Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vol vers Myrtil
#11
Gurvan se cala dans le siège du copilote, son plot vertébral connecté à l'ordinav, prêt à dérouler la check-list pré-décollage sur l'ordre de Sémirande. Il adressa un hochement de tête poli au Père Jdryk'll qui entrait sur la passerelle, silhouette tout juste reconnaissable derrière les commandes de vol translucides qui encombraient sa vision virtuelle.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#12
[Allez allez]
"Bon, on y va. Contrôle AMZ-1A7 de DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto. Demandons autorisation de décoller." Une voix visiblement ET, mais parfaitement compréhensible, et sans aucune faute, répondit immédiatement : "AMZ-1A7 à Méphisto : vous pouvez y aller sur vecteurs déposés sur votre plan de vol. La météo est bonne, que bonne également soit votre route."
La jeune femme se tourna vers les deux hommes : "Vous avez entendu cela ? Ils se font un point d'honneur à apprendre les langues étrangères plustôt que de se fier aux traducteurs automatiques." Un silence puis "Bien que je me sois frittée mainte et mainte fois avec eux, je dois dire que je les apprécie de plus en plus. Bon. A vous, Monsieur Antillès. Faites-lui bouffer du vide..."
#13
Khrys ne fléchit pas devant l'agression olfactive de Khaadaric. Cependant, il fit un détour par sa cabine, afin de prendre une douche. Pffff, ces rustres |(

Puis, sentant le Triche-Lumiere envahir ses sens, il sut que le voyage avait commencé.
Drôles de sensations...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#14
[Andiamo !]
Monsieur Antillès passa son plot vertébral en interface totale. La passerelle se réduisit à un timbre-poste dans le coin inférieur de sa vision virtuelle, à la droite des commandes de vol. Le tarmac de l’astroport et le dock plongés dans la nuit se trouvaient maintenant au niveau de la taille de Gurvan, tandis que le Méphisto devenait une extension de son propre corps. Il passa en revue la check-list, puis émit plusieurs commandes mentales, et les deux moteurs Varlet se mirent en route. Les vecteurs de décollage s’affichèrent en surimpression sur le velours noir clouté d’étoiles du ciel nocturne. Gurvan se souvint des conseils de Sémirande pendant leur conversation avant le départ, pianota quelques instructions sur ses claviers virtuels. Un icône s’afficha près de la passerelle/timbre-poste et il sourit en identifiant l’avatar du premier Pilote qui venait de se connecter à son tour à l’ordinav, probablement prête à activer les doubles commandes en cas de problème.

Gurvan empoigna ce qui aurait été un manche à balai de sa peudo-main droite, et ce qui aurait été une manette des gaz de sa pseudo-main gauche. Il sentit la puissance macrocosmique des génératrices à antimatière affluer dans les moteurs Varlet. Le vieux Transistel se désengagea du dock, flotta un instant au-dessus du tarmac tandis que le navyborg faisait quelques ultimes vérifications. Puis il « mit les gaz », et le vaisseau commença à s’élever et à prendre de la vitesse, parfaitement aligné sur les vecteurs de décollage. En quelques minutes, il atteignait les limites de l’atmosphère, rattrapait le terminateur et débouchait en plein soleil. Dans sa vision virtuelle, Gurvan survolait maintenant l’orbe blanc-bleutée de la planète. Il poussa les propulseurs Varlet à 75%, donna quelques légères impulsions au pseudo manche à balai pour maîtriser la tendance au lacet du Méphisto.

Et puis ils se trouvèrent à distance de sécurité de la planète. Gurvan amena le plan de vol hyperluminique dans sa vision virtuelle. Passa les Varlets en mode C+. Le Point de Vérité happa le vieux Transistel. Les détecteurs passèrent au neutre, les affichages informatiques immédiatement remplacés par des fantasmagories colorées où s’entrecroisaient les rubans lumineux des Routes entre les étoiles.

Ils étaient dans le Triche-Lumière.

[Via le plot vertébral]
« Alors, Sémirande, comment je m’en sors jusque là ? »
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#15
[Neutre]
"Je ne donne ce genre d'avis qu'à la fin d'un voyage."

