Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gueulante
#1
[Et ça barde...]
Cela se passa le sol 14 sixte 503, à l'heure du déjeûner, alors qu'ils n'étaient plus qu'à 300 AL de leur destination.

Le scandale arriva par le jeune Chêne Liège, et Madame réagit très très mal.

Le gamin avait innocemment chargé des TriD sur les TeddyJaws avant de partir. Le système avait vérifié son age, et lui avait fourni quatre reportages venant de chaines animalières, et une émission d'actualité. L'émission passa au moment où tous (sauf, évidemment, les ineffables Skriblllz et Skrublllz) les adultes déjeunaient, et alors que les deux gamins regardaient des TeddyJaws, encore des TeddyJaws, toujours des TedyJaws. Madame s'était installée de façon à ce que la holo soit dans son champ de vision, parce que manifestement ; elle aurait préféré voir des Teddyjaws que...

Le commandant Edelman vit Madame laissa tomber son bol, interdite, le regard fixe, les yeux écarquillés.

Il se retourna et vit ce que madame contemplait...

Plan aérien : six silhouettes marchent sur des raquettes.
Plan aérien : troupeau de surfinous fuyant quelque chose.
Plan du sol : on voyait le prêtre; Madame, Kolène Espéréro qui regardaient quelque chose. Puis vue du Meskaria, beau plan de Sémirande bandant sa baliste portative et décochant.
Vue du ciel : Même chose, mais on vit tous les humains.

Les appareils ayant procédé aux prises de vues depuis le ciel étaient d'excellente qualité, à tel point qu'on les reconnaissait sans peine quand elle filmaient à hauteur d'homme.

Les vues "depuis le sol" étaient le fait d'une prothèse TriD professionnelle, vraisemblablement des yeux modifiés.

Toute leur virée avait été filmée ainsi, avec pour cerise sur le gâteau la charge finale de Knume, prise en un traveling (//je ne sais pas si c'est le bon terme en ce cas là//) qui suivait l'animal qui courait comme un MagLev. L'attaque finale du gros ursidé fut tout simplement époustouflante. Les Smarks n'avaient pas impressionné les caméras, et le combat des humains et de l'oursoïde contre "rien" fut surréaliste. Et très beau.

On peut ne aimer la chasse, mais le tir de Madame tuant Knume, et restant sur place l'arc à l'horizontal à bout de bras tandis que l'animal se détournait pour aller mourir face à la mer était poignant.

Du beau travail. Mais Madame ne l'apprécia pas.

Il a déjà été fait mention du fait que les vues "depuis le sol" étaient reconnaissables. Elles avaient une particularité, ces vues. On n'y voyait jamais M. Daykard Confusedweat:

Madame Angry se leva, se tourna vers le détective qui s'était mis debout lui aussi et le chopa par sa veste :
"Daykaaaaard : Salopard ! Qu'est-ce... Qui vous a permis, espèce de fumier ???"

Que font les autres ?
#2
Hoooooooo Merde ! Merde, merde, merde … Daykard ? Dans quoi t’es-tu mis ce coup là ? Autant pour l’espoir qu’il s’était amendé et qu’il avait renoncé à ce genre de clowneries …

Il repoussa l’idée de lancer : « si vous voulez je le tiens » à peine meilleurs qu’un « avec toute cette neige et ces fourrures on ne voit pas nos visages » et en tout cas moins calamiteux que « si ça se trouve son système a été piraté » …

Il se leva et s’approcha doucement du groupe les mains dans les poches … une expression neutre sur le visage. :|
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
Réflexes militaires obligent, je me lève de suite après Madame et tente de les séparer en écartant ma patronne de la main droite et en chopant notre détective de l'autre main.

Daykhard, comme tu as pu formidablement le filmer, j'ai des griffes de combat pointées vers ta gorge qui sortiront à la moindre tentative d'agression envers ma patronne, Kolene ou moi même.
Bizarrement, le ton employé par Khaadaric est calme, neutre mais on sent bien, aux muscles tendus de ces bras que ce n'est qu'une apparence....le calme avant la tempête....
sans quitter notre détective des yeux, on ne sait jamais....
Que personne ne bouge d'un pas de plus sinon j'abats ce traitre qui travaille peut être pour les smarks ou pour les traites de la famille de Madame...
Monsieur Daykhard, au nom de l'EMPIRE, autorité que je représentes officiellement ici, je vous demandes très très doucement, de vous mettre à terre, à plat ventre, les mains sur la tête, pour votre sécurité.

