Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Alliance des Douze Soleils
#11
[Jovial]
"On m'a respectueusement prié de ne pas te donner d'alcool. Tu penses que je serais bien passé outre, mais il se trouve que ces toubibs ont trouvé une alliée de poids..." dit-il en jetant un coup d'oeil à son alliance. "Faribole et Falbala s'occupent de nos protégés. Bref, tout va extrêmement bien. Sauf que ta petite crise de tout à l'heure, en plus de l'inquiétude qu'elle a suscité en nous, a retardé votre départ. L'A12S ne tient pas à perdre un de ses navires espions suite à une crise de délirium d'un prêtre talentueux mais souffrant.

Marchand, Prêtre, Soldat : vous avez plus à faire dans cette histoire que vous ne le croyez. L'A12S n'a pas, ou dit ne pas avoir, d'agent sur Téfolia en mesure de s'occuper de la manière qu'il convient de ces gens. Quand je dis 'manière qu'il convient', cela implique sans violence. Ce ne sont pas de vulgaires sous-fifres. Moi, je ne pense pas que mes communications soient espionnées, mais on ne sait jamais.

Vous... Vous avez montré que vous étiez des hommes d'action, vous connaissez certains des protagonistes, ainsi que les us et coutumes de Tréfolia. Vous y envoyer n'est pas de la folie mais la sagesse même."


Une pause.
M. Edelman ?
M. Jdryk'll ?
#12
Tu y crois ça ? il parait que j'ai un problème de foi(e) ... Des conneries que tout ça.

Bien entendu je vais me soigner, bien entendu ... mais on a combien de temps jusqu'à Tréfolia ? On a qu'à embarquer et me soigner pendant le voyage ...


Il s'assit et commanda un verre d'eau.

Son verre d'eau arriva. Il le saisit à deux mains, se concentra un moment ... avant de le reposer en soupirant.

Zut ! Raté ... ca a marché pour un type il ya quelques des milliers d'années alors j'avais bon espoir. Mais lui il était censément le fils de dieu. Il reprit le verre et le porta à ses lèvres ... encore que je sens un arrière gout de cabernet, c'est infime, mais qui sait ... il ricana.

Bref ... peux-tu me dire où on en est ? Tu as une idée de qui est impliqué ? Si on se faisait deux listes comme dans le temps ? Une liste des alliés certains, une des ennemis certains et par différence une des douteux.

Tu commences ?

Au fait ? Où est Gurvan ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#13
[L'ambassadeur]
"Je ne sais pas."

[Maître Bourrin]
"Moi non plus"
#14
:?: Il releva un sourcil ... et ça n'inquiète personne ? Il est possible qu'il y ait une ramification ou des agents infiltrés ici. Peu probable, mais pas totalement impossible.
Il se releva et alla à la console com.

Sécurité ? Ici Epstar Jdryk'll ... pouvez vous me dire où se trouve Gurvan Antillès ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#15
Epstar Jdryk'll Wrote: Sécurité ? Ici Epstar Jdryk'll ... pouvez vous me dire où se trouve Gurvan Antillès ?
"Parti boire un pot à 32 AL. Autre chose ?"
#16
A cette réponse Epstar leva un poil les yeux au ciel avant d'émettre mentalement à ses petits camarades.

Rhooooooooooo ... un comique, un de plus. Il y a un nid à bord. Ce n'est plus un Lehouine, c'est un barnum spatial. Je vais finir par postuler à bord moi s'ils continuent.

Mais à haute voix ça donna ça :

Merci de décliner votre nom, grade, fonction et répondre à ma question de manière circonstanciée monsieur.

Le ton était poli. Calme, très calme.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#17
[Tu l'auras voulu]
Macaréna DansedeSaintGuy, responsables des escadrilles de chasse IV et VII Les grades... Bof : ca va, ca vient... Y ont eu soif, ils ont pris un T-37B et 3 T-42,et puis ils sont allés au bistrot. Z'ètes compliqué, vous...
#18
Ils ? Pouvez-vous me mettre en communication avec Gurvan Antillès s'il vous plait Madame ?

Mentalement il était en train de composer des vers de mirliton :

Et je ne suis pas compliqué.
Je peux être con,
Je peux être perplexe,
Je peux être complexe,
Voir complexé,
Mais là vous me faites carrément chier.


Mais sa voix conservait une certain détachement.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#19
"Oui bien s.... Oh, ils ont coupé !"
#20
Ne pas s'énerver, ne pas s'alarmer, obtenir une réponse claire ...

Madame DansedeSaintGuy ? Pourriez-vous m'expliquer exactement ce qui s'est passé ? Et si ce qui se passe là, maintenant, est une procédure habituelle dans la marine de guerre de l'Alliance ?

Pardonnez mon ignorance, mais est-ce bien normal que quelqu'un sensé être au secret aille se balader à 35 années lumière dans un chasseur ?

J'aimerais comprendre.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)