Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vol vers Myrtil
#1
[Peu avant le décollage]

Monsieur Antillès
L'examen médical se déroula vite et bien, et ne révéla aucun problème. Le nouveau pilote alla sur la passerelle, déserte. Un post-it l'attendait sut une console du fauteuil de pilotage "Faites comme chez vous - Sémirande Chalmak" Il y avait deux fichiers mis en évidence, flottant au dessus du siège.
- Le premier fichier était LE recueil de procédures officiel du Méphisto. Monsieur Antillès fronça les sourcilles. Au vu de l'age du Transistel, ce fichier aurait du avoir cinq-cent ans... au moins ! Or, il ne datait que d'une centaine d'années. Il eut l'explication en l'ouvrant. Un acte établi sur la station intersystème de Monarque, secteur Deucalion, faisait état de la perte des documents du Méphisto, retrouvé désert et à la dérive en espace profond par la division Guet. Le fichier était une reconstitution de ce qu'avaient du être les spécifications d'origine. Cela avait été un très gros travail, qui avait du coûter un petit paquet de crédits.
- Le second fichier était une copie du premier, avec les annotations de mademoiselle Chalmak. Eh bè, elle avait bossé !!! On reconnaissait le style de prise de notes effectué par un plot vertébral : précis mais imagé, voire impressionniste.

Le pilote se plongea dans l'étude. Bon, le pilotage ne serait pas bestial, mais pas simple non plus. Il était heureux que cela commence par deux ou trois heures de double commande.

Il chercha sa collègue. Elle était sur l'extrado, effectuant des manips à la demande des deux mécaniciens Panzanopèdes. Ils conversaient par PV, et avaient laissé le canal ouvert. C'était TRES technique Wink

Une heure avant le décollage, Sémirande Chalmak vit s'asseoir à la console de tir, pivota le fauteuil pour lui faire face et demanda : "Avez-vous des questions, monsieur ?"

Père Epstar Jdryk'll
Les marchandises commandées par le Prêtre furent livrées rapidement et rien ne manquait. L'Alliance a misé sur les Corsaires. Or ces derniers, sous leurs airs d'anarchistes bon teint, étaient des gens fort méticuleux, et parfois très pressés. Le Prêtre se souvint avoir vu un beau Classe IV se poser après un très long vol juste le temps d'avitailler et redécoller aussi sec. Ce n'était pas un louche trafic, mais une livraison urgente. Il était normal que l'A12S satisfasse ces clients indispensables à son développement. Satisfait, le Prêtre rangea ses achats et se fit un plaisir de transmettre la facture à son Commandant.

Il profita des quatre heures de temps qui le séparaient du décollage pour méditer un peu.

Commandant Edelman (qui ne m'a toujours pas dit ce qu'il mettait à la place du camp préhistorique |( )
Bon, il avait fait une affaire. Satisfait, monsieur Edelman se renversa sur un gravichair en regardant les logimecs du Méphisto, aidée par deux Manumeks lourds qu'il avait loué, remettre - enfin - en ordre l'espace passagers.

Monsieur Edelman joua une seconde avec l'idée de vider cet espace pour y mettre du fret pour Myrtil, mais il y renonça. Il y avait trop peu de temps disponible pour acheter une cargaison (d'ailleurs de quelle nature ?) ; et de plus l'ahu... l'honorable représentant de la cliente s'y serait opposé. Mais pour le retour, il y aurait peut-être un coup à faire. Khrys Edelman se renseigna donc sur ce qu'il y aurait à acquérir sur place.

Eh...

Aucun vaisseau n'était à autorisé à se rendre sur Myrtil, sauf une toute petite liste d'exceptions, tenue secrète. Le Commandant Edelman demanda néanmoins si le Méphisto y figurait. Il eut à fournir un certain nombre d'identifiants, mais obtint une réponse sans ambage : c'était le cas.

