Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cafète du Van Vogt
#21
Confusedhock:

Heuuuuu ?! Ha ben non, pas de ça, décidément l'humanité avait une fâcheuse tendance à avoir une faiblesse au niveau des genoux. Alors quoi faire ? Lui dire d'un air moqueur "zavez perdu vos clefs mademoiselle ?" avec la gouaille et l'accent d'un habitant des bas fonds de Prima ? Non, elle risquait de prendre la mouche.

Epstar se dirigea vers la jeune fille et se coucha en silence, pendant qu'elle ne regardait pas, en face d'elle de tout son long ... il posa ses mains devant lui et au prix d'une tension dans les cervicales et la colonne vertébrale y posa son menton, la regardant, ou plutôt regardant le sommet de son crane pour l'instant.

Pssss ?! il siffla doucement entre ses lèvres pour attirer son attention et lorsqu'elle regarda ce qui se passait en face d'elle il souffla ... je crois que l'on se donne en spectacle mademoiselle, pire que si on avait respiré plein pot une tente pleine de maéllou excités. Mais vous avez raison, le sol est confortable.

Si c'est pour nous rendre hommage, vous oubliez un peu vite que vous êtes pour quelque chose dans ce succès : car c'est bien vous qui avez permis à Sémirande de prendre la clef des champs pas vrai ? Sans votre intervention l'histoire aurait été tout autre.


Il cligna imperceptiblement de l'oeil.

On se relève ? Je commence à avoir mal au dos, mes pâtes sont en train de refroidir et ma bière de réchauffer; et que dire de votre thé ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#22
Gurvan regardait Epstar faire le clown devant Ishatika avec un sourire d'une oreille à l'autre.
"Mademoiselle Taméko, relevez-vous avant qu'Esptar ne se fasse un tour de rein, et venez vous asseoir avec nous."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#23
Oui, oui songea Epstar, si elle prenait la main tendue de Khaadaric, ça m'arrangerait bien (ouille, mon dos ! )
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#24
[Elle accepta]
Elle leur expliqua qu'on lui avait demandé d'accueillir le Méphisto et de faire ce qu'ils savaient (interdiction de Sémirande d'aller en ville, ordre de réquisition du Méphisto etc). [Il était logique que l'on demandât cela à une personne au courant de rien, il n'y avait pas de meilleur moyen de duper un télépathe.]

Aider à la "fuite" de la Navyborg était de son fait ; sa décision de citoyenne. Elle l'avait menée, en rase-mottes, sous la canopée, son dispositif anti-détection activé, jusqu'à une colonie de Maellous exilés, en pays Sbroll ; ses "partisans". Elle avait redécollé aussitôt : moins elle en saurait, mieux cela vaudrait. Elle avait relayé quelques messages, et c'était tout.

Et puis on était passé la chercher, et elle s'était faite engueuler !!! Big Grin

Elle avait appris la mort d'Isadora Singh-Sangh, qu'elle avait un peu connue. Cela l'attristait beaucoup. Elle portait d'ailleurs le deuil : un discret brassard blanc ornait son bras gauche, par dessus sa combi de vol beaucoup plus moderne que son uniforme de terrain.

Elle mangea rapidement et, s'il n'y avait pas de question, prit congé, son vaisseau repartant pour Myrtil sous peu.
#25
Khrys décidement préférait restait à l'écart... il vit bien les regards insistants de ses compagnons, mais resta coi.
Il mangeait sereinement.

semirande chalmak Wrote:L'autre reprit pourtant : Dis t'as vu son costume ringaaaard ?
Khrys jeta un regard de biais, mais il savait que sur Tréfolia ce serait eux qui passeraient pour de pauvres clochards dans leurs habits stéréotypés. 8)


Quand Mademoiselle Taméko se mit à genoux, il y eut un moment de faiblesse dans son regard. Il faut dire que de son point de vue, le postérieur de la demoiselle était bien mis en valeur Confusedhock:
Il défit un ou deux bouton de sa veste afin d'avoir un peu plus d'air dans ses conditions Wink

Quand la demoiselle croisa le regard de Khrys, il leva son verre verre elle comme pour porter un toast à son honneur, mais toujours en silence.

Puis il ouvrit la bouche, une fois son repas fini:

Vous savez quoi? Je me sens beaucoup mieux depuis que je n'ai plus la responsabilité de l'équipe...
En fait, je suis très heureux qu'il n'y ait pas eu de mort cette fois... Tous ces actes héroïques m'épuisent.

On a sauvé le monde, youpi...
(à la façon Droopy XX° siècle)
Puis il se leva, et s'approcha et regarda Mademoiselle Taméko:

Bref, à part être captif, qu'est-ce que l'on gagne?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#26
khrys Wrote:Vous savez quoi? Je me sens beaucoup mieux depuis que je n'ai plus la responsabilité de l'équipe...
En fait, je suis très heureux qu'il n'y ait pas eu de mort cette fois... Tous ces actes héroïques m'épuisent.
On a sauvé le monde, youpi...
Heureusement que tu te sens mieux, sinon je te raconte pas la tronche que tu nous tirerez.
ça te fait mal au cul de savoir que toi aussi tu n'as été qu'un pion ? t'as besoin aussi de partager des informations de ton interrogatoire ? On est en vie mon pote alors force toi à sourire.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#27
hmm?? Certes, j'attendais peut etre autre chose de mon entrevue avec ces technocrates. Au moins, les gens qui nous entourent savourent un peu plus le plaisir qu'ils ont a être tous vivants grâce nous!

