Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Alliance des Douze Soleils
#31
… Epstar commença par écouter, s’agiter un peu dans son fauteuil, ouvrit à plusieurs reprises la bouche pour répliquer … mais son instinct de conservation qu’il tenait d’un de ses anciens ancêtres nommé « singe malin » lui permit de ne pas aller plus loin.

Il regarda Gellir s’éloigner puis observa un moment les étoiles qui ne vacillaient pas.

Il finit par rompre le silence.

Elle a raison. Sur beaucoup de points. Il y a des fois ou il faut se rendre sans condition.

Il leva les mains.

Je me rends, n’en jetez plus. Je lui ferais mes excuses ce soir au diner et j’apporterais le v...

Il grimaça …

… l’eau minérale. Et des fleurs. Même si je dois soudoyer quelqu’un aux cultures hydroponiques et dans la section botanique du bord.

Je vous dois à tous des excuses. Des fois on désire tellement quelque chose que l’on s’oublie soi même sur le chemin. On devient rigide et con. Et le « on » ici c’est moi.

Alors je n’ai pas été très sympa ces derniers temps, j’ai été péremptoire, autoritaire … si ça arrive à nouveau n’hésitez pas à me le dire. Clairement et distinctement. Envoyez-moi paitre, ça me remet les idées en place.

Mone ? L’histoire de la flotte était vraiment une crétinerie. On ne va pas remplacer un risque de guerre ouverte avec l’Alliance par une guerre civile certaine dans l’Empire.

La vérité sort donc de la bouche des … Gellir.


Il cligna de l’œil.

Je vais aller nager un peu et me balader dans les parties publiques du navire. Et essayer de trouver des fleurs ou un petit cadeau histoire de me faire pardonner.

On se voit ce soir ? On discutera boutique tous ensemble après le repas et on étudiera les diverses options … penses-tu que pour le digesti…


Il grimaça de rechef …

… pour le dessert, des responsables des services de renseignement de l’Alliance et des responsables politiques pourraient nous rejoindre ? Il serait intéressant de savoir ce qu’elle est leur vision de l’affaire et comment ils envisagent notre mission. Enfin je pense.

Allez, on se voit tout à l’heure.


Il se leva et sortit à moins qu’il n’y ait eu des commentaires … il avait un vaste programme, trouver un maillot, nager, se promener, faire connaissance avec cet échantillon de la population de l’Alliance que constituait l’équipage du Lehouine. Et demander poliment un rendez-vous au médecin qu’il avait injustement accusé des pires intentions.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#32
[Ouffffff]
Les autre ?
Monsieur Gurvan Antillès les rejoint tous le soir.
#33
Lorsque le T-37B se posa comme une plume de Mirl dans le hangar du Van Vogt, Monsieur Antillès dématérialisa la verrière énergétique et s'extirpa avec regret de l'habitacle exigu. Il salua ses nouveaux amis, retourna à sa cabine. Une invitation de Madame l'Ambassadrice Gellir Baltus l'attendait sur sa messagerie. Il resta de longues minutes sous la douche à particules. Quand il en sortit, il choisit une tenue un peu plus raffinée que son habituelle combinaison de vol : l'uniforme d'officier de pont navyborg était composé d'une tunique ajustée, d'un blouson à col montant, d'un pantalon à multiples poches resserré aux chevilles et de bottines souples.
Il consulta le chrono de son persoc, et décida d'aller se détendre dans l'un des multiples parcs d'agrément du Lehouine, ouvert sur le vide spatial et protégé de ce dernier par un champ de force. Assis sur un banc sous une gerbe de fougères arborescentes et odorantes (n'avait-il pas vu cette plante lors de leur séjour sur Myrtil, d'ailleurs ?), il contempla les étoiles au-dessus de lui jusqu'au diner, songeant à cette balade dans le Triche-Lumière qui l'avait occupé une partie de la journée. A l'heure dite, il se présenta à la salle de réception indiquée dans le message de Madame Baltus.
Et pendant tout ce temps, ce sourire un peu niais d'un adolescent qui venait de connaître sa première extase n'avait pas quitté son visage...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#34
Ha, ben le voilà lui! désignant le Navyborg au regard extasié...

