Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cafète du Van Vogt
#1
[Dodo]
Epuisés, les quatre hommes allèrent dormir huit heures.
Puis ils furent réveillés, et invités à se rendre à la cafétériat

(Très grande, mais fort bien conçue.)
#2
Où il retrouvère l'éminence grasse (pas assez de sport), crasse (juste entre les oreilles) et grise (pas assez de soleil). :lol:

Il était attablé devant un verre de bière rousse, légèrement turbide, brassée artinasalement sur un des mondes de l'alliance et oui ... il y avait un bol de cahouète devant lui.

Il portait un short, une chemisette hawaïenne, une paire de sandale et son blouson en cuir d'Akim.

Il observait par la grande baie l'espace et son ballets de navires de tout tonnages qui quittaient ou revenaient aux hangars du Van Vogt.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
Monsieur Antillès pénétra dans la cafétéria du Lehouine, la tête encore pleine de questions malgré les huit heures de sommeil salutaires. D'abord cette commission d'enquête, puis la supérieure d'Epstar... Tiens, il était là d'ailleurs, attablé devant une baie d'observation. Gurvan lui fit un petit signe mais il n'était pas sûr que le Prêtre l'avait remarqué.
Faisant fi des remarques acerbes de l'autochef qui aurait préféré lui préparer des mets plus raffinés, le Navyborg remplit une assiette d'oeufs brouillés, de lamelles de bacon, se servit un mug de café aux épices et un verre d'un bon demi-litre de jus de caneberge, et s'approcha de la table ronde où Epstar sirotait son houblon fermenté :
"Je peux m'asseoir avec toi, Padre ? Je ne voudrais pas troubler ta méditation..."
Il considéra que le silence du Prêtre perdu dans ses pensées et dans la contemplation des lucioles Varlet équivalait à un accord, et il s'assit sur sa droite. Il commença à manger en silence.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#4
Je t’en prie Gurvan. Tu es au petit déj ? Il jeta un œil à son chrono et leva un sourcil. Décidément, il ne se ferait jamais à ce genre d’horaires décalés. Pour lui il avait simplement fait une longue sieste et c’était l’heure de l’apéro.

Pour Gurvan visiblement c’était l’heure du petit déj. Il s’interrogea brièvement ; est ce que pour les navyborg l’heure du petit dèj était de toute façon celle suivant leur période de repos principale ? Leur rythme corporel était elle définitivement liée à la vie de leur navire et non à celle d’une bête boule d’hydrogène incandescente alliée à la rotation d’une planète ?

Définitivement plus logique, mais incontestablement moins poétique.

Cela dit l’odeur des œufs lui donnait faim. Il commanda des nouilles sautées et une autre bière …

Bon, comment vas-tu et comment c’est passé ton débriefing hier ? Tu as des questions au fait ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#5
Epstar Jdryk'll Wrote:Je t’en prie Gurvan. Tu es au petit déj ?
Comme s'il avait lu dans les pensées du Prêtre, Gurvan confirma ses supputations quant aux rythmes biologiques des équipages navyborg :
"Oui, c'est un réflexe conditionné. Un bon petit-déjeuner après un cycle de sommeil. Tu ne sais jamais si tu auras le temps de prendre des collations pendant ton quart. Une Cathédrale à traverser ou un Reflet à contourner, et tu resteras peut-être des heures à la timonerie sans pouvoir quitter ton poste."

Epstar Jdryk'll Wrote:Bon, comment vas-tu et comment c’est passé ton débriefing hier ? Tu as des questions au fait ?
Gurvan fit passer une bouchée de bacon avec une gorgée de café, et répondit au Prêtre :
"Ca va très bien, merci. Quoique ce que nous avons appris ces dernières heures ont amené plus de nouvelles questions que de réponses. Il me tarde de tirer toute cette affaire au clair, car s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est de ne pas maîtriser un tant soit peu les événements.
Le debriefing s'est bien passé. Tu sais que j'ai déjà travaillé pour l'Alliance par le passé, ils avaient évidemment conservé mon dossier, et apparemment je leur ai laissé plutôt un bon souvenir, alors ça a facilité les choses.
Que penses-tu de ce que Khrys nous a dit tout à l'heure ? La commission qui a écouté ma déposition ne m'a absolument pas donné la même impression que la sienne. Surprenant..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#6
semirande chalmak Wrote:[Dodo]
Epuisés, les quatre hommes allèrent dormir huit heures.
Puis ils furent réveillés, et invités à se rendre à la cafétériat

(Très grande, mais fort bien conçue.)

