Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route...
#31
[La suite...]
"C'était un vieux chasseur. Enfin, quand je dis chasseur... C'était un vieil ancien chasseur, devenu cueilleur. Mais j'anticipe. Il regarda l'arbre que je venais d'exploser, me regarda et me dit dans quelques uns des mots de galactique qu'il connaissait : ""Mauvais. Venir. Vite." Et de me faire le signe de l'égorgement. Il n'avait pas l'air de plaisanter. Je décidai courir à sa suite, sans tenter de prendre mon pack de survie, coincé dans le Jabo. Trois minutes plus tôt, j'étais dans le Triche-Lumière, dans un monument de technologie à bouffer des AL à la pelle. Et là, la tête dans un manège, je courais à la suite d'un homme chat à la fourrure pelée, au travers d'une jungle étouffante. Heureusement qu'il était vieux, et que j'avais la forme. Je courus une heure, deux, trois, plein d'heures. Et en ces longues heures de course, je trouvai enfin la justification de toutes celles que je croyais avoir perdues en entrainement physique. Mes poumons, déjà en feu, étaient brûlés une deuxième fois par l'atmosphère chaude et humide de la jungle. A un moment, je sentis une piqure d'insecte, qui me rendit complètement tarée." Un sourire. "Oui. encore plus que maintenant. Je courrai maintenant en émettant des borborygmes incohérents. Vous vous demandez combien de temps cela dura ? Je n'en sais rien. J'avais du me doper à mort pour tenir ce rythme. J'appris ensuite que j'avais fait 80 km dans la jungle ! Quand on s'arrêta enfin, je ne m'écroulai pas, mais restai là plantée à proférer des propos incohérents. Elle ne m'avait pas ratée, la bébête ; à moins que ce ne fussent les saloperies que j'avais ingurgité pour tenir. Eh : je n'avais pas encore mon régène à l'époque. Pendant que je restai là à divaguer, je vis de grandes créatures s'approcher, et dont il émanait une odeur poivrée terriblement... excitante. Oui, messieurs : sexuellement excitante. Il y avait beaucoup plus de femelles que de mâles. Et ils étaient tous très très beaux. On me maîtrisa doucement alors que je disai... des sottises. Un klum, enfin... un couteau de silex, si tranchant qu'un monofilament n'aurait pas fait mieux, perça l'abcès où grandissait un insecte répugnant, ils me firent boire de l'eau et me mirent une de mes rations dans la bouche, que j'avalai comme une folle. Ils me dire après que même ceux qui n'avaient jamais vu d'humain s'étaient rendus compte que je n'étais pas dans mon état normal.

On me transporta dans un palanquin et je perdis, enfin, conscience."


Sémirande ne pouvait pas encore manger ni boire ni fumer (lorsqu'elle avait accepté l'invitation à dîner du Prêtre, elle avait encore un estomac et des intestins :?: ). Son corps cybernétique devait finir certaines adaptations. Elle semblait ne savoir que faire de ses mains. C'était assez drôle.
#32
Epstar nota dans un coin de sa tête : "insectes, parasites, se renseigner, répulsifs, méthodes, phéromones, drogues, filtres"; fin de la note.

A la pause de Sémirande il leva une main pour demander la parole, de manière presque enfantine :

Une de tes rations ? tu trimbalais des rations avec toi ou ils étaient allé récupérer ton kit de survie ?
Bizarrement son esprit s'était braqué sur ce point de détail ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#33
Epstar Jdryk'll Wrote:Une de tes rations ? tu trimbalais des rations avec toi ou ils étaient allé récupérer ton kit de survie ?
"Nous portons des combis NT6 avec qui incluent un micro pack "de première nécessité", à savoir : cinq rations, quelques médocs (ceux dont je me suis servie pour tenir tout au long de cette course infernale), un minicom, 300 cc d'eau avec un additif et... du poison. Il se présente parfois sous forme de ceinture, de poche sur le thorax ou bien, dans mon cas, de deux sachets, un sur chaque cuisse. Ils sont obligatoires sur tout appareil mono ou biplace de confort 1, et on ne peut -théoriquement- pas avoir l'autorisation de décoller sans que leur présence n'ait été vérifiée. Maintenant, pour ce qui est de la question suivante : non, il n'était pas évident de savoir que c'étaient des rations ; oui : ils savaient que c'en était. Ils en avaient sans doute déjà vu... sans doute." répéta-t-elle.
#34
Et comment se passa ton réveil?
Et ces Etres-Chat, finalement, ils étaient amicaux? Ils t'ont soigné...
Et dans toute cette histoire, pourquoi ce retournement de situation jusqu'à aujourd'hui?

Oh.. je m'emballe, mais c'est terriblement intéressant... continue :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#35
Il hocha la tête, signifiant ainsi qu'il attendait lui aussi la suite ...

