Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astrophobie
#21
[Caaaalmement]
"Epstar, vous essayez une fois de plus de noyer le poisson. Vous Cédez à votre propension à prendre les autres pour des andouilles." On ne notera aucune animosité. "Les enfants du Zion (oui, j'ai vu les images) et tout ce qui s'en est suivi vous ont affecté. La légèreté avec laquelle vous faites mine de prendre la chose est révélatrice d'un état proche de l'hystérie."

Il regarda monsieur Jdryk'll droit dans les yeux.

"Vous avez failli disjoncter, non ? Voyez vous, en dépit de votre pseudo désinvolture, ce que vous avez fait, c'était un travail. Un travail dur, déprimant, et plutôt ingrat si je regarde bien (et encore je ne sais pas tout).

Il faut que vous soyez surveillé, mon vieux. Et je préfèrerais que ce soit pas vous-même."


Le type hésitait.

"Vous ferez un break total après ? Ou pas ? En d'autres termes : Cette autorisation, je vous la donne, ou pas ?"

Ca ne rigolait plus.
Reply
#22
L'absence de reconnaissance est notre lot à tous non ? ... Et je ne suis pas certain d'avoir vraiment envie de reconnaissance publique. De celle de mes amis, de celle de mes proches, de celles des gens qui savent ... Oui. Celle du publique : non.

Parce que c'est devenir une cible, perdre sa liberté de mouvement, de ton, de parole, c'est prêter le flanc à toute sorte de calomnies et ne plus s'appartenir.

Alors j'espère que Sémirande trouvera un moyen d'échapper à l'adoration que lui portent certains Maéllous, parce que moi je n'en veux pas.

Devenir un messie ? Quelle responsabilité écrasante.


Il secoua la tête ...

Mais revenons à nos préocupations.

Vous me dite hystérique ? Névrosé ? Théâtral ? Excessif ? Hypersensible ?

Oui, sans doute.
Il écarta la main dans un signe d'impuissance : croyez bien que je n'y peut rien. Ce n'est pas totalement volontaire, même si parfois, pour manipuler certains, pour faire valoir mes idées j'en rajoute un peu.

Il soupira.

Ok, Je prendrais de vraies vacances quand tout cela sera fini. Et je compte sur vos conseils sur les lieux qu'il me faut visiter au sein de votre alliance.

Il ramassa quelques miettes dans son assiette et lécha son doigt pensivement.

J'ai vraiment envie de connaitre vos mondes et vos peuples.

De mon point de vue, le conflit plus ou moins larvé entre l'Empire et vous est stupide et contre productif. L'Empire est suffisamment vaste, diversifié, riche pour ... ne croyez pas que c'est une forme de mépris pour vous ... pour vous tolérer, pour accepter votre différence et s'enrichir de celle-ci. De votre coté, le coût de votre flotte de guerre est ruineux et détourne une part non négligeable de votre énergie. Il serait temps que l'on passe à autre chose de part et d'autre.

C'est le boulot des politiques ? Certainement pas : c'est le boulot de tous les gens de bonne volonté ... J'ai quelques idées, mais on verra ça après mes vacances. Une bonne période de repos sans soucis.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#23
Epstar Jdryk'll Wrote:L'absence de reconnaissance est notre lot à tous non ? ... / ... Devenir un messie ? Quelle responsabilité écrasante.

Il secoua la tête ...
Le medic avait l'air de se demander quel rapport il pouvait bien y avoir avec la choucroute. Ouais ! D'un autre côté, l'homme avait eu le temps de cerner la personnalité du prêtre, et il devait considérer son côté "savonette" comme un moindre mal.

Epstar Jdryk'll Wrote:Mais revenons à nos préocupations.

Vous me dite hystérique ? Névrosé ? Théâtral ? Excessif ? Hypersensible ?