Notre Padré se faisait du soucis quant à ton absence... Je vois que ça n'a pas été trop désagréable, d'après ton air réjouis.

Puis s'assayant sur un des nombreux bancs de la coursive donnant sur le parc d'agrément

Vas-y racontes-nous... on a encore un peu de temps avant le diner. A moins que tu ne veuilles suivre Epstar qui vient juste de partir vers la piscine pour se rafraichir les idées?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#35
Il consulta avec soin sur une borne publique la liste des installations sportives du bord … Il y avait bien une piscine, mais … attendez une seconde, c’était quoi ça ?

« Environnement tactique n°7 : bord de mer, milieu tropical, gravité standard ». Il appela la référence en question.

« pont numéro IV section B » okayyyyy, mais encore ?

Ha, voilà :

« Environnement tactique n°7 : simulation d’environnement de débarquement en milieu tropical, composé de plage étroites, mangrove, iles éparses, conditions météorologiques de mousson programmable, conditions jour nuit programmable, simulation conditions biologique opposable A à H »

Un champ de bataille programmable … visiblement installé depuis quelques mois. Il continua à lire. Suivait un planning d’occupation : « section de reconnaissance, génie militaire, plongeurs de combat, … » Haha : « ouvert de 10 à 12 heures au personnel non opérationnel pendant la reconfiguration et remise en état des installations ».

Il s’était trouvé sa piscine, il consulta son chrono, il avait le temps d’aller faire trempette pendant une petite heure.

Il récupéra un maillot et une serviette à une borne d’habillement, qui fonctionnait selon le même principe que les auto-cuisto, puis se dirigea en sifflotant vers la plage.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#36
[C'est quand même un vaisseau militaire :!: ]
Des bancs, il n'y en avait pas trop. mais, bon, monsieur Epstar Jdryk'll avait en effet trouvé la perle rare. Les deux hommes (Monsieur Orkalys était allé voir une Tri-D, et monsieur Antillès "buvait son pot") se rendirent équipés comme il convenait dans la fameuse zone d'entraînement. En effet, quand ils entrèrent (sans la moindre formalité), ils eurent une surprenante déconvenue.

Eh, : n'importe quel Etre dont les critères de confort et d'esthétique approchaient ceux des humains, et appréciant les beaux coins, sautaient sur une aussi belle occasion de se détendre ! Et puis aussi, la fin du Ghestalt, le fait que leur gigantesque navire se soit rapproché de Myrtil, la levée de l'alerte maximale et la rétractation des antennes "cassemonde", tout cela avait fait qu'ils avaient envie de se détendre. D'ailleurs, à titre tout à fait exceptionnel, l'exercice de simulation de débarquement de "l'après-midi" avait été carrément supprimé.

Bref, la perle rare était convoitée, et la plage était donc noire de monde.

Néanmoins, ils passèrent un très agréable moment de détente sur la plage d'une planète dont ils ne fouleraient peut-être jamais le sol. Dommage. Les trois soleils, l'odeur très particulière de la "mer", les projections donnant une idée de la végétation très particulière mais non sans beauté... Monsieur Jdryk'll dormit, et le marchand constata que les propos de Gellir Baltus étaient sur l'éducation au sein de l'A12S étaient plutôt pertinents . ;( Mais ils n'achetaient donc jamais rien, ces zozos ?

En fin "d'après-midi", monsieur Antillès vint les rejoindre, et l'expression qu'il affichait a déjà été décrite plus haut. En fin d'après-midi, monsieur Jdryk'll aperçut des fleurs qui poussaient dans l'amorce d'un marigot (parce que le reste dudit marigot était une projection). Il se renseigna, apprit "qu'on avait le droit" et cueillit un joli bouquet (ceu-t'y pas meugnon :lolSmile Ils passèrent à l'économat ou ils acquirent un breuvage totalement non-alcoolisé mais dont le haut gradé qui effectuait ses deux heures "civiques" leur assura qu'il accompagnerait parfaitement toute créature marine cuisinée. Puis se rendirent sans se presser à l'appartement qui avait été réservé à Son Excellence pour les trois jours qu'il passerait sur l'Alfred Elton Van Vogt.

