Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AVATAR
#21
En relisant cette critique...

Quote:On peut le voir comme ça : Avatar est une rêverie sur l’idée de cesser d’être blanc, d’abandonner ce vieux sac de viande humain pour joindre le peuple bleu, mais sans jamais perdre les privilèges des Blancs. Jake ne sait jamais vraiment ce que c’est que d’être un Na’vi parce qu’il a toujours la possibilité de revenir en mode homme.

La dernière scène du film, conclusion selon moi d'un récit initiatique, contredit la déclaration ci-dessus. Soit l'auteure de l'article a vu le film mais n'a pas compris ladite scène (ce qui serait étonnant, mais pourquoi pas), soit elle n'est pas restée jusqu'à cette dernière scène, soit elle l'a vu, l'a comprise, mais la passe sous silence sciemment pour justifier sa réflexion. Dans ce cas, c'est de la malhonnêteté intellectuelle et son raisonnement est biaisé.

Quant à aller parler du Dernier Samouraï, tentative du producteur et acteur principal de faire passer les valeurs de la Scientologie auprès du grand public, c'est assez bof bof...

Personnellement, sur allociné et autres sites, j'ai plus tendance à regarder les avis des spectateurs, que les avis des intellos qui n'ont pas pu faire de carrière dans le 7ème art et se vengent en devenant critiques de cinéma. Au final, ce qui fait le succès d'un film, c'est le public.

James Cameron est un excellent raconteur d'histoires -- Titanic m'a tenu en haleine pendant 3h alors que je savais pertinemment comment ça allait finir. C'est aussi une épée au niveau technique : Terminator 2 était une révolution dans les effets spéciaux numériques, et Avatar est dans la même lignée. Il parait qu'il s'est relancé dans la préparation de ce film en voyant ce qui avait été fait pour Gollum dans le Seigneur des Anneaux. J'ai revu la trilogie SDA sur la Une pendant les vacances : et bien, les Na'vi, c'est un tout autre niveau.

Bref... Vous l'aurez compris, je suis bon public, j'évite de me prendre la tête, et si je me suis évadé du quotidien pendant deux heures et demies et que j'ai rêvé de mondes lointains et de futurs hi-tech, je suis satisfait.

C'est vous qui voyez... :lol:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#22
tout pareil, pour transformers, je l'ai vu juste pour les effets spéciaux
Star Trek, pour la SF
enfin, je prend plaisir pour les images, ensuite si je branche le cerveau... et bien c'est que du bonus :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#23
Ouinnnnnn !!!! ;(
il faudrait que j'aille jusqu'à Fontainebleau pour avoir une salle où Avatar est en 3D!!! soit une centaine de bornes :fubar:
purée, j'habite le centre du trou du cul du monde ;(
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#24
... ou s'il y a un point central dans ce monde tu habites à l'endroit qui en est le plus éloigné. Quelle grossièreté ! je suis choqué :lol:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#25
Tout ce qui est culturel est aspiré par l'aire d'influence de Paris, alors tout ce qui est dans les 250 km, et bien, y'a rien Confusedwear:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#26
... :rofl: Je t'ai dit que j'habitais Paris ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#27
Epstar Jdryk'll Wrote:... :rofl: Je t'ai dit que j'habitais Paris ?
... "concrete jungle", sans façon.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#28
Passé le périf c'est la fin de la civilisation ... Big Grin
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#29
Greg Blektar Wrote:Passé le périf c'est la fin de la civilisation ... Big Grin
Lu dans le Parisien la semaine dernière : Arthur a retiré de son nouveau spectacle comique (sic) les blagues concernant l'iPhone, car je cite, "ça n'évoque rien une fois passé le périphérique"
Ce qui confirme mon avis personnel sur cet individu, à savoir : Le problème avec les cons, c'est qu'ils sont incurables (Jean Yanne)

Bon sinon, y sont-y allés le voir, ce film, crévindiou ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
Je vais essayer de le voir en 3D dans une semaine en profitant d'aller voir de la famille dans l'Est... Arrow
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)