Oui, sans doute.
Il écarta la main dans un signe d'impuissance : ... / ... C'est le boulot des politiques ? Certainement pas : c'est le boulot de tous les gens de bonne volonté ... J'ai quelques idées, mais on verra ça après mes vacances. Une bonne période de repos sans soucis.[/i][/color]

Sur un ton normal, sans une once de mépris : "C'est louable à vous, mais croyez bien que si nous pouvions nous passez de toutes ces quincailleries volantes, nous le ferions avec plaisir. Et notre flotte n'est pas dirigée contre l'Empire. Nous sommes aux frontières, ici, vous savez ? Si vous saviez le nombre de loubards de l'Espace qui traîne dans le coin ! Et ils ont tous de bons prétextes du genre "une longue et vieille tradition guerrière", ou bien "un passé traumatisant qui a induit une méfiance durable"" ou encore ma préférée : "Nos Dieux on placé face à nous des richesses dans lesquelles nous nous devons de puiser pour Leur Plus Grande Gloire !".

Savez-vous qu'une histoire comme Myrtil, qui nous a fait ramener du monde ici, a laissé croire à certain tyraneau local qu'il avait le champ libre pour attaquer et s'emparer d'une de nos colonies extérieures. Celui-là, on l'avait vu venir et il est toujours à la tête de sa flottille, conquérant la galaxie tous azimuth, à c, sous forme de lumière. Mais d'autres auraient pu réussir.

Croyez-moi : le nombre de coups de pieds aux fesses ou de noeuds aux tentacules qui se perdent est tout simplement infini.

Vos idées sont surement pertinentes et généreuses, et seront écoutées en leur temps. Mais je crains que vous deviez les mettre de côté un petit siècle, en attendant que l'expérience vous apporte les lumières nécessaires à leur murissement.

Voici votre autorisation. Vous allez passer devant la commission, qui sera de pure forme.

Quand à votre naviborg, si je puis me permettre un conseil : si vous voulez attiser cette amitié à laquelle vous tenez tant, sans la souffler comme une de ces choses que l'on nomme "bougie", cessez donc de lui faire procès d'intention sur procès d'intention, ou de la prendre pour une gourde, une faible ou une mégalomane.

Bonne soirée."
Reply
#24
// Je précise parce je ne veux pas qu'il y ait de confusion : mon personnage est inquiet pour Sémirande parce que d'une part elle a suffit plusieurs traumatismes, émotionnels, psychiques et que d'autre part les maéllous sont des psy naturels capable de s'associer comme ils nous l'ont prouvé. N'ayant, de son propre aveux aucune capacité psy, la possibilité qu'elle soit influencé à son insu existe du point de vue d'Epstar.
// Par ailleurs Epstar n'a dit à personne, à aucun moment, qu'il a vu en rêve, au pays des morts, l'amour défunt de Sémirande. Pourquoi ? Parce même si la probabilité est faible, il ne tient pas, absolument pas, à devenir un personnage de la religion maéllou qui est en train de se construire et de prendre le risque d'être l'objet d'une vague de foi Maéllou comme il craint que ça arrive à Sémirande.
// Il ne crois nullement Sémirande faible, gourde. Exactement le contraire : il la croit obstinée et intelligente et sans être mégalomane il la croit doté d'un trés fort égo. Il considère qu'ils sont très proche l'un de l'autre sur ces plans, c'est pourquoi, conscient de ses propres limites, qu'il projette un peu.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#25
// 1) Oui, mais alors, pourquoi ne pas le lui avoir dit franchement, plutôt que d'utiliser des propos, voire des circonlocutions, risquant d'être mal interprétés, et qui l'ont donc effectivement mal été ?
// 2) Pour Simblo, j'ai noté ta discrétion, que je trouve plutôt pertinente.
// 3) Ca, c'est donc son propre problème.

//On passe devant la commission ? Ce sera de pure forme.
Reply
#26
// on y va, je suis curieux du programme des deux jours à venir.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#27
// Sujet précédent supprimé à ta demande
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#28
Heu ? il fallait pas suprimer le sujet ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#29
Pas de souci : je vais le recréer.

a+
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)