Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cafète du Van Vogt
#11
Epstar Jdryk'll Wrote:La statue, c’est pour moi, vous vous prenez ce que vous voulez.
"Le Lehouine bien sûr, mais ça tu l'avais deviné tout seul", dit Gurvan avec un clin d'oeil au Prêtre.

Epstar Jdryk'll Wrote:Oui, avant tout je voulais vous remercier. Je sais que je n’ai pas été forcément d’une grande franchise avec vous et … je pourrais si vous le désirez vous expliquer pourquoi.
"Bonne chère, bonne compagnie, c'est le moment où jamais, non ? D'autant plus que ce séjour sur le Van Vogt ressemble foutrement à l'oeil du cyclone, le calme avant la tempête."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#12
Tu as encore ta conscience a libérer Epstar ? J'suis prêt à tout entendre.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#13
//Interlude : on
[Où il sera question de quarts]
Que ce soit sur le Van Vogt, la Foudre Impériale, le Nissimens ou la Koddah, on pratique un système de "quarts glissants". Cela permet le renouvellement progressif des équipes, en évitant de se retrouver toujours avec les mêmes personnes et en permettant de connaitre tout le monde. Long à mettre en place, complexe à faire fonctionner, exigeant beaucoup de personnel, mais très positifs pour la vie à bord. Exemple : un tekno "maintiens de vie" travaillera de 06h00 à 12h00, puis le lendemain de 07h00 à 13h00. Sa compagne travaille avec lui. Comme le couple n'a pas d'enfant, la dame prendra le premier jour 06h00 à 12h00, le lendemain de 08h00 à 14h00 etc. et ca marche ! Tout le monde apprend à travailler avec tout le monde.
//Interlude : off

"Oh, regarde, c'est eux" dit un jeune soldat
"Laisse-les manger" répondit un sénior "ils en ont besoin, en même temps que de paix" L'autre reprit pourtant : Dis t'as vu son costume ringaaaard ?
#14
Pourquoi donc je n’ai pas été d’une immense franchise avec vous.

Quand nous avons quitté Viala pour Myrtil je ne savais pas exactement où j’allais.

Je pensais mettre les pieds dans une situation confuse, militairement, psychiquement parlant, mais sans plus.

J’avais des doutes sur toi Khaadaric, je m’interrogeais sur … où allait ta fidélité. Madame t’avait donné les instructions que tu nous a révélé, a savoir aider Sémirande, mais je me demandais si elle ne t’avait pas donné d’autres instructions … moins avouable.


Gorgée de bière.

J’avoue que j’ai projeté un peu : ce que vous ne savez pas c’est que les membres de la psypol m’avaient demandé déjà sur Tréfolia de tuer Sémirande si « elle se dérobait à ses obligations ». J’avais refusé. Ces salopards m’avaient même donné un « permis de tuer ». Il grimaça à ce souvenir.

De plus, je connaissais déjà à cette époque les instructions te concernant qui avaient été diffusées au sein des services diplomatiques impériaux. Je pensais que tu étais une sorte d’agent infiltré.

Quasiment jusqu’au dernier moment j’ai pensé que tu jouais double jeu, même quand il a été évident que tu avais été trahis …

J’avais commencé à m’enfoncer dans la paranoïa quand il s’est avéré que nous faisions face à un complot politique au plus haut niveau. Avais-tu été réellement manipulé ? Ou étais-tu un super agent, un maitre de la manipulation ? J’ai même songé que tu faisais le ménage sur le terrain pour éviter que nous posions des questions à des sous fifres et faire éclater le complot trop vite. Ton hostilité envers Sémirande semblait confirmer cela.


Il récupéra dans le revers de sa veste une petite seringue qu’il posa à plat sur la table devant lui.

Souvenir ! C’est un anesthésiant foudroyant qui serait passé à travers ton régène. Je l’avais fait fabriquer exprès. C’est cadeau.

