Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gueulante
#11
Le commandant Khrys Edelman qui se goure de pseudo quand il tape trop vite Big Grin prit son com... Et demanda à Epstar de faire au plus vite, des soins était nécessaire pour la cliente.

SI je peux déjà faire quelquechose, j'ai des connaissance en médecine, mais je vous en prie, amenons là loin du tumulte, dans ses appartements. Nous serons plus à l'aise pour s'occuper d'elle Confusedweat:

Edit : La vanne vaseuse est de la Déhèmette :oops:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#12
Rappel : Ses appartements sont une tente en peau de bouquetin de Racoulette et son lit une couche de fourrures.
#13
Epstar était en train de servir aux enfants un milkshake au kalouwawa, une fève chocolaté de Marine, quand l’appel de Khrys tomba.

Il répondit : J’arrive, peux-tu demander à … flute, zut, ils étaient à court de personnel … à Sémirande de me relever ? Khrys : va me chercher la civière antigrav à l’infirmerie.

Les enfants soyez sages : Sémirande arrive et va vous tenir compagnie.

Il décrocha le petit logimec médical de sa ceinture, l’activa d’une pichenette. Le petit globule hémisphérique pris vie, se cala sur son champ gravitique et pris une teinte bleutée apaisante. Il se cala au dessus de son épaule alors qu’il sortait d’un pas rapide de la salle de triVi.

Il arriva en quelques dizaines de secondes plus tard dans le camp paléolithique reconstitué, s’approcha de la tente de Madame, écarta la peau de bête qui en masquait l’entrée et pénétra à l’intérieur.

Il s’agenouilla à son chevet, se livra à quelques observations préalables. Tout en murmurant :
Ca va aller, ca va aller, calmez vous.
Il se tourna brièvement vers monsieur Espéranto : Pouvez vous rentrer les codes d’accès au régène de madame dans mon logimec s’il vous plait ? son action de diagnostique en sera facilité. Donne moi un diagnostique s’il te plait Livingstone.

En attendant, pour la soulager il commença par transférer un peu de sa vitalité à sa patiente. Pour un observateur extérieur ce fut assez effrayant : ses traits se creusèrent de manière assez impressionnante, lui donnant en quelques secondes 10 ans de plus …

// Médecine psy transfert de vitalité, point par point dans la limite de mon habileté … jusque ça aille mieux …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#14
Epstar Jdryk'll Wrote:Il répondit : J’arrive, peux-tu demander à … flute, zut, ils étaient à court de personnel … à Sémirande de me relever ? Khrys : va me chercher la civière antigrav à l’infirmerie.
Sémirande pilotait. Monsieur Lohnsöme s'y colla.

Epstar Jdryk'll Wrote:Ca va aller, ca va aller, calmez vous.
C'est la méthode Coué, je suppose Big Grin

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se tourna brièvement vers monsieur Espéranto : Pouvez vous rentrer les codes d’accès au régène de madame dans mon logimec s’il vous plait ? son action de diagnostique en sera facilité. Donne moi un diagnostique s’il te plait Livingstone.
La faute est volontaire ? :?: Kolène Espéréro le fait.

Epstar Jdryk'll Wrote:En attendant, pour la soulager il commença par transférer un peu de sa vitalité à sa patiente. Pour un observateur extérieur ce fut assez effrayant : ses traits se creusèrent de manière assez impressionnante, lui donnant en quelques secondes 10 ans de plus …
En pure perte...

Quote:C'était quelques vingt années auparavant. Epstar Jdryk'll se baladait avec une amie de Séminaire... Comment s'appellait-elle, déjà ? Enfin, toujours est-il qu'un petit plumeux était tombé de l'arbre. Son amie, qui s'était penchée pour le ramasser, vit qu'il était très faible. Epstar avait voulut donner un peu de vie à l'animal, avant que de le remonter dans son perchoir. Il avait failli y laisser la peau.
Quand il s'éveilla, son instructeur le considérait d'un air mi figue mi raisin, à la fois bouillonnant de colère contre cet imprudent élève et soulagé qu'il soit en vie.
Le plumeux était tombé parce qu'il avait cinq années standard, qu'il n'avait plus la force de chauffer son sac à air et que sa vie s'achevait. Il était à l'agonie quand le Guérisseur l'avait ramassé. Epstar Jdryk'll s'était acharné à ramener de ce côté-ci du Styx cette petite flamme qui vacillait, et avait perdu le sens de la mesure. Toute la vie que le jeune prêtre avait donné était repartie au Grand Univers.
"Epstar, quand c'est fini, c'est fini. Son heure était venue."

Le Père Jdryk'll cessa précipitamment son soin. Seule la technologie pourrait quelque chose, peut-être.

Le Méphisto atteindrait Viala dans une petite journée.
#15
// il me semble que le médibloc est configurable en hibernateur ? Tu me confirmes ?

C’était ce qu’il craignait … la fin était proche et … ce n’était qu’une question de temps, son organisme était au bout du rouleau.

Livingstone ? Mon diagnostique ?