Il s'agissait d'un appartement qui avait été aménagé rapidement en fusionnant dix chambres standard. Ils entrèrent et l'odeur leur flatta les narines.

Pourquoi cuisiner ? Pourquoi y passer cinq heures de temps alors que les alimenteurs auraient pu préparer la même chose en deux temps trois mouvements ?
- pour le plaisir de façonner le repas par soi-même
- pour montrer à ses hôtes qu'on les estimait,
- pour les odeurs de cuisson,
- pour le côté cérémoniel
- pour occuper au mieux une vie qui pouvait dépasser les deux-cent ans.

Ca, les fabricants de nourriture toute prête ou de matériel de cuisine NT6 avaient depuis longtemps renoncé à lutter contre.

Monsieur Orkalys était déjà là. Il y avait également trois membres du "tribunal" de la veille, la Marylin géante et le "beau mec" (énervant) et un type d'allure militaire très à l'aise dans un uniforme gris perle. Gellir les accueillit tous : amis, adversaires, relations ; effaçant d'un sourire toute acrimonie.

Comme l'exigeait l'étiquette Impériale, toute allusion au affaires "sérieuses" fut bannie de la première partie du repas. C'était une bonne tradition, qui permettait de détendre l'atmosphère et de prendre la mesure des convives.
- Le "beau Mec" était enseignant, sa spécialité était l'histoire pré-contact des mondes habités découverts tant par l'Empire que par l'A12S. Il avait par ailleurs vécu deux ans sur Tortuga, mais on ne parvint pas à lui faire dire pourquoi.
- Marylin était experte en armes de contact et en combat en armures, du NT1 au NT6.
- Le militaire était le chef des opérations terrestres du VV. C'est lui qui attaqua, après avoir vaincu ses scipions (fameux, le "Beau Mec" sauçait son assiette du mieux qu'il pouvait).
Mes amis :o , nous voudrions vous envoyer enquêter sur le Trêfle, pour ce que vous savez. Vous enquêterez sur de hauts personnages et leurs nervis moins gradés, mais tout aussi dangereux. Tuez-en un et soyez surs que si vous échappez aux Fidèles Légistes, vous retrouverez les autres bardés de gardes du corps qu'ils auront fait venir dans l'urgence et à grands frais.
- Saurez-vous les approcher ? Gagner leur confiance ? Les faire parler ? Nous vous écoutons, messieurs.


Sortis du contexte de la commission d'enquête, ils étaient plutôt sympas.
#37
C’est vêtu d’un sarong brodé et d’une chemise tropicale propre et repassée, rasé de prés, les cheveux soigneusement peignés, des claquettes en cuir naturel aux pieds qu’Epstar s’était présenté au repas.

Il avait l’air détendu, très légèrement halé voir un peu rouge (hélas d’un seul coté, c’est ça de dormir au soleil) et plaisantait volontiers. Sans doute un peu frustré de ne pouvoir boire il s’était contenté d’un cigare, en offrant à qui en voulait. Hélas son stock commençait à baisser et curieusement il lui restait beaucoup plus de cigare euphorisant que de tabac plus classiques.

Pour fumer il se plaça sous un cône d’aspiration, une variation des cônes de confidentialités alliés à la technologie des combinaisons NT6. Ainsi il n’indisposait personne et ne faisait pas insulte aux parfums prometteurs de la cuisine de leur hôtesse.

Il avait offert les fleurs à Gellir ; pour lui éviter l’embarras de devoir s’éclipser et d’abandonner ses invités le temps de les mettre dans un vase il s’en était occupé, les disposant dans une coupe basse en bouquet de table … Il s’en voulait pour ce qu’il avait fait plus tôt. Il avait passé les bornes.

… Il fut légèrement surpris quand l’on attaqua les choses sérieuses avant le désert et le café. Il avait vaguement espéré qu’il y aurait une seconde tournée de scipions … mais l’aspect protocolaire du repas semblait s’y opposer.

Il récupéra son verre, bu une gorgée. Pas mal ce truc. Légèrement tannique, frais, un parfum d’herbes aromatique avec un arrière goût de citronnelle et d’anis étoilé. Et sans alcool.

