GreenSleeves, qui desservait la grande cité de Fontaines Cristallines, sur le continent sud. Comme il transportait pas mal de Smarks réfugiés, VidéoT avait fait un reportage de deux minutes aux actus. Le Classe II de la Tramp Tréfolienne, petite compagnie régionale, avait été accueilli par quelques sommités locales : une cérémonie comme il y en avait tant ! Les pauvres réfugiés accueillis avec toutes les assurances de rigueur et blablabla et blablabla...

Evidemment, nulle trace de "Pilar" et de ses "Gus".

Ce qui fut TRES intéressant pas contre fut l'examen des véhicules en attente des passagers du Marchand de Sable. Entre les bulles des officiels, les glisseurs de la très honorable ONG "Bon Secours" qui faisait un travail fabuleux depuis de nombreux siècles, les hélimobs de la presse, les logimecs techniques ; il y avait quatre gros engins qui faisaient un peu tache. Il s'agissait de deux "25 places" et de deux "fourgons" du 3ème régiment "Tréfolia" de la Division Intervention, basé en ville, à Fontaines Cristallines même.

Un autre "Flash Mémoriel" leur assura qu'aucun soldat de la Division Intervention ne s'était trouvé à bord du Marchand de Sable.

La ville est à deux heures de FuseauJet d'Ellypse.

Alors...
#65
Greg Blektar Wrote:Il jeta un coup d'oeil à son chrono, en secouant la tête :

Je crains que les autres aient leur propre programme pour l'instant. Je les avertis néanmoins de nos intentions.

Il décrocha son communico : salut les pôtes, la petite Angélina et moi on va essayé de manger un bout avec Pilar, histoire qu'Angélina épanche ses soucis de coeur avec elle. On essayera de la convaincre de rester un peu avec nous. On sera à la baie des cochons. Je vous tiens au courant. A plus.

Il appuya sur le bouton d'arret.

Bon, on y va. Je serais pas loin derrière toi.

Un message lui parvint en mode texte...
Ok, moi, je rejoins Esteban, bon courage à vous deux, j'espere que votre entrevue sera constructive... méfiez-vous de sa réponse officielle, elle risque d'etre contrariée si elle voit sa mission ratée devant ses yeux. Restez discrets...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#66
Alors ... on y va ... Angélina ? Toujours partante ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#67
... un truc le titillait : les Minekkos. Il essaya de se plonger dans ses souvenirs implantés, sur la fiche de la colonelle Pilar. Quel était son rapport avec eux, si tenté qu'elle en avait un ? Elle en avait été membre ? Instructeur ? Il rechercha sur une borne d'information quelques informations complémentaires : quelle raison officielle avait conduit à leur dissolution ? Qui avait été leur dernier commandant ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#68
[Pilar ? Vous avez dit Pilar ?]
Pas d'information supplémentaire sur la Colonelle que vous ne connaissiez déjà. Il faut dire que les CV des scorpionautes sont aussi fournis que les lieux d'implantation de leurs casernes. Chou blanc donc en ce qui concerne les relations de cette intéressante personne avec les Minekkos.

[FuseauJet]
Celui qu'ils prirent était un petit modèle, et bondé. Ils décollèrent au coucher du soleil, plongèrent vers la nuit. Des logimecs distribuèrent les patches qui allaient les plonger dans un sommeil réparateur de deux heures, qui leur permettrait de compenser le "Jet Lag". Ils se posèrent alors que l'astre du jour allait émerger à l'horizon. L'Océan Vert montrait déjà pourquoi on l'avait baptisé ainsi.

Fontaines Cristallines vivait de l'agriculture, de la pêche, de la finance (on était sur Tréfolia, quand même !) et des militaires stationnés sur place. Un mot sur ces "casernes". Il s'agissait en fait de simples quartiers de la cité habités majoritairement par des militaires. Il n'y avait pas de "frontière" bien définie, pas de contrôle particulier et les édifices ne tranchaient pas particulièrement par rapport à ceux du reste de la ville. C'était des lieux de repos entre deux interventions, de convalescence pour les blessés (certaines atteintes morales duraient bien au-delà du temps nécessaire à ce que le corps ne revienne à ses pleines capacités), de retraite.

Leur bulle de location leur permettrait de se rendre rapidement d'un casernement à un autre.

Messieurs ?
#69
S’ils avaient conservé les véhicules ils retrouveraient ceux-ci non loin des logements. D’autre part il était possible que Pilar fasse l’objet d’une surveillance, ce qui leur donnerait une confirmation … mais il y avait plus simple :

Il se connecta à une borne publique et vérifia si par hasard Pilar ne s’était pas inscrite dans les bases de données des appartements sous son nom … ça ne mangeait pas de pain.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#70
La suite ici


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)