Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ensuite
#11
Comme vous le voulez, bon et ensuite, on se casse vers ou ? Y'a pas un bon restau dans le coin histoire de fêter ça ? J'en ai ma claque de cette jungle hostile.
Gurvan, avec l'autre bulle, y'a moyen de savoir ou se trouve les 3 scorpionautes ? faudrait pas qu'il nous arrive dans le dos et surtout, faudrait pas que les maellous qui sont partis après eux arrivent maintenant.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#12
khaadaric Wrote:Gurvan, avec l'autre bulle, y'a moyen de savoir ou se trouve les 3 scorpionautes ? faudrait pas qu'il nous arrive dans le dos et surtout, faudrait pas que les maellous qui sont partis après eux arrivent maintenant.
Les épreuves traversées en commun, ça rapproche. Gurvan abandonna le mode formel pour répondre au Soldat :
"Toi qui représente les forces armées de l'Empire, tu devrais savoir que les Scorpionautes ont des moyens de camouflage hors du commun, Khaadaric, y compris certaines capacités PSI. Qu'ils peuvent mettent à profit plus facilement maintenant que le ghestalt a disparu. En outre les systèmes de détection de la bulle sont assez limités. Mais on peut toujours essayer, au moins."
Et de faire redécoller la quatre places, programmer son navimec à distance pour qu'elle décrive des cercles concentriques de plus en plus larges autour de la Fondation, et régler ses senseurs sur la signature infrarouge de trois humains. Puis le navyborg montra l'afficheur holo du transpondeur de la douze-places, où se déroulaient divers programmes de recherche :
"J'essaye de détecter certains mots-clés dans les communications qui s'échangent. Scorpionaute, Pilar, Fondation, Klohm, Cartouche. On se sait jamais. Tiens, au fait..."
Monsieur Antillès sortit la bourse qu'il avait ramassé avant de remonter dans la bulle et examina son contenu.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#13
Gurvan Antillès Wrote:Il lança une commande mentale à l'intention du navimec de l'autre bulle, le vieux modèle sale de la Fondation, qui finit par se poser.
Et sans rien casser, en plus.

Gurvan Antillès Wrote:Machinalement, il ramassa l'une des petites bourses que les Smarks avaient jeté au sol avant de se disperser.
Noté

Gurvan Antillès Wrote:... Mettant à profit ses compétences en Communications/TriD, il se mit à éplucher toutes les fréquences radios, neutrinos et hyperondes accessibles au système de communication de l'appareil, aussi bien impériale qu'alliées, et écouter ce qui se disait depuis que le ghestalt avait disparu.
Bon, plusieurs choses :
1) une consigne est passée, annonçant que le black-out était maintenu. Donc :
- En hertzien : peu de choses, seulement des communications locales privées, effectuées par des non-télépathes qui ne se sont encore aperçus de rien. Et encore : une grande partie est cryptée.
- en hyperondes, le black-out est respecté.
- pour les neutrinos : tu ne détectes évidemment rien.
Bref, ce n'est pas l'affollement sur les ondes :!: .
2) Par contre... intrigué par un curieux parasite, le Navyborg lança un scan passif des fréquences théta, principalement utilisées par les détecteurs. Il détecta pas moins de sept faisceaux accrochés à la "douze places". Cinq en radar, deux en marquage intermittent de détecteurs passifs. Il se rendit à proximité de la "bulle sale" et compta au moins trois faisceaux.
Et encore avait-il le sentiment de n'avoir pas pu tout recenser, faute de matériel adéquat Confusedweat:

[Au fait : oubli]
Gurvan Antillès Wrote:...D'ailleurs...
Petit contrôle rapide sur les senseurs de la bulle afin de s'assurer que Pilar et ses deux mignons ne sont pas dans le coin.
Rien.
#14
Epstar Jdryk'll Wrote:Je vais m'occuper de Klome et surtout de voir comment va Kaèesss ...
- Klohm commence à grogner
- Kaèsss est toujours KO. Il a des tremblements, et parfois un mouvement brusque mais qui semble (j'écris bien qui semble car il nest pas humain :!: ) incontrôlé.

Epstar Jdryk'll Wrote:j'avoue que je suis un peu surpris. J'avais imaginé qu'en culminant l'onde psychique aurait détruit physiquement Kaéesss. Pas que ce se serait "dégonflé" ... surprenant.
Et pourtant...

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se redressa dans son siège. Définitivement ça allait mieux. Il recommençait à être ... agaçant pour le moins.
Nous allons donc prendre les mesures appropriées :devil:

Epstar Jdryk'll Wrote:Quelqu'un a trouvé quelque chose sur cette cérémonie des bourses rouges dans les bases de données de l'université ou de Klome ?
Voir plus loin.

Epstar Jdryk'll Wrote:Quelque-chose sur les ondes ?
Répondu plus haut.