L'honorable représentant de la Cliente, Monsieur Khaadaric Orkalys
Deux heures avant le décollage, le soldat se décida à faire un tour du vaisseau. Tout allait bien dans la soucoupe inférieure : cela bossait, et dur. Tiens, où donc était le Commandant.

KO monta donc vers l'espace passager situé dans la soucoupe supérieure, infiniment plus grande. Et là, il tomba nez à nez avec un logimek qui rangeait l'arc de Madame dans un micro-conteneur destiné à être scellé. Mais ce n'était pas tout. Un gros ManuMek aspirait le sol herbeux, faisant apparaître le sol de tri-fibranne.

Monsieur le Commandant Edelman se prélassait dans un fauteuil, perdu entre la contemplation du chantier et d'autre chose, nettement plus abstraites.
#2
semirande chalmak Wrote:[Peu avant le décollage]


L'honorable représentant de la Cliente, Monsieur Khaadaric Orkalys
Deux heures avant le décollage, le soldat se décida à faire un tour du vaisseau. Tout allait bien dans la soucoupe inférieure : cela bossait, et dur. Tiens, où donc était le Commandant.

KO monta donc vers l'espace passager situé dans la soucoupe supérieure, infiniment plus grande. Et là, il tomba nez à nez avec un logimek qui rangeait l'arc de Madame dans un micro-conteneur destiné à être scellé. Mais ce n'était pas tout. Un gros ManuMek aspirait le sol herbeux, faisant apparaître le sol de tri-fibranne.

Monsieur le Commandant Edelman se prélassait dans un fauteuil, perdu entre la contemplation du chantier et d'autre chose, nettement plus abstraites.

LA STUPEUR !!!! , ce fut le premier sentiment ressenti en voyant ces robots puis l'autre mielleux avachi dans son fauteuil.
Merde, il fait quoi cet enfoiré, il vire ma patronne ?
Passer les quelques instants de stupeur, ce fut la colère et l'incompréhension qui prirent le relais. Non ne pas sortir les griffes de suite. Après le coup de Daykhard, c'était le vase qui faisait déborder la goutte...

je m'approche doucement de notre commandant, avec une démarche féline, un chasseur s'approchant doucement de sa proie, presque avec un sourire amical sur les lèvres, cet air que l'on a lorsque l'on se force a garder une attitude neutre pour cacher une émotion plus forte puis........faisant un effort surhumain pour ne pas hurler "GARDE A VOUS TAS DE FIOTES OU JE T'EXPLOSE ". , je pris une longue et profonde respiration.
Il fallait sur ce coup la, garder la maitrise totale.

Je prend un ton autoritaire ( // hors jeux..oui comme d'habitude...) comme le ferait un Lieutenant en s'adressant à un soldat.
Monsieur Edelman, je veux immédiatement la retranscription de l'ordre de Madame Norsjank, vous autorisant à changer son décor, de suite.
N'est elle déjà plus votre cliente ? Vous avez été gracement surpayés pour son plaisir il me semble.
( ça y est la tension remonte, ne pas craquer, ne pas lui coller un bourre pif puis dans la foulée lui briser la nuque, c'est si bon d'entendre ce petit "crak" avant de voir le corps retomber comme une masse )
Excusez moi un instant, je vais contacter Kolene pour avoir plus de détails....( voila un bon moyen de rester calme )

Tout en regardant Khrys bien dans les yeux, en l'imaginant déguisé en petit lapin, en train de courir comme un dératé pour éviter mes tirs de fusil gauss, je sors mon com.
Monsieur Edelman, décidement la TSA commence à cumuler les bourdes, j'ai peur pour votre poste, vous avez le don de vous mettre dans des situations pas possible, voila pourquoi sans l'armée, vous les civils, vous n'êtes rien.... :devil:

"Kolene, excusez moi de vous déranger, est ce vous, sur le souhait de Madame qui avait demandé au commandant du Méphisto de changer le décor intérieur? ils font le ménage et emballe tout l'équipement de Madame. Au fait, comment se passe son repos ? De notre coté, nous sommes sur le départ, je vous fais un point dès que possible"
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#3
[Kolène Espéréro]
"Mais absolument pas. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? Vous faites tout remettre en état, Khaad."
#4
semirande chalmak Wrote:[Kolène Espéréro]
"Mais absolument pas. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? Vous faites tout remettre en état, Khaad."