Khrys aurait bien fait une grasse matinée, mais bon, apparemment l'hospitalité sur les vaisseaux de l'A12S n'était pas la même que sur les vaisseaux de l'Empire, à moins qu'ils ne soient dans une sorte de captivité ou de liberté surveillée ?! :tmi:

Khrys s'était vêtu de son beau costume, bien nettoyé. Il arborait tous ses gadgets technologiques que l'A12S avait bien voulu lui autoriser à porter, comme autant de "grigri" anti-basse civilisation Angel

Salutation matinale! Smile

Puis il s'installa le plus confortablement possible sur un canapé, et commença silencieusement à programmer l'autocuiseur... laissant la discution en cours se poursuivre sans autre perturbation :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#7
En voyant Khrys rentrer Epstar leva son verre à son attention avant de se replonger dans sa discussion.

Ils sont extrêmement bien renseignés et j’avoue qu’ils ont été particulièrement patients avec moi.

Il but une gorgée ...

Et compréhensif.

Je ne sais pas s’ils vous ont dit ce que nous avons évité grâce à nos efforts ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#8
Khaadaric était rentré très discrètement, regardant et écoutant tranquillement ses compagnons.
J'ai revêtu mon treillis noir, mes belles bottes de soldat et un tee shirt marcel blanc ( //Top sexy ^^).
Ma petite taille ne m'empêche pas de refléter une impression de puissance et maitrise physique.
Avec une démarche légèrement féline, je m'approche de la table.
ça va vous tous ? votre interrogatoire s'est déroulé comment ? pour ma part, le fait de savoir que j'ai éclaté un type de la psypol, ça me laisse sans voix, autant dire que je suis cramé à vie. J'espère ne pas avoir fait de connerie en expliquant que Sémirande n'est plus trop ce qu'elle était. Ils ont juste tiqué lorsque j'ai refusé de donner le nom du colonel. Pour eux, c'est colonel, c'est bien suffisant. Pour le reste, on ne me reproche pas le fait d'avoir agit en état de légitime défense, c'est déjà ça.
On à évité quoi Epstar ? un drame diplomatique, une véritable explosion à cause du ghesalt ? la pendaison ?


Mon regard se porte sur khrys, qui semble ne pas être à l'aise dans son costume à paillette.
"Oh!! khrys, tu dors ? t'es avec nous la ?"
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#9
Epstar Jdryk'll Wrote:Je ne sais pas s’ils vous ont dit ce que nous avons évité grâce à nos efforts ?
Gurvan avait terminé son assiette d'oeufs au bacon et son jus de caneberge. Il s'adossa plus confortablement au fond de son siège, se mit à siroter son café en admirant le velours sombre piqueté de lumière de l'Espace.
"Non, pas spécialement. Ils te l'ont dit, à toi ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#10
T'en prends une ? fit-il en montrant sa bouteille. C'est ma tournée Khaadaric... Et je te dois bien ça. En plus elle est très bonne. Sombre comme le péché et sucrée comme le paradis. Ajouta-t-il en clignant de l'œil.

Oui, avant tout je voulais vous remercier. Je sais que je n’ai pas été forcément d’une grande franchise avec vous et … je pourrais si vous le désirez vous expliquer pourquoi.

Pour le reste …
il s‘interrompit le temps qu’un petit plateau logimec à répulsion lui pose son plat sur la table, tout fumant … disons que la commission aurait dut vous dire que si nous n’étions pas intervenu plusieurs planètes de l’Alliance aurait été tué, toute vie intelligente éradiqué par un tsunami mentale, ainsi que la flotte d’intervention impériale, ses lehouines … Nous avons sauvé des millions de vie dont celles de nos dizaines de milliers de compatriotes proches de Myrtil.

Mais hélas … personne n’en saura jamais rien. On aura pas notre nom gravé sur une statue plus grande que nature, on ne recevra pas une substantielle prime équivalente à 0,01 % des sommes préservées, on ne se verra pas le Magnus de la Division Scorpionaute accrocher sur notre poitrine la grande Etoile Impériale avec lauriers de diamants et le prochain lehouine lancé par l’Alliance ne portera pas notre nom …


Il s’interrompit le temps de manger une bouchée de pates à l’aide de baguettes … et faire descendre à l’aide d’une gorgée de bière.

Il sourit.

La statue, c’est pour moi, vous vous prenez ce que vous voulez.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)