// :blob10: avec impatience ... Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#36
Khaadaric, qui continue a afficher sa mine de " Militarus Superus Normalus " arbore le sourire et le hochement de tete qui complète le tableau cliché ( rhaa la la, tous ces civils, tous les mêmes pour foutre la zizanie...heureusement qu'on est la nous.... :lol: )

Bon, pour résumer, tu t'es écrasée sur l'arbre qu'il fallait pas, les insectes qui vivaient dedans t'ont lancé une, comment dire...opération de représailles, elles ont le don de grandir en toi une fois qu'elles t'ont piqué et j'imagine que les petits 80km parcourus n'ont pas suffit, tu as réussi à les semer à court terme, les smark t'ont remis sur pied, tu es partie et les insectes ont défoncé les hommes chats ? cela pourrait expliquer leur colère.....a moins que tu es commis un autre sacrilège plus grave ? un vol ? une fuite ? un meurtre ? décidément, tu es pleine de surprise tas de fe.............heu je voulais dire ma sympathique Sémirande qui est cher à mon cœur. Je t'en prie, synthétise ton histoire et va au but, avec toi c'est tout ou rien, un mot ou un flot de parole, y'a pas de juste milieu............Smile
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#37
khaadaric Wrote:heu je voulais dire ma sympathique Sémirande qui est cher à mon cœur. Je t'en prie, synthétise ton histoire et va au but, avec toi c'est tout ou rien, un mot ou un flot de parole, y'a pas de juste milieu............

D'une voix douce voire doucereuse : pourquoi ? t'as un rendez-vous ?

Il se retourna vers Sémirande en haussant imperceptiblement les épaules : je t'en prie Sémirande, continue ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#38
Epstar Jdryk'll Wrote:
khaadaric Wrote:heu je voulais dire ma sympathique Sémirande qui est cher à mon cœur. Je t'en prie, synthétise ton histoire et va au but, avec toi c'est tout ou rien, un mot ou un flot de parole, y'a pas de juste milieu............

D'une voix douce voire doucereuse : pourquoi ? t'as un rendez-vous ?

L'air interrogateur :?: , les yeux dans les yeux, quelques secondes, le temps d'observer un hypothétique subtil changement sur son visage...

Est-ce une proposition de ta part Epstar ? Voyons, pas de ça entre nous....mais vu que tu me tends la perche, a la fin de cette fantastique aventure contée par Dame Sémirande, on pourrait, tous les deux, allez faire un tour à l'infirmerie pour faire un contrôle de routine sur mon état physique.

Je me recules doucement dans mon siège en croisant mes bras, sans quitter des yeux Epstar.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#39
[Chassez le naturel...]
"Ca suffit vous deux..."
Sémirande Rosa Chalmak venait d'oublier qu'elle n'était plus commandante. Sa voix, qui avait claqué comme un coup de fouet, avait fait montre d'une retrouvée.
"- Mon Père : souvenez vous que monsieur Orkalys est un de nos passagers, et qu'en tant qu'employé de la TSA, et qui a prêté le petit serment Navyborg qui plus est, vous lui devez respect, confort et protection.
- Monsieur Orkalys : n'oubliez pas qu'en cas de trouble apporté au bon fonctionnement technique ou relationnel du vaisseau, je serais en droit... euh ! Le commandant Edelman serait en droit, pour votre propre sécurité bien sur, de vous assigner dans une cabine jusqu'à notre arrivée.
Bon, où en étais-je ? Ah, oui. Monsieur Orkalys avait émis toute une série d'hypothèses. Sans être précisément fausses, elles sont complètement à côté de la plaque. Mais que cela ne vous décourage pas, cher client, de petites piques humoristiques de la sorte détendent toujours l'atmosphère."

Le base impériale que Sémirande avait tenté d'atteindre était en pays Maellou, une étendue de 600 000 km² couverte de jungles impénétrables et bordée par la mer, et habitée par... des Maellous justement. Cette ethnie Smark était très particulière à plus d'un titre. Leur pelage bleu était unique sur Myrtil. Ils étaient assez isolationnistes, plutôt agressifs mais heureusement casaniers, la présence sur leurs terres et la proximités de leurs arbres sacrés étant primordiale dans leur culture. Durant des siècles, ils avaient mené des raids chez leurs voisins, sans toutefois s'enfoncer profondément en territoire ennemi. Et pour se détendre, ils se faisaient la guerre entre Maèllous. L'arrivée de l'A12S avait marqué la fin de l'ère des Razzia. Il faut dire que les diverses tribus Maèllous refusaient absolument les armes étrangères, tandis que leurs voisins Tagons, Sbrolls ou Toumak pour ne citer que ceux-là en avaient acquis auprès de marchands peu scrupuleux n'est-ce pas monsieur Edelman ? :devil: . Malgré les confiscations opérées par l'A12S, ces armes avaient définitivement fixé les Maèllous à l'intérieur de leurs terres, dont ils ne sortaient plus. Donc ils se faisaient maintenant exclusivement la guerre qu'entre eux, na !
#40
Si le coup de semonce fut entendu par Epstar, il n’en montra rien. Il reprit simplement la discussion comme si tant l’intervention de Khaadaric et les remontrances de Sémirande n’avaient pas existées.

Le culte des arbres : il s’agit de tous les arbres ou d’une certaine espèce ? Ou de certains arbres, de toutes espèces, particulièrement identifiés ? Un rapport avec un cycle de réincarnation, un culte des ancêtres ?

Je suppose que l’arbre dans lequel tu t’étais planté était sacré justement ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)