Monsieur Edelman, Kolène me demande de faire remettre ceci en état DE SUITE, sinon je dezingues tes logimecs au Darc et je te refais le portail par la même occasion.
A notre retour, si vous êtes encore en vie car je donnes pas cher de votre peau sans ma protection, nous reverrons les clauses du contrat avec votre boss et nous prendrons les décisions qui s'imposent.
Juste pour savoir, vous l'évaluer à combien votre vie ? des fois que je sois devant un choix à faire une fois sur place.....


sans attendre de réponse, je quitte rapidement les lieux, le poing droit serré....
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#5
Purée, même absente, la cliente me pèse un peu... surtout depuis qu'elle a délégué ses pouvoirs sur ce guignol de militaire sans cervelle...

Khrys annula l'ordre de changement; mais cela confirmait bien des choses, la cliente la hanterais pendant tout le voyage, malgré son absence... a moins qu'il ne joue sur une faiblesse du militaire, et il devait y en avoir vu l'épaisseur de sa carapace :rock:

A vos ordre monsieur le représentant de la cliente dit-il sur un ton un peu trop sirupeux.

Puis reprenant sa stature de maitre des lieux : Pouvez-vous m'indiquez Monsieur Orkhalys pourquoi garder ce salon en l'état alors que la cliente ne sera pas présente durant TOUT le voyage, et que cette place pourrait-être utilisé comme terrain d'entrainement afin que vous soyez au top de votre forme quand vous arriverez à destination? Nous pourrions reconfigurer assez rapidement ce salon à notre retour avant même que la cliente ne remette le pied à bord...

Puis Khrys fait mine de s'éloigner...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#6
[pendant ce temps ]

Epstar rangea la petite infirmerie, étiqueta les nouveaux médicaments, rentra dans l’ordinateur le profil du second pilote. Il repensa au départ de précipité de son prédécesseur. Décidément le poste était difficile. Désertion, mort … c’était le quatrième qu’il voyait passer.

Il soupira, lança une préparation spécifique de médicaments adaptés à l’empreinte génétique du nouveau venu. Ainsi il aurait a disposition une trousse de soin adaptée en cas de besoin. Une poignée de seconde gagnée au cas où et surtout une meilleure efficacité.

Il diminua la luminosité, baissa la température de la pièce puis s’installa dans un coin de la pièce, par terre.

Il s’accroupit en position du lotus.

L’univers. Respirant, tournoyant. Vivant.

Et dans ce flux d’étoiles, dans son infiniment petit, une étincelle. L’œil se focalise, s’accroche à ce détail.

Et en retour Epstar observa la pupille autour de laquelle tournaient les étoiles, s’organisait la réalité et le temps se déployait.

Le un et le tout.

Se débarrasser de l’attente, de l’inquiétude, de la projection futile vers l’avenir incertain.

Etre là, en paix. S’ancrer dans le présent et en faire un instant d’éternité.

Puis dilater ce moment, s’ouvrir au monde, l’accueillir, enfin apaisé.

Il sortit de sa transe, se releva avec raideur, consulta son chrono. L’heure du départ approchait. Il remonta la température, puis quitta l’infirmerie en direction de la passerelle après avoir fait une escale à la cambuse pour prendre une tasse de thé vert. Brûlant.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#7
khrys Wrote:Purée, même absente, la cliente me pèse un peu... surtout depuis qu'elle a délégué ses pouvoirs sur ce guignol de militaire sans cervelle...