Bon, coté info, pas grand chose, je m'occupais à manager le groupe, faire foisonner les idées et décider sur quel pied danser, mais de toute façon, c'est une époque révolue... J'étais la parole de TSA. Et TSA ne répond plus.

En conclusion, j'ai une cargaison en attente dans un vaisseau dont je ne connais pas la position... Sad

Pour l'avenir, et bien, je commencerais bien par explorer un peu ce bâtiment, et voir si la fortune peut me sourire à nouveau, si on est si libre, ça ne devrait pas poser de problème? non?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#28
Regardant Epstar et la demoiselle pas si en détresse que cela :roll:

Pourriez-vous nous éclairer un peu sur la future mission qui nous attend, mais passez nous les détails logistiques, contentez-vous de l'idée principale et d'énumérer le nombres de ficelles qui nous guident en coulisses ?

Les technocrates de tout à l'heure m'ont clairement dit de vous demander ce que comporte notre mission... vu qu'ils m'ont dit que vous étiez le mieux renseignés de nous tous. :call:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#29
Il continua à manger et à boire sa bière.

semirande chalmak Wrote:...
Elle avait appris la mort d'Isadora Singh-Sangh, qu'elle avait un peu connue. Cela l'attristait beaucoup. Elle portait d'ailleurs le deuil : un discret brassard blanc ornait son bras gauche, par dessus sa combi de vol beaucoup plus moderne que son uniforme de terrain.

Humm ? Il m'est impossible de parler de cette affaire. Je ne veux pas que l'assassin s'en sorte en raison d'un vice de forme.
... Mais je ferais une prière pour votre amie.


semirande chalmak Wrote:...
Elle mangea rapidement et, s'il n'y avait pas de question, prit congé, son vaisseau repartant pour Myrtil sous peu.

Pas une question, mais une prière. Si jamais vous croisez Sémirande, pouvez-vous lui transmettre ... mon amour confraternel ? Et lui dire que nous serions heureux d'avoir de ses nouvelles.

Encore une chose avant de vous laisser voler vers de nouvelles aventures. Sémirande est ... mon amie. En tout cas c'est comme ça que je considère la chose. Et j'aime ce qu'elle est, ce qu'elle peut devenir en trouvant la rédemption, la potentialité qui est en elle. Alors veillez qu'elle n'oublie pas ce qu'elle est, qu'elle n'est pas seulement une icone, un symbole, mais qu'elle est elle.

Vous l'avez mal pris quand je me suis moqué de l'élan de foi qui l'entourait.
Il sourit brièvement à ce souvenir. Et mon postérieur s'en souvient. Mais considérez que je n'ai fait qu'essayer de lui montrer que si même si c'était sérieux, il ne fallait pas croire à sa propre légende. J'étais l'homme sur le char qui chuchotait "n'oublie pas que tu es mortelle" ... Donc ne m'en veuillez pas trop.
Il l'embrassa : mes voeux vous accompagnent dans votre vie que je vous souhaite heureuse, longue et prospère.

Khrys Wrote:Bref, à part être captif, qu'est-ce que l'on gagne?

Une chance de recommencer, d'être en vie pour continuer à explorer une ramification de l'arbre des possibilités infinies de l'existence ?

Il regarda khrys à travers son verre de bière un oeil fermé :

De faire fortune ? Angel

Khrys Wrote:Pour l'avenir, et bien, je commencerais bien par explorer un peu ce bâtiment, et voir si la fortune peut me sourire à nouveau, si on est si libre, ça ne devrait pas poser de problème ? non ?

On ira à l'aventure pour voir un peu ce qu'il y a à voir dans le navire ... mais si tu veux bien, essayons de terminer notre petit point tu veux bien ?

Justement parlons d'avenir ...
Il caressa l'idée de prendre une troisième bière, mais ... ce n'était pas raisonnable. Il en commanda donc une.

Comment je vois les choses ? Il commençait à devenir volontier volubile, faisant des gestes un peu plus larges; c'était imperceptible.

Quelqu'un a déposé une bombe sur Myrtill. Une bombe psychique.

Quelqu'un s'est assuré que l'on amène le détonateur sur Myrtill. Sémirande.

Quelqu'un a dépensé sans compter pour s'assurer que l'on appuierait sur le bouton, on a essayé de nous convaincre nous, de convaincre l'Empire, de convaincre l'Alliance. Et on ne l'a pas fait. On a désamorcé le bidule.

Mais maintenant nous ne serons en sécurité que si nous parvenons à trouver qui est ce "Quelqu'un". Parce que ce "Quelqu'un" va tenter de nous faire taire, d'éliminer toute trace, tout témoignage. Parce que si vous aimez l'Empire il faut prouver à l'Alliance que c'est bien un complot d'un groupuscule et pas un acte de guerre.

Mais pour cela il nous faut de l'aide, l'ambassadeur Baltus est en route pour ici; je ne désespère pas que l'on nous confie l'enquête : de par nos actions sur Myrtil nous sommes digne de foi.

Après, quand tout cela sera fini, je suis certain que nous pourrons prendre quelques vacances. J'aimerais bien aller sur Marine,
fit-il en tortillant des sourcils. On y ira tous ensemble si ça vous tente.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#30
On verra pour les vacances, je suis pas sur de pouvoir vous supporter.
Je vais faire un tour, en attendant l'arrivée de ton pote. Faites pas de connerie, je ne serais pas la pour vous proteger.

Doucement, je me dirige vers la sortie, sans prêter gare aux regards qui s'accrochent à mon passage.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)