Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'hopital à bord de l'Alfred Elton Van Vogt
#11
Si seulement je pouvais croire un instant que j'allais être payé pour cette nouvelle mission |(
J'irais surement le cœur léger!
Apparemment, on doit livrer quelqu'un ou quelque chose, assez vite... mais je n'ai rien de plus.

Et puis se sentir abandonné par l'Empire, pire renié... ça me fait broyer du noir ;(

Au fait, vous les avez trouvés comment vos inspecteurs? Moi, ils me font froid dans le dos. Peut-être qu'il s'agissait de robot comme on en parle dans les légendes?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#12
Haaaaa ?

Ce fut sa seule réaction.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#13
[La seconde porte]
Ils entrèrent. Ce n'était pas beau à voir. Elle flottait dans une cuve, entièrement nue. Pas de vêtements, pas d'épiderme, pas de derme. Ils avaient devant eux l'écorché. Les nanomachines avaient provisoirement cessé leur ballet, peut-être pour lui laisser un peu de repos, peut-être à cause des visiteurs. Un tout petit logimec se détacha d'une colonne technique immergée et nageau vers elle. Il s'approcha de sa gorge sans la toucher, et grâce à lui, ils l'entendirent. "Mes prières ont été exaucées. Vous êtes en vie. Et la Navyborg aussi, à ce qu'il semble.
Messieurs, les premiers Croyants sur notre Sainte Mère La Terre pratiquaient la confession de leurs pêchés devant leurs coreligionnaires. Je désire les imiter. Pardonnez-moi messieurs, car par inconséquence, j'ai pêché et mis vos vies en danger."

(à suivre)
#14
Epstar s’approcha de la cuve et fit une génuflexion rituelle avant de poser une main sur la cuve.

Ma Dame, je remercie les dieux de vous retrouver en vie. Nous sommes presque tous ici, nous allons bien et nous avons évité le pire dans l’immédiat.

Tout va bien.

Nous vous écoutons, libérez vous de ce qui pèse sur votre âme si vous le souhaitez.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#15
[la suite]
"Quelques heures après votre décollage,..." (1) "...j'ai été convoquée par le Révérant Sage Maltiolli pour une entrevue au temple Oecuménique qui sert également de bureaux de la PsyPol sur Tréfolia. Il m'a reçu, accompagné du Révérant Père Calmonté" elle envoya une image mentale. L'un d'eux, vraisemblablement Calmonté, était Merstène ! L'autre était le second interrogateur qu'il avait rencontré au temple oecuménique. Cette image se brouilla et disparut très rapidement : Conzuella était vraiment très faible. "Ils m'ont demander de faire pression sur Epstar, afin qu'il s'éloigne de de la Bouchère du Clarisse, et qu'il protège d'autres malheureux de sa dangereuse proximité. Ils m'ont parlé d'un Ghestalt provoqué par des manipulations génétiques de l'Alliance, elles-mêmes rendues possibles par l'inexistence des Eglises en son sein, à part la Connaissance Totale. Ils m'ont dit qu'un ou plusieurs mondes étaient menacés, et que la clef de tout ceci était cette maudite Navyborg. Il fallait qu'elle aille rendre des comptes à la tribu de psys instinctifs qu'elle avait offensé, pour épargner des dizaines de millions d'existences. Et qu'il fallait profiter de ceci afin de mettre une bonne fois pour toutes l'A12S au pas, pour qu'elle accepte les Eglises et réintègre l'Empire ; et ce afin d'éviter des tragédies en chaîne. Et je les ai crus, sur le moment.
Je suis rentrée très troublée, m'accordant quelques heures de réflexion. Et j'allais vous appeler Epstar, j'allais vous ordonner de commettre une irréparable forfaiture au nom du Bien-Etre du plus grand nombre ; mais ils ont commis une erreur. Ils m'ont mise sous surveillance, et pour cela sont allés jusqu'à trafiquer mon champ de confidentialité ; tu te souviens Epstar ?
Elle l'avait tutoyé Confusedhock: "Je m'en suis aperçue, et le Tekno qui me l'entretien m'a dit que le système espion était de la technologie militaire de très grande qualité, mise en oeuvre par des gougnafiers. J'ai immédiatement rapproché cette tentative d'espionnage de la convocation de l'après-midi. J'ai donc envoyé un message à Epstar lui ordonnant de mener Sémirande Chalmak immédiatement sur Myrtil et de la remettre aux Honorables Autorités Indigènes... en m'assurant bien qu'il n'avait aucune chance de lui parvenir. Et j'ai commencé mon enquête. J'ai acquis assez rapidement que le complot n'était l'oeuvre que de quelques personnes, mais bien placées et très organisées. Mais lesquelles ? Si j'étais allée ma plaindre au Magnus Hiéronte, qui me dit que je ne me serais pas retrouvée emprisonnée dans les minutes qui auraient suivi ? J'ai néanmoins appris que Maltiolli et Calmonté avaient eu de nombreux contacts avec les instances supérieures de la Hanse sur le Trèfle dont la businesswoman Griselda Loupèdrou, qui a succédé à l'Honorable Vedaar Padesh Loö Lu à la tête de la hanse ; et qu'ils s'étaient tous rendus plusieurs fois à la Maison des Gouvernances, où de hauts dirigeants militaires avaient également été convoqués. Tout le monde avait mis cela sur le compte de l'affaire de Myrtil. Tout le monde, mais pas moi.