Les autres ? Une action ?
#16
Vue que tout est remis en ordre, RAS en attente d'être les pieds sur terre ferme....sauf si le commandant veut profiter de mes conseils pour s'entrainer. :rofl:
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#17
khaadaric Wrote:Vue que tout est remis en ordre, RAS en attente d'être les pieds sur terre ferme....sauf si le commandant veut profiter de mes conseils pour s'entrainer. :rofl:
Et le costûûûme, hein ? Le costûûûme ?
#18
Khrys sortit de sa cabine dans son plus bel appara: son très illustre ensemble en cuir blanc rehaussé de coutures d'or. Il l'avait fait réparé plusieurs fois, mais il s'agissait bien de l'original. Il se sentait tel un diamant sur une monture d'or. :mrgreen:

Khrys se rendit dans le salon mais au lieu de se concentrer, il se laissa submerger par le spectacle du Triche-Lumière.
Cela lui fit penser à aux flux financiers qui passait d'une ligne à une autre... quelles affaires allait-il pouvoir réaliser en parallèle de cette nouvelle mission. Seul le grand Univers pouvait en être certains.

Il restait suffisamment de cargo au Mephisto pour embarquer n'importe quel type de marchandise, même si Khrys commencait à apprécier les produits à forte plus-value et à faible volume : armement personnel, gemmes, métaux précieux, voire robotique et objets technologique à la mode. La destination en état de chaos recèlerait surement de bonnes occasions, c'était certain.

Quant aux caprices du militaire, ce n'était finalement pas grand chose face à la grand mère Malachite d'il y a quelques temps. :emo:

Et puis le nouveau avait l'air de bien se débrouiller, une recrue tombé des astres, comme quoi la Providence nous souriait. C'était de bonne augure!

Khrys parcourut les couloirs et coursives du Mephisto, une banale inspection, mais cette routine le rassurait.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#19
[Jove 18 sixte 503]
Les deux Navyborgs se mirent d'accord pour effectuer le vol en deux étapes, l'une de six heures et l'autre 16 heures. La première aurait lieu en double commande, puis le Varlet sortirait en espace profond pour dix heures de repos. La seconde se ferait normalement en alternant les pilotes.

Les deux Navyborgs détectèrent en même temps le visiteur. Un petit vaisseau, très rapide, qui passa à limite de portée de leurs pseudoperception.
"Ce ne serait pas..."
"... une Allumette ?"

C'en était une, qui se tint prudemment à distance. Puis disparut sans un message.

Les seconds visiteurs arrivèrent 1/4 d'heure plus tard. Deux chasseurs Alliés, des T-45 dernier modèle, avec trois canaondes dans l'axe. Ils se placèrent derrière le Méphisto, et prirent contact avec lui pour vérifier ses autorisations. Satisfaits, ils les laissèrent continuer leur chemin.

"Ils nous ont contrôlé alors que nous sommes encore bien loin de Myrtil." dit la jeune femme.

L'explication leur vint alors qu'ils s'apprêtaient à stopper pour le repos. Tous "perçurent" un point qui grossit et se révéla être leur rencontre de Tréfolia : Olaff Nissimens faisait route vers Viala. Son transpondeur signalait qu'il était en surcharge. Ils envoyèrent les salutations d'usage, et s'arrêtèrent.

Devant eux brillait le soleil bleuté de Myrtil.
#20
Comme à contrecœur, Monsieur Antillès passa la main au logiciel infopilote et se déconnecta de l’ordinav. Il ferma les yeux pendant le bref instant que dura le vertige familier dû à la disparition conjointe des manifestations psychoperceptibles du Triche-Lumière et de la vision virtuelle produite par le plot vertébral. Il se massa la nuque, puis tourna son siège vers celui de Sémirande.

« Malgré son âge, cet engin a du caractère, mais vous aviez raison, c’est un coup de main à prendre. J’imagine que les patrouilles et les contrôles vont se multiplier au fur et à mesure que nous approcherons de Myrtil. Quant à cette Allumette sans signal d’identification, ça ne me dit rien qui vaille... Bien, je pense que je vais rester sur la passerelle un moment et continuer à étudier vos fichiers et procédures avant d’aller me reposer. »
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)