Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La jungle, de nouveau.
#21
Tu l'as rencontré où ? Et quand exactement ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#22
Je te l'ai dit, à l'hôpital, avant que je sortes, lorsque j'étais à la machine à café, juste avant votre arrivée. Vous l'avez peut être même croiser dans sur le chemin.

Je me tourne vers khrys et j'imite le bruit du cochon ( grouin grouin)... :*
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#23
khaadaric Wrote:[/color]
Je me tourne vers khrys et j'imite le bruit du cochon ( grouin grouin)... :*

Allez, je taquine en essayant de détendre l'atmosphère, n'y vois pas de comparaison personnelle...

Bon, ok, Epstar, je veux bien que tu me pretes tes filtres... mais pour Globule, il va falloir se passer de toute traduction.

Quand à mon prof, disons que je n'avais pas d'atomes corchus avec lui. C'est simplement quelqu'un qui est pret a poignarder quiconque le gene dans sa progression professionnelle. Ses eleves ne comptaient guère mieux que des aliments synthétisés qu'il fallait vendre au plus vite. Et tant pis pour ceux qui n'arrivaient pas à suivre, il prétendait que la finance, c'était pour ceux qui avaient du nez, alors qu'il etait pédagogue comme un livre de dogme religieux. C'est un gars qui ne se remet jamais en question, s'il se trompait, c'etait qu'une tierce personne l'avait distrait, ou une autre excuse du genre... Tres mauvais joueurs comme personne. Et on raconte, qu'il a harcellé certains de ses collègues pour réussir à rentrer dans le cercle collégial des représentant de la Hanse devant le gouverneur.
Alors maintenant, ca ne m'etonne guère qu'il soit à un poste de décideur, avec suffisamment d'appuis ou de personnes sur lesquels il peut faire pression, et continuer de grimper dans l'échelle sociale, meme si pour cela, il doit utiliser de bon elements comme moi pour faire le sale boulot, et escompter en sortir avec une promotion, ou un gain de pouvoir additionnel.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#24
On rebranchera globule en cas de besoin, juste pour la fonction traduction.

Pour ton prof, ça se passait sur Tréfolia tes études ? C'était bien un prof de commerce hein ? Pas un prêtre ?


// J'enchaine :

Une fois la réponse apportée il demanda :

Bon, pour la piste on fait quoi ? Il y a peut être Sémirande au bout et à défaut des Maéllous qui pourraient nous conduire à une borne de l'A12S ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#25
[La piste]
Ce n'est pas une piste récente, mais une véritable "route" utilisée par les tribus Maellou depuis fort longtemps (peut-être depuis des siècles) pour se déplacer dans leur territoire (auquel on donne le nom de "pays" : Pays Maellou, pays sbroll etc) :!:

Tu n'arrives pas à discerner d'odeur particulière, cela dit cette "route" est utilisée régulièrement.
#26
Tout en écoutant les explications de Khaadaric sur la dénommée Djee Djee et celles de Khrys au sujet de son ancien professeur, Gurvan essayait d'estimer grossièrement si suivre la piste maellou leur ferait faire un trop large détour par rapport à la direction de Manticore.
Tout ses sens étaient aux aguets -- comme d'habitude depuis qu'il avait mis le pied sur Myrtil.
Epstar Jdryk'll Wrote:Bon, pour la piste on fait quoi ? Il y a peut être Sémirande au bout et à défaut des Maéllous qui pourraient nous conduire à une borne de l'A12S ...
Gurvan hocha la tête et sourit à Epstar :
"Je pense que suivre cette piste est la meilleure solution."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#27
Nord ? Sud ? ce qui nous éloigne le plus des maéllous ?

Epstar profita de la pose pour se mettre en position du lotus, s'efforça de se calmer, de respirer avec methode, et d'essayer d'écouter la signature mentale familière de Sémirande.

Il était inquiet : où diable était-elle ? Jamais là quand on avait besoin d'elle.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#28
Epstar Jdryk'll Wrote:Nord ? Sud ? ce qui nous éloigne le plus des maéllous ?
"Manticore étant au Sud-Est, les Maellous doivent être plus nombreux vers le Nord de la piste. Je propose le Sud."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#29
D'autant plus que si vous prenez au nord, vous tombez sur un estuaire à moins de 40 km, et sur la mer à 15 km de mieux (55km donc).
#30
Donc Sud ... Mais après un détour : ils doivent savoir que la piste passe par là. On fait quelques kilomètres encore sur notre trajectoire et on rejoint la piste en faisant une boucle. Histoire de minimiser les risques de recoupement.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)