Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers
#11
J'aime beaucoup la description des "dieux vivants", ces Toliens (mais pas que) réceptacles des pouvoirs psychiques collectifs de 25 milliards d'individus.

C'est aussi par un procédé similaire qu'une des espèces décrites dans le cylce de la Culture (d'Iain M. Banks) avait créé spirituellement un paradis extradimensionnel : par les pouvoirs psychiques latents collectifs.
Reply
#12
Concernant les Kiffs, il me semble qu'au détour d'une campagne quelqu'un avait posté une image d'un humanoïde noir, petit, inquiétant, avec une mâchoire bardée de petites mais très nombreuses canines. Est-ce que je confonds avec un autre site ou bien quelqu'un saurait retrouver cette image potentiellement de Kiff ?
Reply
#13
Salut Manchu, content de te revoir dans le coin. Pour les Toliens je me suis inspiré d'un bouquin de SF de Zelazny, l'ile des morts (http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146575561). En ce qui concerne les Kiffs c'est une emprunt à C.J. Cherryh et à son cycle Chanur (que je recommande chaudement même si c'est de la politique fiction avec des races aliens qui se déchirent suite à l'arrivée dans leur secteur galactique des humains dans le rôle du chien dans le jeu de quille) : donc en théorie tu peux trouver, de-ci, de-là, des illustrations sur ces E.T. sur la toile.
Reply
#14
Merci MdJ.

Stéphane alias "Gurvan" avait du nez en me parlant des Kifs du cycle de Chanur. J'ai trouvé grâce à lui une couverture de bouquin les représentant. Mais je me souvenais aussi d'une autre image. Probablement que j'ai confondu avec une race d'un autre univers ("Star quelque chose ...").

Par contre, je ne connaissais pas "L'île des morts" de Zelazny; le tableau oui (il en existe plusieurs versions du même peintre, Arnold Böcklin, toutes excellentes). Merci pour cette découverte, donc !
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)