Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La jungle, de nouveau.
#31
[Ainsi fut fait]
Ils passèrent donc par les arbres en longeant le chemin du mieux qu'ils purent. C'était fou la vitesse à laquelle la végétation reprenait. Il y avait des crosses de fougères toutes récentes, de touts petits filaments verts sur les branches laissaient deviner de nouvelles pousses de lianes (qui d'ailleurs étaient bien différentes de celles qui poussaient sur Notre Sainte Mère la Terre). Les feuilles reprenaient elles aussi du poil de la bête. Peu avant de retrouver le chemin, ils entendirent les premières stridulations des petits lézards ailés qui constituaient la majorité des volatiles dans cette région. Certaines espèces étaient superbes, tenaient dans le creux de la main et étaient capables d'affection. Exportation interdite, monsieur Edelman :tire_langue:

Une fois sur le chemin, ils éprouvèrent un soulagement indicible. Ils couvrirent six kilomètres en une heure standard. Le milieu de la journée arriva, et ils s'éloignèrent du sentier pour faire une pause. Et c'est à ce moment que les deux télépathes sentirent le Ghestalt, alors déjà très diffus, faire "plop" et disparaitre.

C'en était fini pour ça.

Leur soulagement fut indicible. Ils sentirent les larmes leur monter aux yeux, et un sentiment de gratitude les envahir.

C'était fini...

Ils reprirent leur route. En milieu d'après-midi, leur crainte se réalisa : ils tombèrent nez à nez avec une tribu Maellou. Enfin : trois femmes, cinq enfants mal nourris un vieillard et un guerrier handicapé. Ils ne dirent rien, les regardant avec l'hostilité du vaincu mais sans se montrer agressifs.
#32
semirande chalmak Wrote:Certaines espèces étaient superbes, tenaient dans le creux de la main et étaient capables d'affection. Exportation interdite, monsieur Edelman :tire_langue:

Khrys Edelman marchait en racontant ses différents cours sur Tréfolia, mes ses souvenirs restaient confus [je vous épargne la version intégrale; elle est disponible sur commande à 2 crédits sur la Toile 8) ]. En plus du respirateur qui amenuisait la compréhension, la marche essoufflait un peu le marchand peu habitué à marcher aussi longtemps en terrain sauvage. Khrys était certes sérieux lors de ses études commerciales, mais il était plus concentré sur ses futurs affaires que sur l'histoire personnelle de son professeur... Malgré les heures de récits, les autres membres du groupe ne purent rien apprendre de plus qui aurait pu les intéresser.

La méditation d'Epstar mit fin au verbiage de Khrys, puisque celui-ci respectait le silence nécessaire à la bonne récupération des facultés PSI. Une discipline que lui avait enseignés le Clergé dans sa jeunesse.

Heureusement pour lui, Globule ne faisait que quelques kilo, et Khrys avait aménagé une sorte de petit filet rudimentaire tout en discutant, puis désactiva Globule et le mis en bandoulière. Une autre liane lui servi pour faire une hanse plus large afin de transporter sa mallette avec plus d'aisance.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#33
Dodo. A cette nuit
#34
semirande chalmak Wrote:[Ainsi fut fait]
Ils passèrent donc par les arbres en longeant le chemin du mieux qu'ils purent. C'était fou la vitesse à laquelle la végétation reprenait. Il y avait des crosses de fougères toutes récentes, de touts petits filaments verts sur les branches laissaient deviner de nouvelles pousses de lianes (qui d'ailleurs étaient bien différentes de celles qui poussaient sur Notre Sainte Mère la Terre). Les feuilles reprenaient elles aussi du poil de la bête. Peu avant de retrouver le chemin, ils entendirent les premières stridulations des petits lézards ailés qui constituaient la majorité des volatiles dans cette région. Certaines espèces étaient superbes, tenaient dans le creux de la main et étaient capables d'affection. Exportation interdite, monsieur Edelman :tire_langue:

… Epstar écouta les souvenirs de Khrys. Combien différent avait été son propre noviciat. Il sourit à moitié et profita d’une pose pour caresser un des petits lézards après lui avoir envoyé quelques ondes psychiques apaisantes.

Il titilla aussi Khrys. L’occasion était trop belle.

Alors Khrys ? Ca fait quoi de voir le résultat de sa bonne action ? Fit-il en désignant la nature qui commençait à reprendre du poil de la bête.

Quoiqu’il arrive maintenant tu auras participé à sauver l’écosystème d’une planète complète. Et surtout GRATUITEMENT.

Tu en seras remercié au centuple au royaume des cieux.


semirande chalmak Wrote:Une fois sur le chemin, ils éprouvèrent un soulagement indicible. Ils couvrirent six kilomètres en une heure standard. Le milieu de la journée arriva, et ils s'éloignèrent du sentier pour faire une pause. Et c'est à ce moment que les deux télépathes sentirent le Ghestalt, alors déjà très diffus, faire "plop" et disparaitre.

C'en était fini pour ça.

Leur soulagement fut indicible. Ils sentirent les larmes leur monter aux yeux, et un sentiment de gratitude les envahir.

C'était fini...

Epstar nota l'heure. Et s'inquiéta de la santé de Kaèsss ... Dans quel état était cette crapule ?

semirande chalmak Wrote:Ils reprirent leur route. En milieu d'après-midi, leur crainte se réalisa : ils tombèrent nez à nez avec une tribu Maellou. Enfin : trois femmes, cinq enfants mal nourris un vieillard et un guerrier handicapé. Ils ne dirent rien, les regardant avec l'hostilité du vaincu mais sans se montrer agressifs.

Hummm ... Peut être pas le bon moment pour leur poser des questions ? Il regarda les yeux creux des enfants. Et flute ... de toute façon ou ils trouvaient rapidement moyen de contacter l'A12S ou ils crevaient.

