Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Astrogateur
#1
Vu que Sémirande n'a pas encore récupéré son fichier Excel sur son lecteur RAID qui l'est (raide)

Je me suis amusé à bricoler une petite application pour calculer les distances entre systèmes et les temps de voyage en fonction du vaisseau.
[Image: MyAstrogator1.0.jpg]

C'est du VB compilé pour le Framework.Net 2.0, ça devrait donc marcher sur la plupart des PC. En tout cas, ça a marché sur le WinXP de mon fiston.

Le programme utilise des fichiers texte pour stocker les données. Ils sont placés dans le répertoire de l'application.
Pour charger un répertoire de coordonnées par défaut au démarrage du bouzin, il suffit de lui donner le nom "myastrogator.data". Sinon, vous avez la possibilité de charger un autre fichier de coordonnées dans l'application via le menu Fichier > Charger.
J'ai d'ailleurs mis un fichier "epstar.data" avec les systèmes stellaires du coin d'univers de notre futur MJ.
Le format de chaque ligne est {nom du système},{longitude},{latitude},{hauteur}
Pareil pour les vaisseaux, il y a un fichier vaisseaux.data dont les lignes ont pour format {classe},{VTL}

Pour le package d'installation, c'est par là : Mon Astrogateur 1.0

Il y a sans doute encore des tas de bugs, tapez pas sur la tête.
Pour les questions, commentaires, remarques, insultes, répondez à ce message.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#2
jolie petite interface, et tres intuitif.
En plus l'installateur fait tres PRO !! 8)

et je viens de le tester sous Vista : OK
joli travail. Wink


J'avais bricolé l'année dernière une application avec fenetre windows, mais ca faisait plus amateur, meme si tu pouvais enregistrer/modifier les systemes via l'interface.
J'avais fait un premier programme avec Java, puis j'étais passé sous AutoIt3 (ca faisait moitié moins de lignes de programme pour la meme chose), enfin, cet été j'avais essayé de transformer mon programme sous langage C, et là ... j'ai abandonné : rupture de stock de motivation à passer des heures à débugger le point virgule qui manque :tmi:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
Ah, ces geeks :clap:

J'avais pensé à faire carrément un "cube 3D" pour visualiser les étoiles.

Manque courage, de connaissances (mais ça, ça pouvait s'arranger) et surtout vie de famille.
Reply
#4
khrys Wrote:En plus l'installateur fait tres PRO !! 8)
Pas plus de 10 minutes avec la version freeware de Advanced Installer

khrys Wrote:J'avais fait un premier programme avec Java, puis j'étais passé sous AutoIt3 (ca faisait moitié moins de lignes de programme pour la meme chose), enfin, cet été j'avais essayé de transformer mon programme sous langage C, et là ... j'ai abandonné : rupture de stock de motivation à passer des heures à débugger le point virgule qui manque :tmi:
Il aurait fallu que tu gardes le code source Java, car si tu avais le bon nombre de points virgules, ça aurait été plus facile à convertir en C. Tu peux toujours essayer Visual C# Express : c'est gratuit, c'est Visual Studio donc ça te prend par la main pour écrire le code, Et c'est un mix entre C et Java à la sauce krosoft...

semirande chalmak Wrote:J'avais pensé à faire carrément un "cube 3D" pour visualiser les étoiles.
Hors de portée de mes faibles capacités. En plus je suis une vraie brêle en maths (véridique, mais comme dans l'informatique de gestion, l'opération la plus difficile à faire c'est la division, c'est pas trop dérangeant...)
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
en fait, au depart je n'avais pas compris le concept de programmation orienté objet, mais c'est en etudiant le langage C que j'ai enfin compris!
Le concept est puissant, mais c'est surtout le manque de motivation qui m'a stoppé. Et programmer quand tu débute, c'est long. Temps de loisirs réduit (enfant, femme, et boulot) = priorité sur les loisirs: donc reste forum EG, internet, sims3 et Eve-Online, et sport(escrime) pour me sortir du PC! :geek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Super, merci !

je vais essayer de faire un mixe entre les deux univers : la frontière Est de l'A12S est sur ma carte.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
Epstar/Greg :; il me semble bien que je t'avais envoyé mon fichier excel avec les coordonnées des mondes de Narbeuh, plus Triple Grâce, Nan-Chay, Akim, Rubisse et quelques autres. J'en suis presque certaine.
Reply
#8
... je suis remonté dans mes mails jusqu'en 2008 (08/10/2008) et je ne trouve pas. Je continue de chercher dans mes sauvegardes.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#9
... avant cette date (plantage de mon ordi) point de mail survivant Sad

Je viens de lancer la recherche dans mes datas sur tous les .xls et je ne trouve pas ton fichier.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#10
Khrys,
J'ai bien récupéré ton code source AutoIt 3, merci Wink !

Tous,
Je bricole une 1.1 avec la possibilité d'ajouter des systèmes ou des vaisseaux dans les fichiers de données.
Date de livraison : un de ses quatre...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)