Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Astrogateur
#11
ravi d'avoir pu ajouter un peu de mon code (ADN ?) à ton programme: le tout vaut mieux que la somme des parties comme on dit :ugeek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
Une version améliorée est disponible à la même adresse : Mon Astrogateur 1.1

De légères modifications de l'affichage dans l'interface principale
[Image: MyAstrogator1.1.jpg]

Et un éditeur de répertoire astrographique inspiré de celui de Khrys
[Image: MyAstrogatorEditor.jpg]

L'autre principal changement est l'emplacement d'enregistrement des fichiers de données. Ca se passe maintenant dans "Mes Documents\Mon Astrogateur", et non plus dans le répertoire d'installation de l'application sous "Programmes" (qui est protégé en écriture sous Vista !)

Il n'y a encore rien pour ajouter des vaisseaux dans la liste déroulante. Vous pouvez le faire manuellement via un éditeur de texte à condition qu'il puisse enregistrer en format UTF-8 (j'utilise pour ma part Notepad++)

Voili. N'hésitez pas à me faire part de tous les problèmes que vous trouverez dans ce programme.

PS : Pour ceux que ça intéresse, le projet VB est disponible en format compressé.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#13
l'éditeur de base de donnée est une très bonne idée, ma façon de tout gérer sur la même interface était lourde et non intuitive.

Maintenant, pour le choix du vaisseau, ca reste optionnel, car généralement, l'utilisateur entrera la vitesse, et se passe de la liste de choix. Mais ca peut etre un plus, pour avoir une idée du temps de trajet pour un type de vaisseau standard.

Par contre, tu ne devrais pas laisser accessible la zone de saisie des coordonnées des systemes, ça a tendance à planter ton application qui ne calcule plus avec les saisies modifiées... T'as pas une solution pour passer les coordonnées en label et non plus en saisie ? Enfin, je dis ça, mais ce n'est pas moi qui fait Wink

En tout cas, c'est une petite application bien aboutie 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Ne pas oublier que le temps de voyage ne se résume hélas pas à d/v. Il y a le coeff allant de 1,2 (secteur et route connus des Pilotes à 1,5 (Etoiles Brisées).

Mais j'écris cela... Ce n'est pas moi non plus qui l'ai fait.

Une nouvelle fois : beau boulot. :rock:
Reply
#15
Khalindear Wrote:Par contre, tu ne devrais pas laisser accessible la zone de saisie des coordonnées des systemes, ça a tendance à planter ton application qui ne calcule plus avec les saisies modifiées...
Oups, en effet, 'port 'nawak... :$
J'ai corrigé le problème de plantage.

semirande chalmak Wrote:Ne pas oublier que le temps de voyage ne se résume hélas pas à d/v. Il y a le coeff allant de 1,2 (secteur et route connus des Pilotes à 1,5 (Etoiles Brisées).
Ah oui c'est vrai, il y a les 20% qu'on ajoute dans le cas du pilote qui ne connait pas la route, j'avais oublié cette subtilité.
J'ai rajouté ça dans l'interface et le calcul.

Les téléchargements sont à jour. Nous voilà donc à la V1.11... :geek:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#16
Nickel ... 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#17
Bon, ça faisait un certain moment que j'avais bricolé un générateur de rencontres, je n'avais pas pris le temps de re-créer le programme d'installation.

Voila donc la version 1.2 de Mon Astrogateur :
[Image: MyAstrogator1.2.jpg]
(cliquez sur l'image pour télécharger le programme d'installation)

Ca devrait supprimer votre icône de la version 1.1.1.0 et recréer celle de la version 1.2.0.0
Je vous recommande de faire une copie de votre dossier Mes Documents\Mon astrogateur, de manière à pouvoir restaurer vos fichiers modifiés si vous en avez. D'ailleurs, si vous voulez que epstar.data soit chargé par défaut, il vous suffit de le renommer en myastrogator.data.

Pour le reste :
  • Pour que les rencontres soient générées correctement, il faut rajouter le NT de chaque système. Vous pouvez le rajouter à la fin de chaque ligne directement dans le fichier .data via un éditeur de texte compatible UTF-8 (j'utilise Notepad++ qui est gratuit), ou bien utiliser la grille de création du répertoire que j'ai modifiée pour ce faire.
    Euh... désolé, je n'ai pas eu le courage de le faire :$
  • Les règles de l'Encyclo 1 n'étaient pas super claires sur la génération des rencontres. J'ai considéré que le premier jet se faisait sur les tables du NT du système de départ, le dernier sur les tables du NT du système d'arrivée, et les jets intermédiaires sur les tables "Régions Désertiques".
  • Je me suis autorisé une légère modification sur les Cathédrales : le détour est généré par (2d6+1) x 5 EAL (15 à 65 EAL), on considère que cela correspond à une demi-circonférence, et on donne ainsi le diamètre et donc la durée de la traversée si le pilote doit prendre la ligne droite malgré tout.

[Image: MyAstrogatorRoute.jpg]

Pour ceux que le code intéresse, vous pouvez aussi récupérer le projet VB.Net 2008.

Considérant l'axiome selon lequel tout programme informatique comporte au moins un bug, si vous avez des soucis, n'hésitez pas...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#18
Le petit programme prend du grade Big Grin
mes connaissances informatique, et bien, je t'ai donné mes codes-sources il y a un certain temps.
Mais si j'ai des idées à intégrer, je te ferais signe :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#19
J'ai fusionné les systèmes MdJ + François Nédelec : My Astrogator Data
J'ai rajouté le Méphisto aux vaisseaux : My Astrogator vaisseaux

Désirez-vous que je débloque l'édition, pour pouvoir les modifier ?
Reply
#20
Je crois qu'il y a un soucis dans ton répertoire galactique, j'ai retrouvé les systèmes du secteur "officiel" de Frontières de l'Empire dans la rubrique des Indépendants du coin d'univers de MdJ...

La version corrigée est là : MyAstrogator.data

J'en ai profité pour ajouter le NT des systèmes pour ceux dont cette information est connue. Si tu veux bien ouvrir ton Gougueuledox à l'édition, je peux mettre à jour le fichier.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)