Il fouilla dans son sac, ouvrit une de ses dernières rations et commença à en manger un peu avant de tendre celle-ci vers le petit groupe.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#35
La petite ballade de santé avait eu pour conséquence de plonger Khaadaric dans un silence digne d'un moine.
Voyant que khyrs n'avait pas les atouts physiques pour être aussi a l'aise qu'un soldat, je tends ma main et dit seulement :
Files moi Globule, tu vas t'épuiser pour rien. Je vais te le porter.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#36
khaadaric Wrote:Voyant que khyrs n'avait pas les atouts physiques pour être aussi a l'aise qu'un soldat, je tends ma main et dit seulement :
Files moi Globule, tu vas t'épuiser pour rien. Je vais te le porter.

Tiens, Khaadaric faisait mine d'etre sociable... y'avait du mieux.

Je trouve que c'est très aimable à vous, Khaadaric, cela me touche. Vous verrez, il ne pèse pas grands chose, quelques kilos seulement... Smile


Epstar Jdryk'll Wrote:Il titilla aussi Khrys. L’occasion était trop belle.

Alors Khrys ? Ca fait quoi de voir le résultat de sa bonne action ? Fit-il en désignant la nature qui commençait à reprendre du poil de la bête.

Quoiqu’il arrive maintenant tu auras participé à sauver l’écosystème d’une planète complète. Et surtout GRATUITEMENT.

Tu en seras remercié au centuple au royaume des cieux.

Khrys roula les yeux... :roll:

Ha, ca y est, tu es de nouveau en forme, toi...
Et bien j'espere que le Grand Univers va vite me permettre de retrouver une vraie civilisation, avec un douche a particule, des véhicules antigrav pour te déplacer, et nous rendre le Méphisto à moins qu'il ne soit lui aussi parti en fumée avec une partie des tes fameuses bouteilles de Nan-Chay...
Tu noteras cela dans tes rapports pour ton Eglise.

Et puis, en attendant des jours meilleurs, qu'est-ce que peux nous offrir l'A12S ?
Une protection suffisante pendant que nous ferons tomber les têtes de manipulateurs rodés aux subtilités militaro-politiques? Hmm, pour moi, c'est gens là seront inquiétés le temps que leurs avocats trouvent la faille, et puis si nous disparaissons entre-temps, qui viendra s'en plaindre? Il m'est avis de ne pas attaquer de front avec ces gens là. Il nous faudra pas apparaitre dans leur ligne de mire. Si on représente une menace pour eux, autant dire, que nous avons eu beaucoup de chance avec ces scorpionautes compréhensifs... les suivants le seront beaucoup moins car ils ne discuteront pas avant de tirer.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#37
khrys Wrote:... Et bien j'espere que le Grand Univers va vite me permettre de retrouver une vraie civilisation, avec un douche a particule, des véhicules antigrav pour te déplacer ...

Et des feuilles d'arbres non urticantes, lisses, fines et résistantes ... A mon avis tu devrais prier pour le possible dans un premier temps. Les miracles n'arrivent pas tous les jours :lol:


Il se fit rapidement plus sérieux : Qu'attendre de l'A12S ? L'asile politique ... un peu de reconnaissance, peut être ... Une occasion pour lancer une enquête Impériale au niveau sectoriel. Mais il faudra jouer fin. Parce qu'il faut qu'ils nous croient mort le plus longtemps possible.

Le temps de trouver le bon interlocuteur politique. Certainement pas sur Tréfolia.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#38
Et pourquoi pas notre avant dernier client ? Notre Malachite fortuné? Il connait peut etre des gens qui peuvent faire tomber Hultien. Il suffit qu'il y ait un interet ou un gain à le faire tomber, et il s'occupera du reste, non?
Quand on veut que le poisson plus gros soit mangé, il faut trouver plus gros que lui...
8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#39
On pourrait contacter ma patronne ou Kolène d'une manière détournée. Elle connait pas mal de monde et serait surement prête à nous aider. Faut que l'on retrouve Sémirande le plus rapidement possible, il faut la mettre au courant de la situation.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#40
// cette discussion se passe avant la rencontre avec les Maéllous : lors d'une petite pause.

Je crains que Le malachite soit ... Trop court en termes de relations ou de pouvoir. En plus il n'était pas totalement "clair" non ? Un coup à nous vendre au plus offrant ça.

Il se plongea dans ses pensées, son débit était haché, une transposition des idées qui lui tournaient dans la tête.

Quant à ta patronne, je crains qu'elle ne soit pleinement impliquée dans ce qui est à l'origine de cette affaire. Elle ... a fait quelque chose, ou a participé à quelque-chose, il y a longtemps. Sur Marine je pense. Et elle y était "sous couverture" ou alors on a scrupuleusement effacé ses traces ensuite. Cela a un rapport avec UN Mollow, une créature doté de pouvoirs psychiques terrifiants. Création ? Accident ? En tout cas ON lui a mis un blocage mental en place et elle a continué sa vie. Qui est ce ON ? un télépathe de haut rang. Le Mollow ? Peut être. Mais aussi peut être les gens pour qui elle travaillait. La société du serpent ? Peut être.

Notre seule piste pour savoir à qui nous nous faisons face c'est une information dont je ne me souvenais pas, que j’aie jugé sans importance : lorsque l'on t'a confié cette mission concernant le darc, on a passé aussi des instructions pour que tu bénéficie d'aide au niveau des services impériaux si tu en faisais la demande. Cette provenait de la gouvernance de Vonda, des services d'Airéhie Pomme. Ou quelqu'un dans son service est impliqué ou il s'agit d'elle même.

Il va nous falloir un long et lourd bâton pour tuer ces serpents.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)