Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La jungle, de nouveau.
#1
[Herr Doktor Professor]
Klohm s'éveilla sans difficulté. Il regarda autour de lui, la bulle brûlant dans la nuit, les maellous jetant des calebasses d'eau sur l'herbe pour l'empêcher de prendre feu (alors qu'il y avait des étouffeurs NT5 à la fondation) les quatre hommes, Kaèsss en sang et inconscient. "Naooooon ! Qu'avez-vous fait ? Irresponsables colonialistes ! Libérez-nous immédiatement, où je porte plainte."
#2
Klohm. Taisez-vous.

Il s'était passé quelque chose. Visiblement quelque chose s'était passé chez Epstar. La transition ne pouvait laisser personne totalement indifférent. Un peu comme quand on a boulonné les tempes, que l'on a attendu un éclair bien placé et que l'on voit sa créature descendre en titubant vers le village en contrebas.

Vous êtes mort : vos petits camarades ont décidé de vous passer par profit et perte. Et nous avec vous.

Nous n'en sommes plus au plaintes, aux récriminations : Votre seule chance de survie c'est de nous accompagner. Ils nous ont raté ce coup là mais ne feront pas la même erreur deux fois.

Alors vous allez venir avec vous. Pour sauver votre vie, celle de Kaèsss, échanger la certitude d'une mort sans aucun sens, contre celle de possibilités futures. Nous allons nous mettre sous protection de l'A12S.

Et vous allez venir avec nous.


C'était une affirmation. Faite avec un calme suspect. Très.

Vous savez quoi ? Je ne vais même pas vous menacer. Si vous penser pourvoir obtenir de meilleurs conditions que celles que je viens de vous exposer, je vous propose d'en discuter avec Khaadaric ici présent.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
[Il a rien pompé]
"Quels petits copains ? Je n'ai rien à me reprocher moralement, moi, monsieur, et vos menaces restent sans effet sur moi. Et cessez de brimer les indigènes."

A toi, Khad Big Grin
#4
Epstar Jdryk'll Wrote:Vous savez quoi ? Je ne vais même pas vous menacer. Si vous penser pourvoir obtenir de meilleurs conditions que celles que je viens de vous exposer, je vous propose d'en discuter avec Khaadaric ici présent.

Je crois que kholm a envie de marcher avec nous. N'est ce pas bâtard ? ( avec le joli regard de circonstance Confusedweat:, les yeux dans les yeux )
Si on n'avait pas fait l'effort de te récupérer, les maellous seraient en train de jeter de l'eau sur ta gueule cramée, OK ? donc go et ferme la. Un conseil, si tu comptes fuir, dis toi qu'il va falloir être plus rapide que moi et certaines bestioles de la jungle, je dis ça, je dis rien.....le sud-est, c'est par la. dis-je en déconnectant mon com.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#5
Gurvan mit son plot vertébral en veille et retira les piles de son persoc mais laissa sa vieille torche laser accrochée à sa ceinture sous tension. Il mit en place les filtres nasaux qu'il avait emmené en débarquant du Méphisto une éternité plus tôt. Il se tourna vers Epstar. Le navyborg aux manières policées avait fait place au baroudeur qui avait servi une décennie plus tôt chez les éclaireurs du Service Cosmodésique de l'A12S :
"Bon, une fois n'est pas coutume, mais là je serai partisan des solutions expéditives à la Khaadaric. S'il ne veut pas nous suivre, tu piques monsieur le triple meurtrier pour le calmer et on le porte avec l'autre vieille ordure. On est quatre avec deux boulets à se traîner, on se relaye et ça va le faire. Et ne traînons pas par ici, j'ai un goût de bile dans la bouche, ça veut généralement dire que ça crains, je suggère qu'on bouge et en vitesse."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#6
[Le sud-est]
La direction générale de Manticore. 367 kilomètres à couvrir jusq'aux faubourgs. Tout d'abord 60 bornes de jungle morte ou à peine renaissante mais parcourue de gros monstres affamés et cherchant le hamburger mobile délicieux... Le hamburger femelle est prisée car plus tendre, mais le hamburger mâle est tout de même recherché à cause du saucisson secret : un délice.