N'aggravez pas votre cas et Obtempérer de suite !!! c'est un ordre au nom de l'EMPIRE!!!!
Profitez en aussi pour désactiver votre prothèse triD.....sinon je me ferais un plaisir de le faire à ma manière.... :devil:
Une fois que vous serez dans cette position, nous verrons tous ensemble, avec les hautes autorités de la TSA, de quoi il en retourne exactement.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#4
Daykhard... mon pauvre ami, vous vous êtes mis dans de sales draps. Filmer la scène de façon discrète est une chose, la vendre ou la faire diffuser en est une autre...
Qu'avez-vous fait des enregistrements une fois de retour? Il aurait mieux fallu que vous les effaciez... mais apparemment, il en a été autrement |(
J'espere que vos gains vous permettrons de vous payer un bon avocat... La TSA ne pourra évidement pas vous couvrir. SI seulement vous m'en aviez avisé :tmi:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
Les enfants ! il savait que les enfants lui étaient attaché, il se retourna et les vit qui regardaient la scène d’un œil rond …

L’instant d’après l’ordre claqua d’un dans la tête du soldat :

LACHE LE TOUT DE SUITE ! SINON … TU RISQUES DE TE RETROUVER AVEC DE LA GELEE A LA PLACE DU CERVEAU.

A haute voix : tout le monde se calme. Daykard, donne doucement ton arme à KO. Les autres donnez lui un peu d’air et une chance d’expliquer ce qui s’est passé. Il est inutile de le maltraiter.

Il se retourna ensuite vers les enfants et se dirigea vers eux avec un sourire un peu torve : les enfants, tonton daykhard a fait une grosse bêtise et il doit avoir une petite explication avec Madame. Vous deux vous venez avec moi : on va faire un tour en salle Tri-di avec des glaces. On va laisser les adultes s’expliquer. Il leur jeta un coup d’œil. Calmement et dans la dignité.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#6
Epstar Jdryk'll Wrote:Les enfants ! il savait que les enfants lui étaient attaché, il se retourna et les vit qui regardaient la scène d’un œil rond …

L’instant d’après l’ordre claqua d’un dans la tête du soldat :

LACHE LE TOUT DE SUITE ! SINON … TU RISQUES DE TE RETROUVER AVEC DE LA GELEE A LA PLACE DU CERVEAU.

A haute voix : tout le monde se calme. Daykard, donne doucement ton arme à KO. Les autres donnez lui un peu d’air et une chance d’expliquer ce qui s’est passé. Il est inutile de le maltraiter.]

Tout en maintenant mon étreinte sur Daykhard, sans me retourner vers Epstar, je réponds froidement.

Monsieur Epstar, ne vous avisait plus jamais de menacer un représentant du sacro saint EMPIRE, que ce soit par un message mental ou verbal.................plus jamais de menace envers L'EMPIRE. Il n'y aura plus aucun avertissement de ma part. Je tiens à vous rassurer sur ma tranquillité et la maitrise des évènements.
Monsieur Daykhard, je vous demandes de couper votre prothèse TriD et d'obtempérer à l'ordre émanant de votre commandant, c'est à dire de rester calme, de laisser tomber vos armes à terre et de les balancer d'un coup de pied vers Epstar puis de prendre une position assise avec vos mains bien en évidence sur la table, vous avez assez fait de conneries comme ceci.
Commandant Edelman, je vous prie d'activer toutes vos cameras afin d'immortaliser ce fabuleux récit que va nous conter sir Daykhard. Cet enregistrement sera utilisé par ma patronne dans l"éventualité d'un procès et par l'EMPIRE si besoin.
Une fois que j'aurais acquis ces garanties, je relâcherais, en vie, monsieur Daykhard et il sera placé entièrement sous votre autorité. Ceci est non négociable.
Monsieur Daykhard, si vous avez subit des pressions externes, sachez que l'EMPIRE sera la pour vous aider..............Je serais la..............la balle est dans votre camp monsieur Daykhard, ruiner la TSA ou accepter de coopérer pacifiquement à vous de choisir.