Epstar Jdryk'll Wrote:Qu'est-ce qu'elles foutent encore là celles-là ? Fit-il en désignant les femmes libérées des cages.
Il reste une cinquantaine de Maellous, principalement handicapés, fatigués ou tout simplement hébétés (ils le sont d'ailleurs un peu tous). Elles parlent avec certains d'entre eux. Plus la moindre trace d'agressivité. Par ailleurs, leur voyage en cage n'a pas l'air de leur avoir donné une santé de fer. Peut-être vont-elles se reposer un peu ici ?

Epstar Jdryk'll Wrote:Bon. Livingstone tu viens avec moi. Khrys ? Tu continues de me préter Globule pour la traduction ?
Monsieur Edelman a répondu plus haut.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il ressortit de la bulle et manqua de tomber : des douleurs fulgurantes venaient de se rappeller à son bon souvenir sur ses deux flancs.

Aoutch. Merde. j'avais oublié ça. Livingstone ? donne moi une image et un scan ? Il commença à s'examiner lui même.
Blessures profondes : trois côtes coupées. Pas de perforatiopn pulmonaire cependant. Début d'infection. Ca, c'est pour les vibrodagues.
MAIS EN PLUS
Tension musculaire excessive d'où les contractures. EEG montrant une activité cérébrale excessive d'où migraine et légère désorientation. Sans compter plein d'autres petits bobos visiblement post-pathopsy, inoffensifs individuellement mais qui, cumulés, mettaient une sacrée pression sur l'organisme.
#15
Epstar Jdryk'll Wrote:Il désigna de la tête le cabanou protégeant le corps de Simblo. Je dirais que c'est une hypothèse qu'il nous faut vérifier.
:-|
#16
khaadaric Wrote:Y'a pas un bon restau dans le coin histoire de fêter ça ?
Mon cher Khaadaric, la réponse est NON :geek:
khaadaric Wrote:Gurvan, avec l'autre bulle, y'a moyen de savoir ou se trouve les 3 scorpionautes ? faudrait pas qu'il nous arrive dans le dos et surtout, faudrait pas que les maellous qui sont partis après eux arrivent maintenant.
Répondu plus haut.
#17
Gurvan Antillès Wrote:Et de faire redécoller la quatre places, programmer son navimec à distance pour qu'elle décrive des cercles concentriques de plus en plus larges autour de la Fondation, et régler ses senseurs sur la signature infrarouge de trois humains. Puis le navyborg montra l'afficheur holo du transpondeur de la douze-places, où se déroulaient divers programmes de recherche :
"J'essaye de détecter certains mots-clés dans les communications qui s'échangent. Scorpionaute, Pilar, Fondation, Klohm, Cartouche. On se sait jamais.
Echec.
Gurvan Antillès Wrote:Tiens, au fait..."
Monsieur Antillès sortit la bourse qu'il avait ramassé avant de remonter dans la bulle et examina son contenu.
Elles contiennent une sorte de racine que l'on doit visiblement mâcher. Il en émane une odeur mi-agréable, mi-écoeurante ("sucrasse"). Une analyse montre que c'est du toumépasarko, un stupéfiant local dont la sortie du pays Maellou est strictement interdite et dont tous les sociologues / ethnologues et autres logs ont tenté de dissuader la consommation. Une saloperie, qui peut vous transformer un Smark en berserker, en mouton ou que sais-je. Poison violent pour les humains : détruit vision et audition comme qui rigole.
#18
semirande chalmak Wrote:2) Par contre... intrigué par un curieux parasite, le Navyborg lança un scan passif des fréquences théta, principalement utilisées par les détecteurs. Il détecta pas moins de sept faisceaux accrochés à la "douze places". Cinq en radar, deux en marquage intermittent de détecteurs passifs. Il se rendit à proximité de la "bulle sale" et compta au moins trois faisceaux.
Et encore avait-il le sentiment de n'avoir pas pu tout recenser, faute de matériel adéquat Confusedweat:

Gargl... :worried:
Monsieur Antillès poussa l'analyse pour savoir si certains faisceaux de détection étaient directionnels, et dans ce cas, s'il pouvait déterminer d'où ils provenaient : la surface de la planète, l'Espace ?

semirande chalmak Wrote:c'est du toumépasarko
// :lol:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#19
Espace. Certains de très loin.
#20
Epstar Attendit patiement que le petit robot fasse son office ... dégouté qu'il était : deux indigènes avec des vibro lames avaient réussi à passer ce qui se faisait de mieux en technologie impériale civile de protection. Son Abesto était à balancer et il doutait de pouvoir présenter la facture à Khrys. Quoique ...

Il se pencha ensuite sur Kaèesss et Khome ... il effleura leur esprit, histoire de voir de quoi ils souffraient et s'occupa des blessures de Kaèess en prenant garde à ce qu'il ne le morde pas . Il réduisit les fractures, l'immobilisa, désinfecta ses plaies ... Bref. Le necessaire. Mais pas beaucoup plus.

Puis il récupéra les rations qui trainaient dans l'habitacle et mit la main sur l'épaule de Khaadaric :

Allons-y mon ami. Allons nous dégourdir les jambes.

Il se rendit ensuite vers le cabanou en déposant avant aux femmes les rations ... il savait qu'elles sauraient les utiliser : Sémirande avait fait état de rations impériales dans leur campement.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)