Khrys annula l'ordre de changement; mais cela confirmait bien des choses, la cliente la hanterais pendant tout le voyage, malgré son absence... a moins qu'il ne joue sur une faiblesse du militaire, et il devait y en avoir vu l'épaisseur de sa carapace :rock:

A vos ordre monsieur le représentant de la cliente dit-il sur un ton un peu trop sirupeux.

Puis reprenant sa stature de maitre des lieux : Pouvez-vous m'indiquez Monsieur Orkhalys pourquoi garder ce salon en l'état alors que la cliente ne sera pas présente durant TOUT le voyage, et que cette place pourrait-être utilisé comme terrain d'entrainement afin que vous soyez au top de votre forme quand vous arriverez à destination? Nous pourrions reconfigurer assez rapidement ce salon à notre retour avant même que la cliente ne remette le pied à bord...

Puis Khrys fait mine de s'éloigner...

Je reprend contact avec kolène via com....

" Excusez moi encore une fois de vous déranger, je vous passe le commandant, il a besoin d'être.... Tenez commandant posez vos questions et branchez le com sur haut-parleur s'il vous plait" :rock:
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#8
Ne désirant pas pas interagir avec le communicateur...
Vous voyez bien, que j'ai annulé la demande de modification, vous voulez quoi exactement? Vous n'arrivez à prendre aucune initiative sans Kolène? Ah oui, c'est vrai, vous êtes militaire, et on ne vous appris qu'à obéir :lol:
Comment ferez-vous alors dans le feu de l'action, si un paramètre de la mission change? Ne savez-vous pas vous adapter au milieu dans lequel vous évoluez?
Sachez que l'adversité n'est pas qu'une opposition tout juste bon à abattre, mais celle-ci peut vous amener à réfléchir, puis à enrichir votre expérience. :!:

Vous croyez que Sémirande a besoin de moi pour savoir s'il faut passer à droite ou gauche d'une cathédrale dans le Triche-Lumière?
Vous croyez qu'Epstar attend de moi pour aller sauver quelqu'un?

Chacun ici connait son instrument et comment en jouer, je ne suis que le chef d'orchestre, je donne le tempo c'est tout. :geek: Si un des musicien se plante, c'est la symphonie entière qui en souffre...

Alors? Qu'allez-vous faire dans quelques temps? Partir en solo ou faire parti d'une équipe qui fera son mieux pour réussir? 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#9
" Monsieur Kolène, c'est bon tout est réglé, le commandant se propose de tout remettre en ordre, il vous contactera plus tard pour les excuses"

" TOUT LE SALON RESTERA EN ETAT MEME SI VOTRE GENEREUSE CLIENTE N'EST PAS LA, pour le moment, le chef d'orchestre c'est MADAME NORSJANK, ne l'oubliez jamais, on avance à son tempo, je ne reviendrais pas la dessus.

Je me rapproche le plus pres possible du commandant, histoire qu'il puisse sentir une fois dans sa vie la vrai odeur d'hormone masculine.......

Faites comme si Madame est avec nous, vous savez quand vous avez votre voix suave et que vos yeux puent les crédits, faites comme si elle était parmi nous et tout ira bien. C'est la seule option que vous avez pour me voir sous mon meilleur profil, Je vous tiens pour averti, il n'y aura pas de prochaine fois. Vous avez de la chance que vous me plaisez par votre maniere de faire sinon...
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#10
[Une parole de Sagesse]
Le Gros ManuMek commença à vomir la terre qu'il avait avalée. Entre deux gerbes d'humus gras et généreux, il eructa "FAIRE ET Dé-FAIRE C'EST TOU-JOURS TRA-VA-ILLER."

[Passerelle]
Mademoiselle Chalmak se tourna vers la Prêtre qui arrivait "Entrez donc, Mon Père. Nous allons lancer les Varlets. A moins qu'une nouvelle tuile ne nous tombe dessus ?"


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)