Mais il y en avait pleins d'autres, très joueurs eux aussi, du genre à t'étouffer entre le sol couvert d'un doux feuillage et sa confortable bedaine. Et encore était-ce la zone la moins dangereuse. 367-60=307 kilomètres dans une jungle en parfait état.

Le seul point positif est que la plupart des Smarks avaient été évacués de ces régions. La plupart.
#7
Khrys aurait voulu crier un gros juron de marchand de bas étage quand il vit exploser les biens de la TSA... et puis, non!
Au final, il etait vivant.
Il serra contre lui, un peu plus fort que d'habitude sa malette, remplie de quelques paralyseurs hybrides et de cellules à fusion...

Il récupéra son synthéviseur, et son localisateur de contact auprès de Khaadaric, sans autre formalité, puisqu'il ne devraient plus lui servir. L'utilisa une derniere fois afin de prévisaliser le chemin à parcourir, et avoir une estimation de la distance.

Puis sans demander son reste, il mit en veille tous les appareils technologiques sur lui, sauf sa combinaison NT6.
Il n'avait pas prévu de tomber si bas au niveau technologique. Il regarda si le réglage de la combinaison pouvait supporter un mode minimal, qui suffirait à filtrer l'air sans trop consommer d'energie, et tant pis si elle n'offrait plus tout le confort d'une isolation thermique complete. :tmi:

Globule, je crois que c'est jour de disette aujourd'hui, mets toi au mode minimal, et gère ton energie au mieux, avertit moi quand tu arrivera à 10% de ta reserve. Ta présence est importante auprès de nous, car tu es notre seul lien avec les Maellous.

Khaadaric, tu passes devant, puis Khlom, Eptar et moi juste derriere lui, et Gurvan, tu fermes la marche.

Désormais, il n'y a plus de client, plus d'équipage, seulement les exilés...
:emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#8
// On va sans doute me dire que je boucle, mais l'un des points paumés en pleine jungle de la fameuse carte de Merstène se trouve-t-il sur le chemin, ou pas trop loin ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#9
Epstar lorgna sur la torche laser, sur la combinaison de Khrys ... Je ne crois pas que ce soit prudent : si quoique se soit d'énergétique part d'ici ils sauront que l'on est en vie et la chasse continuera. Et on mourra.

Alors ... en dernière analyse vous ferez comme vous voudrez, mais si vous ne coupez pas ça : je ne viens pas avec vous ou vous ne venez pas avec moi. Question de survie, désolé.


Bon. ces distances sont ridicules. En jungle, sans moyen de déplacement moderne. Comptons du 1 Km/heure maximum. Sans doute moins. Le temps d'organiser notre bivouac, d'être discret. 8 à 10 km par jour en hypothèse haute. 2 à 4 en hypothèse basse donc ... 36 jours au minimum et 183 au maximum.

Du n'importe quoi.

Il faut que nous trouvions un autre moyen de contacter l'A12S. Discrètement.

Ils n'ont pas des balises automatique en jungle pour relever les paramêtres au sol ? Si on peut en trouver une ... on peut peut être la pirater, ouvrir un channel, ou la saboter et attendre qu'on vienne la réparer.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#10
[Et c'est le départ]
La nuit n'était pas très avancée, en fait. Le ciel s'était bien éclairci. Ils se mirent en route sous la lumière des étoiles : l'amas de Gion étincelait de mille feux. Pressés par les visions de danger qui lui montaient à la tête, Gurvan Antillès marchait d'un bon pas, même quand c'était à lui de porter le fürher. Ils marchèrent, marchèrent au milieu des cris de plus en plus nombreux d'insectes au moment où ceux-ci sortaient de terre. Le jour bleu électrique se leva, et avec lui la perspective d'une petite pause.

Vos sentiments ?

Quote:Ils n'ont pas des balises automatique en jungle pour relever les paramêtres au sol ? Si on peut en trouver une ... on peut peut être la pirater, ouvrir un channel, ou la saboter et attendre qu'on vienne la réparer.
Si, ces balises existent.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)