IL s’assit au fond de sa chaise, se cala et regarda ses compagnons, l’air de dire : à vous d’ouvrir le feu les gars.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#38
Khrys s'était présenté avec son fidèle costume... bien-sûr, toiletté de haut en bas, et le personnage de même Wink

Et au lieu de se prélasser sur la plage, il avait parcouru les boutiques du bord.
En premier lieu, il avait été fort déçu par la petitesse des boutiques du bord, mais il se rappela qu'il se trouvait sur un vaisseau militaire. Malgré tout, au bout d'une heure, il découvrit un petit bijoux fabriqué sur Tréfolia. Ceux qui n'avait aucune attache, et tenait pas le miracle de la technologie antigrav du dernier cri. Le tout agrémenté d'holoTriD fort agréables qui formait autour de lui une sorte de danse de couleurs et de forme. C'était un objet totalement inutile, mais très artistique d'après les gens bien cultivés. On l'utilisait comme bijoux personnel ou bien en décoration d'ambiance, d'ailleurs disait-on, cela changeait les motifs et la fréquence suivant l'utilisation. On pouvait regarder cet artéfact pendant des heures et ne jamais découvrir le même motif, ni la même séquence. Et en plus, cela ne coutait pas une fortune, mais Khrys se dit que cela valait la peine de dépenser un peu afin de redorer son blason...

Lors des présentations, Khrys mit un point d'honneur à faire profiter la table d'hôtes de ce présent. 8)

Il fit les compliments d'usage au cuisinier,et fit honneur au repas. Khrys se retint même de raconter ses différentes frasques mercantiles, bien qu'il n'eut pas fallu beaucoup pour l'en convaincre...

Mais quand le sujet redevint sérieux, il se releva de son dossier, se fit plus raide.

Ce n'est pas parce que la TSA respectait ses contrats toujours à l'extrêmes que nous prenons l'habitude de tuer des gens. A l'origine, notre groupe faisait voyager des gens, et pour leur plaisir agrémentait ces voyages de visites guidées sur des planètes sauvages. C'est par la force des choses, que tout se complique et que nos clients nous poussent à l'extrême.
Ne voyez pas en nous une force de frappe, voire un commando invisible capable de frapper où bon lui semble. Du moins, je n'en ai pas l'accréditation personnelle.
Mais la TSA est désormais loin de nous, nos chères personnes déclarées mortes... comment comptez vous nous débarquer sur Tréfolia incognito? La moindre mesure génétique nous dévoilera.
Et si nous réussissons, je ne sais pas encore comment, à approchez vos cibles, pensez-vous qu'en utilisant seulement notre bon droit, nous puissions faire le poids face à de vieux rusés de la politique intergalactique? :fubar:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#39
Gurvan avait beaucoup apprécié le repas concocté par Madame l'ambassadrice Baltus et lui avait fait savoir après avoir vidé son assiette.

Il hocha la tête à l'entrée en matière de Khrys :
"Pour ce qui est d'arriver sur Tréfolia discrètement, je crois que l'Alliance a déjà prévu quelque chose afin de nous assurer une débarquement en dehors des voies officielles. Transmetteur de matière, puis atterrissage en parachute antigrav. Une fois sur place, il nous faudra agir sous couverture avec de fausses identités, sans quoi nous aurons effectivement tôt fait d'être identifiés. Bref, il va falloir nous transformer en agents secrets de vieux films bidim..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#40
Il tirailla sur une de ses oreilles ,hochant la tête aux remarques de ses compagnons.

Effectivement nous allons avoir pas mal de difficultés.

Arriver discrètement sur Tréfolia, nous fondre dans la population ne seront pas les dernières… il nous faudra aussi identifier les auteurs de la conspiration. Et séparer le bon grain de l’ivraie dirais-je au risque de me répéter.

Je n’ai pas la moindre idée de par où nous pourrions commencer.

Mais si vous le voulez nous pouvons croiser nos informations et essayer de nous faire confiance pour une fois. Qui commence ?


Il regarda le triumvirat de l’Alliance lui faisant face et dit doucement : Mone ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)