Sémirande combien de temps jusqu’à Viala ? Essaye de voir si il n’y a pas un Lehouine plus proche …Ils ont des installations médicales à bord de classe VI qui n’ont rien à envier aux hôpitaux les plus modernes.


Khrys ? grouille s’il te plait et …Il hésita, faisant appel à son expérience en hôpital : l’hibernateur risquait-il de pomper les dernières forces de madame ? Auquel cas arrivé à Viala ce ne serait qu’un cadavre congelé que l’on retirerait de la cuve …

//Donc que lui dicte son expérience pro : hibernateur ou essayer de la maintenir par technologie avec les moyens du bord jusqu’à ce qu’ils arrivent à des installations sérieuses ? Je continue ma phrase en fonction de la réponse.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#16
Epstar Jdryk'll Wrote:// il me semble que le médibloc est configurable en hibernateur ? Tu me confirmes ?
Yessssss.

Epstar Jdryk'll Wrote:C’était ce qu’il craignait … la fin était proche et … ce n’était qu’une question de temps, son organisme était au bout du rouleau.
Elle est effectivement très fatiguée.

Epstar Jdryk'll Wrote:Livingstone ? Mon diagnostique ?
"Asthénie aigüe, gêne respiratoire, déficience diverses." (une liste s'imprime)

Epstar Jdryk'll Wrote:Sémirande combien de temps jusqu’à Viala ?
"Vingt deux heures dans le pire des cas, dix-huit si tout va très bien. Je connais bien cette Route."

Epstar Jdryk'll Wrote:Essaye de voir si il n’y a pas un Lehouine plus proche …Ils ont des installations médicales à bord de classe VI qui n’ont rien à envier aux hôpitaux les plus modernes.
"Déjà fait. Je n'ai rien trouvé de valable."

Epstar Jdryk'll Wrote:Khrys ? grouille s’il te plait et …Il hésita, faisant appel à son expérience en hôpital : l’hibernateur risquait-il de pomper les dernières forces de madame ? Auquel cas arrivé à Viala ce ne serait qu’un cadavre congelé que l’on retirerait de la cuve …[/i][/color]
C'est effectivement un très gros risque.

Epstar Jdryk'll Wrote://Donc que lui dicte son expérience pro : hibernateur ou essayer de la maintenir par technologie avec les moyens du bord jusqu’à ce qu’ils arrivent à des installations sérieuses ? Je continue ma phrase en fonction de la réponse.
L'hibernateur pour moins d'une journée, c'est trop risqué. Rappel : Pétrus Alcaline avait cassé la tirelire pour équiper l'infirmerie du Méphisto.
#17
... fait chauffer le médibloc et arrive avec la civière.

Livingstone : transmets au médibloc ton diagnostique pour sauter les étapes préliminaires.

Sémirande : fais au mieux.

Kolène, vous restez avec nous.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#18
Ainsi fut fait.

D'autres actions avant la suite ?
#19
Khrys assiste au mieux le médecin de bord, et laisse Sémirande gérer la trajectoire du Méphisto.

Khrys espéra que l'héritier penserait un peu aux efforts fournis par l'équipage aux derniers moment de la cliente... :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#20
Depuis le malaise de Madame, Khaadaric, qui se tient toujours prêt à un ordre de Kolene, observe tout le monde, dans une attitude qui laisse transpirer de la sérénité, en apparence.

Kolene ? tu le sais, si je peux me rendre utile....


Ne faisant cas de la presence des membres de la TSA qui s'agitent autour de madame.

Kolene, s'il arrive malheur à madame à cause de ces charlots, je mettrez tout en œuvre pour obtenir réparation, dans tous les cas, Monsieur Daykhard sera officiellement tenu responsable de cette merde, un ordre de toi et je l'éclate à ma manière. De toute façon, il faudra qu'il soit interrogé, en presence du Commandant pour savoir un peu le fin de mot de l'histoire, s'il s'avère que c'est lui, l'informateur de la famille pourrie de madame, oui j'ai pas oublié l'embuscade de Nan-Chay, il .....sera jugé en conséquence par les lois de l'EMPIRE.
Putain !!! elle voulait finir sa vie tranquillement et il a fallu que cette merde vienne tout lui pourrir...... qu'il prépare sa prothèse Trid, je vais lui montrer comment déboiter des cervicales avec ma main droite, pendant que ma main gauche me permet de boire tranquillement un café.
un léger sourire sadique apparait sur mes lèvres.:devil:


Commandant ? pouvez vous prévenir votre supérieur de la situation, ce n'est pas un conseil. Nous sommes dans une situation d'extrême urgence, qu'il se démerde à prendre les devants et à nous préparer le terrain sur Viala, d'après les données récoltées par Monsieur Epstar cela peut se jouer à très peu de temps pour sauver " votre cliente ".
Dites lui que s'il refuse, je prendrais, au nom de l'EMPIRE, le commandement de se vaisseau, les autorités compétentes seront avertis immédiatement de cette décision. Merci commandant de votre utile coopération.
Au fait, c'est quoi le slogan de la TSA, voyagez avec nous, on vous assure un aller simple au Paradis ?


Putain !!! pensa KO, comme le dit si bien mon père, toujours partir sur une vanne de vainqueur, toujours...
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)