A la fin de mon discours pour faire tomber la pression d'un cran, je lâche daykhard, je recules doucement sans le quitter des yeux, tire une chaise et d'un geste de la main, l'invite à prendre place.

Monsieur Edelman, à partir de cette seconde, monsieur Daykhard est sous votre autorité. Monsieur Epstar est il rassuré quand à ma position ?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#7
Epstar poussait devant lui les enfants pour les éloigner le plus vite de la scène, il se retourna à peine.

Mais quel C.. celui-là … voilà maintenant qu’il le menaçait devant les enfants. Bien entendu, il était certain qu’il n’allait pas se battre avec lui là, maintenant. Quel courage.

Mais oui, mais oui … on en rediscutera mon petit. Sans les enfants.

Pendant qu’il s’éloignait cornaquant les enfants :
Mais, non les enfants, ce n’est pas un « méchant » il est juste un peu … « différent ». Il songea « un sale taré ».
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#8
[Madame]
"Merci, Khaad. Mais à vrai dire, ce que ce monsieur peut avoir à raconter ne m'intéresse pas. D'ailleurs je le sais. Il a lu que tuer un TeddyJaw à l'arc était impossible. Il s'est dit que j'allais y passer, et il a voulu filmer cela pour le revendre à une chaîne de TriD come Gore Gora, faite par des tarés pour des tarés. Je me trompe ?"

Elle s'énervait de nouveau.
"Mais vous ne pouviez pas me laisser finir ma vie tranquille ? J'ai toujours tout donné aux autres, je me suis ruinée deux fois pour mes conviction et pour le respect d'autrui."

Elle se mit à trembler alors que le Guérisseur s'occupait de Chêne Liège et d'Yggdrasil en bas.
"Eh bien non, il fallait que je sois une fois de plus livrée en pâture à la foule. Aèk keuh keuh keuh."

Elle fut prise d'une quinte de toux. Et... ses cheveux !!! Ils blanchissaient à vue d'oeil :o

"Thelma, calme toi..." dit Kolène Espéréro. Il fit deux pas et la prit dans ses bras.

Mais Madame parla encore, d'une voix cassée.
"Commandant Edelman : on est à 300 de Viala, je crois ? Cap sur Amarzèle. On dépose Monsieur."

Sémirande regarda son commandant d'un air interrogateur.

Edit : correction ordre de Madame
#9
semirande chalmak Wrote:Mais Madame parla encore, d'une voix cassée.
"Commandant Edelman : on est à 300 de Viala, je crois ? Cap sur Amarzèle. On dépose Monsieur."

Sémirande regarda son commandant d'un air interrogateur.

Un ordre de la cliente, le Commandant ne pouvait l'éviter sauf cas d'urgence... et là, il ne voyait pas d'excuse valable pour celui qui lui avait sauvé plusieurs fois la vie. Pour ce qui concernait TSA, il lui faudrait en discuter avec le boss. Mais il continuait à faire partie de l'équipage jusque là.

Sémirande, changez de destination...

Madame, je comprend votre énervement, ceci est très fâcheux. Cependant, Daykhard fait partie de notre équipage et son rôle est d'assumer notre protection. Certes, les circonstances sont contre lui, mais en cas de coup dur, je désire qu'il soit disponible. Pendant le trajet, j'imagine que nous n'auront pas de mauvaise surprise, je décide donc qu'il reste dans ses appartements.

Daykhard, désolé mais je dois vous demander de regagner immédiatement vos appartements, nous auront une discution plus tard sur les suites à donner.

Madame, je vais vous apporter un petit remontant, histoire d'apaiser votre ire.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#10
[Vieillie]
Mais Madame se tenait comme une poupée de chiffons entre les bras de Kolène Espéréro. Sa belle chevelure noire coupée court était maintenant presque totalement blanchie. Elle tremblait. Ses lèvres étaient agitées d'un tic nerveux. Une toux entrecoupé de sanglots oppressait sa respiration.

[Kolène Espéréro]
Il jeta un regard furieux vers monsieur Daykard. Puis, au commandant : "Priez votre Guérisseur de venir, s'il vous plait Commandant."

Ils passèrent en TL à ce moment-là.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)