Même au moment où nous avons fait face aux maéllous je pensais que tu risquais de tenter de me tuer et que c’est pour ça que tu étais venu avec moi. Et … même si c’est peu c’est le seul truc que j’avais sous la main.

J’ai toujours quelque inquiétude je l’avoue à ton endroit : tu es un zélote impérial ; si on te demander de tuer tes compagnons pour le bien de l’Empire, de choisir entre l’amitié et ton devoir que ferais-tu ?


Il observa Khaadaric dans les yeux un long moment avant de se retourner vers le silencieux Khrys …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#15
Epstar Jdryk'll Wrote:J’ai toujours quelque inquiétude je l’avoue à ton endroit : tu es un zélote impérial ; si on te demander de tuer tes compagnons pour le bien de l’Empire, de choisir entre l’amitié et ton devoir que ferais-tu ?
Il observa Khaadaric dans les yeux un long moment avant de se retourner vers le silencieux Khrys …

Espèce de fils de bâtard ! ça te va comme réponse, j'ai DÉJÀ trahi l'Empire pour ta gueule, je te rappelles l'épisode du DARC?
C'est pas moi qui possède un permis de tuer....
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#16
[Les passantes]
Passe Mademoiselle Ishatika Kaménéwakata no Taméko, l'air fatigué, mais souriante. Elle porte un plateau sur lequel reposent une biscotte, un thé et un pot de confiture gros comme l'humanité de Kholm. Elle ne vous a pas vus, et va passer dans la coursive que votre table surplombe.
#17
Le tour de Khrys allait attendre ...

Fils de batard ? Passons sur le pédigré de mes parents et sur le fait qu'ils soient nés ou pas dans les liens du mariage.

Tu n'a pas trahis l'Empire : tu as trahis des dirigeants corrompus, des fumiers qui avaient trahis les institutions impériales.

Au contraire, en refusant des ordres criminels tu as fait non seulement ce qui était juste, mais tu as rendu son honneur à l'armée impériale.

Mais effectivement tu as passé l'épreuve avec succés, parce qu'à ce moment personne ne savait à quoi nous avions affaire.

Quoiqu'il arrive à l'avenir souviens toi de ça.

Parce que tu es capables du bon choix quand tu es en paix avec ton coeur, ton esprit et que tu as fait taire les voix extérieures.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#18
semirande chalmak Wrote:[Les passantes]
Passe Mademoiselle Ishatika Kaménéwakata no Taméko, l'air fatigué, mais souriante. Elle porte un plateau sur lequel reposent une biscotte, un thé et un pot de confiture gros comme l'humanité de Kholm. Elle ne vous a pas vus, et va passer dans la coursive que votre table surplombe.

Le tour de Khrys allait définitivement attendre ...

Epstar se leva, monta sur la chaise et commença à faire de grands signes en direction d'Ishatika en hurlant !

Houhou ! Mademoiselle Kaménéwakata no Taméko, on est là !!! Houhou !

Il finit pas mettre deux doigts dans la bouche et à émettre un puissant sifflement ...

Il avait l'air d'un parfait idiot à deux doigts de se vautrer de sa chaise.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#19
[Hummm]
Elle hésita, monta par le petit escalier typique de Macbett, posa son plateau et, s'inclinant Merci d'avoir risqué vos vies et vos ames... elle se mit à genoux ...pour des Etres à priori vos ennemis... les deux mains à plat sur le sol formèrent un coeur et son front vint s'y poser ...et par amour pour vos amis ! Merci du fond du coeur.
Hum.
Mouais.
Bon......
BonBonBon....
Elle va se relever, oui ? |(
#20
Lève toi de suite, tu mérites une bonne bouffe pour avoir aider "l'autre" à s'éclipser.
Je prend vraiment un air méchant, avec un petit sourire en coin puis je lui tend la main.
Lève toi, excuse moi de t'avoir fait flipper avec mon com à l'attention de Sémirande, je voulais juste qu'elle soit proche de nous pour lui assurer sa protection.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)