Je m'aperçus soudain que ma liberté d'action avait été restreinte. Je suppose qu'ils s'étaient aperçus que le message n'était pas arrivé, ou bien qu'il avait été volontairement mal aiguillé. J'ai appris que vous aviez quitté Vonda et alliez vers Myrtil. J'ai décidé de vous y rejoindre pour vous prévenir. J'aurais du envoyer un message depuis une borne publique : cela aurait été plus efficace. J'ai affrété un vaisseau Corsaire pour m'amener ici. ILS sont allés jusqu'à le faire attaquer par un pirate Agrippin. Mais le monstre dans lequel nous nous trouvons était également dans le coin. Béni soit-il.

Vous connaissez la suite."


1) J'ai toujours mon serveur en carafe, je n'ai pas encore pu recréer mon RAID et donc je n'ai pas retrouvé mon calendreir. CQFD.
#16
Reposez vous Ma Dame.

Vous avez fait au mieux, comme nous tous. Vous avez fait votre devoir, à nous maintenant de prendre la suite.

Votre témoignage sera utile, si vous acceptez de témoigner.


il hésita, se rapprocha de la vitre et colla son front sur celle-ci.

... nous ne tenons pas ce genre de comptabilité, mais sachez Ma Dame que je vous suis redevable.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#17
... et vous Ma Dame, avez-vous des questions ou besoin que je vous fasse mon rapport ? Souhaitez-vous simplement m'entendre sur ce qui s'est passé depuis que nous nous sommes quitté ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#18
[Très fatiguée]
"Une dernière chose : personne au courant chez nous. Peur pour eux. Ferez votre rapport quand j'irai mieux. Soyez tous bénis... même Elle :evil: " Elle s'endort.
#19
Khrys avait détourné le regard de la cuve, pas par dégout, mais simplement par respect de le pudeur d'autrui. 8)

Il laissa Epstar s'entretenir avec Elle. Apparemment, Epstar avait beaucoup d'information en sa possession. Khrys se rendit compte qu'il n'avait été qu'un Commandant de carnaval, et que son éminence grise pilotait tout.
Khrys n'eut pas à culpabiliser de sa décision de ne plus prendre le Commandement de leur futur mission, et ce serait mieux ainsi.

Par contre, ce qui le chagrinait plus que tout, c'est que le responsable de la Hanse sur Tréfolia ne soit plus l'Honorable Vedaar Padesh Loö, mais que cette Griselda Loupèdrou ait pris sa place. Ca ne laissait augurer rien de bon.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#20
khrys Wrote:.Par contre, ce qui le chagrinait plus que tout, c'est que le responsable de la Hanse sur Tréfolia ne soit plus l'Honorable Vedaar Padesh Loö, mais que cette Griselda Loupèdrou ait pris sa place. Ca ne laissait augurer rien de bon.
:!: Mais cela tu le savais, puisque Vedaar Padesh Loö Lu avait déjà quitté ses fonctions quand tu l'as connu...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)